Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisa44




Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 55
Localisation : région nantaise

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyVen 3 Juin - 9:08

Bonjour à tous !
Je suis nantaise, 47 ans et toutes mes dents !
Je suis passionnée par le verre et ses techniques de transformation depuis plus de 15 ans et j'exerce professionnellement le métier de fileuse de perles de verre à la flamme.

Une petite nouvelle ! Elisab11

Depuis longtemps j'avais envie de travailler le métal et j'ai fait un stage récemment à Plöermel pour faire une initiation au travail de l'argent : un régal !
J'espère arriver à associer dans mes créations (bijoux principalement) le verre et le métal. J'en suis vraiment à mes tout débuts et j'ai réalisé un bracelet en sciant mes anneaux patiemment pour les assembler ensuite façon maille royale. Puis une bague puis qqes paires de boucles d'oreilles assez basiques mais dont je suis assez fière !  Wink
Je suis contente d'entrer dans votre univers et de pouvoir vous lire tous d'autant plus que je vais rapidement avoir besoin de vos conseils avisés ! Alors merci à vous de m'accueillir !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elisabethjan.blogspot.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyVen 3 Juin - 9:13

Bonjour Elisa44,

Toutes tes dents  cheers  cheers  cheers ...et bien pas moi  No  No , il doit me manquer scratch  deux molaires....mais bof...ça ne se voit pas Laughing

Tu as bien fait de t'inscrire...bienvenue parmi nous.

Nous serons heureux de discuter avec toi, de perles et de métal.

Vive Nantes cheers  cheers

Vive la passion
cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle et très bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Elisa44




Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 55
Localisation : région nantaise

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyVen 3 Juin - 11:07

Merci pour ce bel accueil Michel ! cheers
je sens que je suis tombée au bon endroit avec des gens charmants prêts à venir en aide à une toute petite débutante mais déjà passionnée !

j'aurais d'emblée une petite question à vous poser.... j'ai parcouru le sujet pour trouver une réponse mais pas trouvé ! (j'espère que j'ai bien cherché et que le sujet n'a pas déjà été traité Rolling Eyes )
je viens de m'acheter un tonneau à polir chez Cookson Gold et j'ai bien vu que bon nombre d'entre vous n'en sont pas fans et prêchent plutôt pour le polissage manuel.... et j'ai pas vraiment eu de notice pour me préciser ce que je dois mettre à l'intérieur avant de lancer la machine ! Les billes d'acier, mes bijoux, de l'eau (quelle température ?).... mais combien de poudre "barrelling compound" ?
et puis si j'ai bien lu je dois le mettre à tourner 2 heures pour un bracelet maille....
voici la bête :
Une petite nouvelle ! 999_6010
Revenir en haut Aller en bas
http://elisabethjan.blogspot.com
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyVen 3 Juin - 11:20

Et bien il s'enrichit notre beau forum ,ou alors c'est le début des vacances ...va savoir

Bienvenue ici en tout cas ,t'as bien choisi ..;mais si on commence par compter nos ratiches ..on en a pas fini ,mais pour mordre la vie à belle dents il en faut ..


Pour ce qui est du tonneau a polir ..moi j'en suis ,déjà que j'aime pas polir ,autant que cela soit un robot qui le fasse ..dans le mien je ne mets que les grosses billes,du liquide pour les sol ,il est jaune ,et je laisse tourner entre une demie heure et moins d'une heure ,l'eau st à température ambiante ,bon chez moi c'est plus souvent trente dans l'atelier que cinq degré ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Elisa44




Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 55
Localisation : région nantaise

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyVen 3 Juin - 11:38

merci Eddy pour ta réponse !
du liquide pour les sols ! Shocked !! mais tu en mets combien ? un bouchon ? en fait si je comprends la poudre que l'on m'a mis dans mon kit c'est de la poudre de perlinpinpin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elisabethjan.blogspot.com
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptySam 4 Juin - 1:48

Pas spécialement ,moi en fait de la poudre j'en ai des tas de bocaux ,mais comme c'est pour les pierres pour les polir ,et que c'est américain ils appellent cela du oxyde de zyrconium taré en différents grind grains et que tu doit mélanger avec de l'eau et laisser tourner ..les pierres évidement ..bref je n'en use pas ..

Moi je ne me sers de mon tonneau que pour polir les pièces de bijouterie ..un bouchon de produit sol pour 80/100 cl d'eau a température ...

faudrait que tu mette une photo de ta poudre et regarder sur la notice si c'est pour faire briller ou autre ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptySam 4 Juin - 20:24

Bonjour Elisa44

Même si en anglais, ce vidéo devrait t'aider...



Un jour peut être..... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptySam 4 Juin - 21:42

J'ai rien compris ...enfin si ,les ingrédients ...la petite pincée de sa poudre de perlimpimpin ....

Mais ,mais ,mêhh pour reprendre le cri de la compagne de ce brave Mr Seguin ...ou est le bijoux a faire briller ...euh normalement c'est un tonneau à polir ...les bijoux ..


Bon tu fais comme tu veux ..i est vrai que moi j'suis un bricolo ,je mets de l'eau dans un gros bocal de nutella (non! je ne l'ai pas mangé ,suis pas l'admin moi !) de l'eau un bouchon de lessive pour sol ,je remplis avec les billes ,il y en a jusqu'à moitié du boca ,et je fais tourné une demi a un heure ..c'est vrai que je ne change pas l'eau ,je ne sors pas les billes (qui peuvent rouiller) du bocal ..le tout est rebouche jusqu'à la prochaine utilisation ..;

Mais moi je mets des bijoux dedans ,<<eh madame la démonstratrice ..ou qui sont les tiens !>>

Une petite nouvelle ! _mg_1415

Une petite nouvelle ! _mg_1414

Une petite nouvelle ! _mg_1413

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Elisa44




Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 55
Localisation : région nantaise

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Merci !   Une petite nouvelle ! EmptySam 11 Juin - 12:14

non pas que j'avais oublié de vous remercier pour vos précieuses réponses mais j'étais partie qqes jours à la capitale visiter quelques fournisseurs pour découvrir de près ce que l'on propose de mieux qu'en province ou par internet. (et rien ne vaut internet !)

alors merci Michel pour la vidéo on ne peut plus claire et comme j'avais fait mon essai avant de la recevoir, je me demandais pourquoi avec une cuillère à café de poudre je me retrouvais avec un mélange hyper mousseux (joli mais étonnant !) .... une pincée aurait suffi !

Merci aussi Eddy pour le partage de ton expérience, du coup tout cela me semble clair : mieux entendre plusieurs sons de cloche pour se rassurer !

mes bijoux en argent après une heure de rotation dans le tonneau sont brillants comme s'ils sortaient de la bijouterie je suis ravie !
je me suis laissée dire qu'il ne fallait pas mélanger les différents métaux et qu'il fallait un tonneau par métal.... confirmez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elisabethjan.blogspot.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptySam 11 Juin - 22:09

Bonjour Elisa44,

Dans la mesure où chaque alliage a une dureté spécifique, oui, il vaut mieux polir un seul alliage à la fois.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle
» Petite nouvelle...
» Petite nouvelle :)
» Une petite nouvelle !
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: