Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ben, y'a écrit acide sur la bouteille...

Aller en bas 
+2
Doblezeta
anzaofparis
6 participants
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Ben, y'a écrit acide sur la bouteille... Empty
MessageSujet: Ben, y'a écrit acide sur la bouteille...   Ben, y'a écrit acide sur la bouteille... EmptyDim 29 Mai 2016 - 7:05

Dans la série des accidents de l'école:
Je vais pour mettre une pièce que je viens de souder dans le dérocher...
Et dans le dérocher, que vois-je? Du laiton qui fait des bulles drunken drunken drunken

Je sais pas ce qui se passe, mais je sais que c'est pas normal, du coup je vais prévenir mon prof.
Le dérocher.. il fait des bulles..
Il a fait un bon de son siège en lâchant ce qu'il avait dans les mains pour aller régler ça!

De l'acide NITRIQUE à la place de l'acide SULFURIQUE !

Une élève (de seconde année, redoublante, donc c'est sa 3ème année dans l'école quand même), avait re-préparé le bain d'acide en prenant de l'acide nitrique à la place de l'acide sulfurique... les bouteilles sont au même endroit... elle a pas lu ou elle savait pas? je ne sais pas...
Et j'ai un doute raisonnable quant au ratio acide-eau qu'elle a pu mettre... 80% d'acide, non?? en manipulant le bocal pour régler ça, mon prof s'est pris une goutte sur la main, ça l'a brûlé tout de suite.
(les nouveaux: c'est 10% d'acide sulfurique!! - ici ils ont pour habitude 20% par contre...)

J'ai pas vu l'état des pièces d'argent qui y étaient, mais le laiton, toutes les petites rondelles pour le baguier de quelqu'un avait été mangé de chez mangé!

Que ça puisse servir... même si j'ai du mal à croire que ça puisse arriver ce genre de truc...

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Ben, y'a écrit acide sur la bouteille... Empty
MessageSujet: Re: Ben, y'a écrit acide sur la bouteille...   Ben, y'a écrit acide sur la bouteille... EmptyDim 29 Mai 2016 - 13:01

Bonjour anza

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Vous pouvez garder cette prépa pour faire de la gravure… Wink


@+

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Ben, y'a écrit acide sur la bouteille... Empty
MessageSujet: Re: Ben, y'a écrit acide sur la bouteille...   Ben, y'a écrit acide sur la bouteille... EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:49

Bonjour,

Finalement, par comparaison, je vais commencer à croire que mes eleves ne sont pas si mal que ça Very Happy

Je plaisante, bien évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ben, y'a écrit acide sur la bouteille... Empty
MessageSujet: Re: Ben, y'a écrit acide sur la bouteille...   Ben, y'a écrit acide sur la bouteille... EmptyLun 30 Mai 2016 - 5:30

Wink Wink Wink Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Ben, y'a écrit acide sur la bouteille... Empty
MessageSujet: Re: Ben, y'a écrit acide sur la bouteille...   Ben, y'a écrit acide sur la bouteille... EmptyLun 30 Mai 2016 - 9:49

Bonour Anza,

Sympa de travailler avec une animatrice aussi dévouée à mettre de l'ambiance dans l'atelier ! Laughing

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Ben, y'a écrit acide sur la bouteille... Empty
MessageSujet: Re: Ben, y'a écrit acide sur la bouteille...   Ben, y'a écrit acide sur la bouteille... EmptyLun 30 Mai 2016 - 10:05

Macma a écrit:
Sympa de travailler avec une animatrice aussi dévouée à mettre de l'ambiance dans l'atelier ! Laughing

sunny

ouais, une fayotte qui va dénoncer ses petits camarades dès qu'ils ont le dos tourné ! tu parles d'une ambiance.... Wink  Wink  Wink

j'vous dis, on va la retrouver un matin étouffé par un pain de borax ou tuée à coup de triboulet...

et faudra pas aller chercher bien loin dans l'atelier pour trouver les coupables...

Peut-etre même que le coup de l'acide nitrique, c'était une tentative ratée !

Un accident de déroché est si vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Ben, y'a écrit acide sur la bouteille... Empty
MessageSujet: Re: Ben, y'a écrit acide sur la bouteille...   Ben, y'a écrit acide sur la bouteille... EmptyMer 1 Juin 2016 - 0:57

Allez, Tim, on fait un  concours!!!
Aujourd'hui y'en a une qui commence à recuire un gros fil, le prof lui signal que pour les grosses pieces faut pas le faire à l'établi mais au poste de fonte. Elle éteint le chalumeau et essaye d'attraper le fil  (en cours de recuit) avec les mains... genre patate chaude.
Mais le summum d'aujourd'hui c'est la petite explosion.
Autre cas de recuit, briquet posé sur la brique où se passe le recuit, le machin à pété, envoyant le briquet et une bonne flamme genre 50cm de haut vers l'établi de devant...

On n'a aucun blessé !

Anza


Dernière édition par anzaofparis le Mer 1 Juin 2016 - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Ben, y'a écrit acide sur la bouteille... Empty
MessageSujet: Re: Ben, y'a écrit acide sur la bouteille...   Ben, y'a écrit acide sur la bouteille... EmptyMer 1 Juin 2016 - 1:03

Mdr..!
Vous jouez à "Scary Jewel" ou quoi... ??!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben, y'a écrit acide sur la bouteille... Empty
MessageSujet: Re: Ben, y'a écrit acide sur la bouteille...   Ben, y'a écrit acide sur la bouteille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben, y'a écrit acide sur la bouteille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Postes SOA (C’est un poste mobile qui comprend une bouteille d’oxygène et une bouteille d’acétylène.
» Testeur or
» amidosulfonsaure
» [b]Salutations[/b]
» Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Accidents et petits emmerdements à la cheville....-
Sauter vers: