Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Médaillons avec nom gravé ou autre "signature" pour nos bijoux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Médaillons avec nom gravé ou autre "signature" pour nos bijoux Empty
MessageSujet: Médaillons avec nom gravé ou autre "signature" pour nos bijoux   Médaillons avec nom gravé ou autre "signature" pour nos bijoux EmptyLun 13 Sep - 16:55

Bonjour et pas sûre d'être dans la bonne rubrique !!

Je voudrais faire réaliser de petits médaillons (d'ici que j'ai un poinçon What a Face ) avec mon pseudo gravé dessus pour l'ajouter à mes bijoux au niveau de l'attache arrière (ça ne vaut pas pour les bagues mais bon on vera ça plus tard !).

Genre :
Médaillons avec nom gravé ou autre "signature" pour nos bijoux NACRE%2BET%2BMEDAILLE
(Petit médaillon en bas à gauche et plutot mon pseudo à la place de Marie hein ^^)

Médaillons avec nom gravé ou autre "signature" pour nos bijoux Collier-bracelet-soie-turquoise-medaille-fleur-argent
(Genre style seulement ! Ovale, argenté, gravé, avec anneau ou juste un perçage pour le passer dans les attaches)


Médaillons avec nom gravé ou autre "signature" pour nos bijoux Icon_arrow Mais je n'ai aucune idée d'où l'on peut s'adresser pour au moins en connaitre les conditions/tarifs quitte à opter pour autre chose huhu !!!

Connaissez-vous des adresses/filons ???
Ou bien avez-vous d'autres idées ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Médaillons avec nom gravé ou autre "signature" pour nos bijoux Empty
MessageSujet: Re: Médaillons avec nom gravé ou autre "signature" pour nos bijoux   Médaillons avec nom gravé ou autre "signature" pour nos bijoux EmptyLun 13 Sep - 17:49

Bonjour Solaime,

La meilleure idée serait que tu produises cette signature toi-même.

Dans un premier temps tu décides d'une forme, d'un profil....( Un rond, un oval, une fleur...etc...)

Ensuite tu décides si tu y ajoutes un motif, ajouré, gravé, limé ou estampé............

Tu pourrais même à partir d'acier (qui pourra être trempé )....concevoir un motif simple, qui te servira en un seul coup de marteau à ajouter une '' signature '' très personnelle à ce médaillon. ( Et pourqoui pas un petit motif répété...chaque signature devenant alors unique...)

Il n'est pas non plus nécessaire que ce soit ton pseudo, la seule chose importante est que ce médaillon soit unique, reconnaissable et que tu puisses l'utiliser à très long terme.

L'artisan doit dans tous ses efforts pour monter son entreprise avancer parfois lentement, mais toujours poser des gestes pour le long terme, ( comme on le fait pour une fondation ) de manière à ne pas à avoir à recommencer tout ce qui est de l'ordre du soutien à sa production ( logo, carte de visite, facture, papier à en tête, rangement, classement, catalogue général, code des produits,....etc......etc.....la liste est longue...)

Il vaut vraiment la peine que tu cherches à dessiner ce projet, que tu le conçoives plutôt simple, avec en tête l'idée de le produire toi-même, cela te coûtera nettement moins cher, et tu en tireras unne grande fierté.

En faisant beaucoup de croquis, en pensant toujours à une réalisation maison simple..... tu trouveras.......de bonnes idées. cheers cheers et tu gagneras en indépendance et le tout à bon prix.

Belles créations et belle journée.

Michel Zim
sunny

La simplicité est souvent la meilleure solution, et est mieux retenue ( et assimilée ) par la clientèle.......

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Médaillons avec nom gravé ou autre "signature" pour nos bijoux Empty
MessageSujet: Re: Médaillons avec nom gravé ou autre "signature" pour nos bijoux   Médaillons avec nom gravé ou autre "signature" pour nos bijoux EmptyMar 14 Sep - 12:31

C'est fort interessant ma foi vu comme ça !!!
Je vais y penser car à terme ça me semble tellement plus dans mon caractère en plus Laughing !!!!

Peut-etre quand meme les petits medaillons tout faits pour les "petits bijoux"... Rolling Eyes ??

Bah... bon, ce sont mes débuts de reflexion hein !
Polyvalente de nature, je n'avais pas envisagé de me piquer autant à la création de bijoux je dois dire cheers alors plein de questions nouvelles se posent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Contenu sponsorisé





Médaillons avec nom gravé ou autre "signature" pour nos bijoux Empty
MessageSujet: Re: Médaillons avec nom gravé ou autre "signature" pour nos bijoux   Médaillons avec nom gravé ou autre "signature" pour nos bijoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaillons avec nom gravé ou autre "signature" pour nos bijoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous déjà utilisé votre art pour autre chose qu'un bijoux ?
» Deux bagues. L'une pour un gros doigt et l'autre pour un petit
» connaiisez-vous un graveur pour faire une signature ?
» Pour penser à autre chose...
» Présentation plus grosse pierre trouvée sous 3 mètres de terre dans du charbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: