Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.....................................................Vous êtes artisan ou artisane sur Paris ?.................will83177 aurait besoin de votre aide pour un petit stage bien concret.....................Vous pouvez le joindre en MP si vous être un membre du forum ou encore écrire à Admin qui lui transmettra votre message.................Merci beaucoup pour lui....................Belle et bonne journée ............................

Partagez | 

J'ai un truc à vous montrer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YvesP

MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   Mer 1 Juin - 23:55

Tu dois avoir raison Michel.

Je ne me suis pourtant jamais fait rembarrer de la sorte sur aucun forum.
Et pourtant j'en ai fréquenté plus qu'un
Et même sur celui ci tout le monde est de bonne composition je l'ai heureusement remarqué.
L’exception n'a jamais fait la règle et tant mieux pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   Jeu 2 Juin - 0:02

Bonjour YvesP,

Oui, ce forum est différent des autres.... cheers  cheers  cheers

de par le métier, de par le partage, de par la rapidité des réponses, de par le fait que nous disons tout du métier, y compris de tout ce qui des questions d'argent....un seul tabou....la fonte ( donc le moulage ).....

Mais oui, nous avons des caractères variés ( j'en sais quelque chose...moi... Laughing), mais je peux te jurer que rapidement toutes et tous sont des amies et des amis et ce dans le monde entier.

Belle et bonne soirée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re :J'ai un truc à vous montrer ...   Jeu 2 Juin - 0:05

Et la lumière fut !

On savait l'Admin branché (qui a dit haut et court !) ,mais du 100 watt ..et par 5 en plus ..y doit porter des lunettes fumées en permanence ...paye donc pas la fée électrocité ;loue vrillé ..

Jamais de méchanceté ...ou alors bien bien caché et qui n'est comprise que des méchants ..;car ce sont les seuls qui voient le mal partout ...nous si k'n a pas zété des nefants d'coeur c'est qu'à notre époque on courrait plus vite que les curés ....en plus moi ils m'ont vu vite venir avec les deux bosses pointues qui dépassaient du béret !

Z'allaient pas faire entrer l'loup dans la bergerie ...chasse gardé qu'y'avait d'écrit à l'entrée de leur auberge ...de jeunesse ! (tiens j'ai jamais vu d'auberge de vieux ...)comme quoi ...

PS : Merci pour ce rappel de ce poète donc j'avais oublié le nom mais pas les vers !

Pardon ,j'avais pas lu le post après celui de Michel ...eh y'a maldonne là ..je suis ni en colère ni insultant (et surtout pas après un compatriote ) donc je crois qu'il faut apprendre a lire entre mes diatribes ,(bon je sais c'est dur je saute sur le coq et l’âne en même temps ...) ..

Plus cool que moi y'a qu'une boite de Tranxène 1000 qui pourrait l'être ..et je suis près à te présenter mes excuses ,laminées (donc plates ) les plus sincère ..car il n'y avait aucune malice ,(en fait si ,mais pas à ton encontre ) ...bon je vais remiser mes grands chevaux dans leurs écuries et reprendre mon boulot ...

Moi ! mal poli ...ah ben ça ;ça ,ça me fait comme un fûssoir ....bonne soirée a tous ,nuit à certain ,et travail à d'autres ...Michel essaye de te coucher tôt ...juste après derrick ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   Jeu 2 Juin - 0:18

Bonjour Eddy,

En fait au plafond de ma boutique j'ai trois luminaires de 500 watts chacun...donc 1500 watts en tout uniquement pour le plafond ensuite il y a 5 vitrines avec 100 watts chacune...voilà...( Merci Hydro-Québec )

Je me coucherai probablement aussi tard que d'habitude...soulagé que je suis d'avoir fini ce travail électrique pénible et long.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

YvesP

MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   Jeu 2 Juin - 0:26

OK Eddy
Je prends ces excuses comme suffisamment laminées (donc extrêmement plates) comme clôture à nos vifs esprits et nos humeurs vieillissantes (et donc chatouilleuses).

Par contre désolé mais il y a de fortes chances que je continu à te suivre comme je suis les différents sujets de ce forum. quel que soit leur auteur Non pas par amour Cool  mais par intérêt aux techniques que j'aimerais comprendre voir même pourquoi pas acquérir.

C'est ma seule volonté en venant ici et si je peux y croiser des esprits brillants c'est un plus. Sinon la bijouterie (sans moulage) me convient tres bien. Mais c'est peut être justement de là que viennent les manques de compréhension. Nous ne sommes ni toi ni moi sortie d'un moule.
De la à dire que nous sommes fait a la cheville c'est sans doute beaucoup sauf si nous considérons toi et moi qu'elles puissent enfler de temps à autre (les chevilles bien sur) cheers cheers cheers

Allez sans rancune Eddy et pas Edit (juré) lol!

Et pour la puissance des lampes de Michel nous Français nous avons parfois tendance à nous prendre pour des lumières d'ou entonnement d'Eddy Cool

anzaofparis

MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   Jeu 2 Juin - 0:28

Ben dis donc, ça fait pas mal de watts tout ça.? T'as pas d'ampoules à économie d'énergie? Ou des ampoules à LEDs (apparemment c'est de mieux en mieux, on en a une dans la maison depuis peu).
Bonne soirée, éclairée..
Anza
https://www.instagram.com/angelica.joyas
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   Jeu 2 Juin - 3:14

Et y'en a pas z'un qui aurait été vérifier que je ne racontais pas des craques ...il paraitrait que ce serait un poème de Monsieur Prévert et d'Eluard

pour preuve ...

Trois allumettes
poèmes [ ]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
par Jacques Prevert

Trois allumettes une à une allumées dans la nuit
La première pour voir ton visage tout entier
La seconde pour voir tes yeux
La dernière pour voir ta bouche
Et l'obscurité tout entière pour me rappeler tout cela
En te serrant dans mes bras

On m'aurait donc menti à l'insu de mon plein gré ..je le pensais d'un autre ...pardon Monsieur Prévert ,depuis l'oiseau et sa cage je vous admire ..

Ceci étant je ne suis point féru de poésie ...mais de belles pièces de bijouterie façonnés de coups ,d'estocs et de sentiments ...beaucoup de sentiments ...

Alors ici je fais mon méa-culpa ,si des mots ont pu heurter,échappés certainement de mon clavier ,,(il est sauvage le bougre et pas encore domestiqué ,il lui arrive de temps à autre de laisser libre cours à sa verve et il lance des piques à tout va sans se douter que des fois elles touchent un cœur ,une sensibilité ou même un esprit ..veuillez lui pardonner ...je promets de tenter de lui faire rendre gorge ,ou sinon qu'il rentre dans le rang,je n'ose lui demander dans les ordres la calotte ne lui sied vraiment pas ,mais ne sais si ,mes forces déclinants, j'en serais toujours capable .....

PS : Puisqu'il faut que m'explique ,il est évident que tout ceci est de l'humour ...<<hein dites déconnez pas ..non pas le tabouret de bois ,mon cul est trop fragile ...Michel défends moi !>>.

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
anzaofparis

MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   Sam 4 Juin - 4:46

Bonjour,
J'ai creusé un peu plus le bonhomme, pour voir.
Il s'appelle Alberto Scaffardi, un italien de Parma. Je n'ai pas vu où il a été formé..
Il a reçu des prix pour son travail (seuls infos de sa bio...)

Il réalise ses bijoux tout à la main. Il raconte dans une de ses vidéos qu'on lui demande souvent pourquoi il fabrique ses bijoux à la main, et il explique qu'il trouve que la qualité est meilleure et que certains bijoux ne peuvent qu'être faits à la main.

Sa boutique, entreprise crée par son collègue, il est entré dedans postérieurement, donc bon.. y'a pas que son travail et on n'y voit pas non plus grand chose... juste qu'ils redisent qu'il préfèrent travailler à la main http://oro-diamanti.it/index.en-us.htm

Il fais pas mal de vidéos, comme néné j'avais déjà vu celle de la bague épée.
En tout cas je m'abonne à la chaîne.

Bonne journée
Anza
https://www.instagram.com/angelica.joyas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   

J'ai un truc à vous montrer ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2