Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment nettoyer après polissage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wildu7

wildu7


Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 46
Localisation : Ville de Québec

Comment nettoyer après polissage Empty
MessageSujet: Comment nettoyer après polissage   Comment nettoyer après polissage EmptyLun 30 Mai - 13:43

Allo à tous
désolé aux personnes qui ont reçues ce message en privé. Je ne savais pas comment fonctionnait les posts sur ce forum. (maintenant je sais!! Smile)
Donc voici ma question:
Comme vous le savez, je n'ai pas beaucoup de connaissance du métier et j'aimerais connaître la façon de nettoyer un bijoux après l'avoir poli pour enlever le résidu laissé par la pâte à polir qui reste dans les petits recoins. J'ai déjà vu l'on réussissait à tout nettoyer avec une machine à ultra son et/ou une machine à vapeur mais je me demande s'il existe une autre méthode que celle-la.

merci

Wildu7
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Comment nettoyer après polissage Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer après polissage   Comment nettoyer après polissage EmptyLun 30 Mai - 14:46

salut willdu7,
je te mets en lien une page du forum qui traite de ce sujet,avec un peu d imagination tu devrais avec ca trouver ton bonheur.
je te signale que l on peut trouver des ultrasons de ménage a des prix tournant autour de 30€.
j en utilise un depuis plusieurs années et il me suffit amplement.
bons nettoyages,

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8546-nettoyer-un-bijou?highlight=nettoyer

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Comment nettoyer après polissage Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer après polissage   Comment nettoyer après polissage EmptyLun 30 Mai - 14:52

la machine à vapeur n'est pas nécessaire... Si j'ai bien compris, c'est plutot la méthode à l'américaine...

par contre l'ultrason l'est beaucoup plus. et ne coute pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Comment nettoyer après polissage Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer après polissage   Comment nettoyer après polissage EmptyLun 30 Mai - 18:01

Bonjour,

Y'a toujours la bonne vielle méthode de la brosse ultra ultra douce avec de l'eau chaude savonneuse ammoniaquée. Un petit bol d'eau le plus chaud que tes mains supportent, un peu de liquide vaisselle et une cuillère à café/soupe d'ammoniaque (il en faut pas beaucoup). Ça nettoie du tonnerre (les bronches et tout et tout).
Ici, ils ne connaissent pas l'ultrason... ils ne font ça que à la brosse douce avec ce petit mélange.
Pour ensuite sécher la pièce, certains utilisent de la sciure fine de bois doux, pour absorber sans frotter et sans laisser de traces d'eau... mais j'ai jamais fait.

Certains vont argumenter que la brosse va rayer/gâcher l'avivage final... mais c'est être chipoteur et très exigent... tout dépend du standing que tu veux te fixer.

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment nettoyer après polissage Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer après polissage   Comment nettoyer après polissage EmptyLun 30 Mai - 18:13

Bonjour Anza,

Certains vont argumenter que la brosse va rayer/gâcher l'avivage final... mais c'est être chipoteur et très exigent

Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon je me sens visé Wink , car pas besoin de chipoter pour voir l'immense différence de brillance entre un bijou parfaitement poli et nettoyé à l'ultrason et une autre qui aurait été frotté, même super doucement, avec une brosse même ultra douce. La différence est flagrante.

Sans rancune Wink

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Comment nettoyer après polissage Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer après polissage   Comment nettoyer après polissage EmptyLun 30 Mai - 18:27

Visé?? toi?? môoo non!! Laughing
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Comment nettoyer après polissage Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer après polissage   Comment nettoyer après polissage EmptyLun 30 Mai - 18:35

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment nettoyer après polissage Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer après polissage   Comment nettoyer après polissage EmptyLun 30 Mai - 19:42

Ouf....ce n'était pas moi...... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Oui, mais alors qui ?

Belle journée Anza.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Comment nettoyer après polissage Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer après polissage   Comment nettoyer après polissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyer après polissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nettoyage des bijoux en après le polissage
» Polissage difficile après oxydation
» Comment bien nettoyer les poudres emaux + Découper cuivre
» Comment nettoyer un bijou fini ?
» Comment vous faites pour nettoyer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur le polissage..........-
Sauter vers: