Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée

Aller en bas 
+9
Doblezeta
bea971
filigrane
titAtoK
ventricule
Angy
Cedric
Uneperle
Admin
13 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyLun 13 Sep - 21:25

Bonjour à toutes et à tous,

Voici les photos et le texte concernant ce bricolge super pratique...pour prendre des photos pratiquement sans ombre protée...la photo sera ensuite traitée par un programe photoshop quelconque via un ordinateur.

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Chambr10

Les bijoux ne sont pas des objets faciles à prendre en photo. Les métaux précieux parfaitement polis agissent comme des miroirs et souvent on perçevra très bien sur ces surfaces l'image de l'appareil photo, les doigts du photographe et même parfois son visage.

Par contre, en se fabriquant une chambre blanche l'artisan bijouteir-joaillier pourra au moins éliminer presque complètement les ombres portées et obtenir un éclairage de très bonne qualité pour toutes les composantes du bijou.

Ainsi il lui sera possible de prendre lui-même des photos suffisamment propres et nettes pour bien faire comprendre la qualité de son travail.....avec internet la chose est devenue une obligation.

Je sais très bien que les photographes professionnels feront nettement mieux.....mais le but est ici de faire soi-même pour le mieux.

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Chambr11

Pour fabriquer cette chambre blanche il faudra se procurer impérativement une grande plaque de matière plastique blanche et mate servant à recouvrir les grands tubes de néons, visibles presque partout dans les grands bureaux modernes.

Cette plaque mesure, ici en Amérique, 60,5 centimètres par 121 centimètres et son épaisseur est de 1,4 mm...soit 14/10 mm pour les bijoutiers habitués à travailler en dizième de millimètre.

La chambre que j'ai construite toute en bois fait une dimension extérieur de 66 cm X 74 cm et une profondeur intérieure de 60,5 mm.

Rien n'empêche de faire une chambre plus petite......ou un peu plus grande...

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Chambr12

Pour une efficacité maximum il faudra bien entendu peindre en blanc la totalité de l'intérieure de cette chambre.

En ayant enlevé le panneau avant de la boîte, on voit très bien sur cette photo comment sont disposées les trois ampoules.

Au centre, celle de cent watts qui me sert de premier éclairage pour mettre en place le bijou à prendre en photo. Et sur les deux côtés deux autres ampoules de deux cents watts chacune et allumées par un deuxième interrupteur, portant la puissance de l'éclairage total à 500 watts......lumière diffusée par la plaque de plastique à toute la chambre....presque sans ombre portée.

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Chambr13

À noter qu'il n'est pas besoin de fixer la plaque de plastique. En forme de dôme elle reposera d'elle même sur les bords de la boîte, par un effet ressort et sa propre gravité.

Ce qui permettra de la sortir facilement de la chambre pour la nettoyer à l'occasion.

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Chambr14

Les deux interrupteurs sont extrêmement pratique.

Rapidement on se rend compte que les 500 watts dégagent beaucoup de chaleur et qu'il vaut mieux éteindre dès que la photo est terminée.

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Chambr15

Je ne sais plus exactement d'où me vient ce triboulet de bois, presque sans ombre....j'y suis attaché, par son âge et peut être encore plus par sa modeste fonction.

Comment en effet fabriquer des bagues sans triboulets ?

Comment dessiner sans crayon ?

Comment écrire sans stylo ?

Et comment maintenant se passer d'un ordinateur?

Je vous souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

Si question Question ....................suis disponible.................. bounce bounce bounce

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Re: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyLun 13 Sep - 21:31

silent silent silent silent silent silent silent pale
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Re: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyLun 13 Sep - 21:32

finalement j'en ai une

Pourquoi il n'y a pas d'or ou de pierres precieuses sur les interrupteurs... clown
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Re: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyLun 13 Sep - 21:51

Merci Michel

J'avais lu des explications sur un autre post.

Je me demandais comment tenait le plastique, et quel genre de propriété.
Une fois vu c'est compris.

Et le thème de la photo, c'est bien le thème actuel pour moi.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Re: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyLun 13 Sep - 22:00

Bonjour Cédric,

Belle journée et belles photos.... cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Re: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyMar 14 Sep - 0:27

Bonsoir

Mon responsable de la photo clown pense comme moi....

On pensait bien que ta boite était bien faite , mais à ce point là non... il est resté silent comme moi quand j'ai regardé ton post.
J'ai imprimé toutes les photos et les explications et on tentera clown Pour le moment j'ai ceci mais même avec des lumières ce n'est pas le top http://www.pixmania.com/fr/fr/2881498/art/noname/tente-a-photo.html



Bonne soirée à toi

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Re: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyMar 14 Sep - 0:38

Bonjour Uneperle,

Cette tente, un peu petite, ne me semble pas avoir de source d'éclairage propre et de plus de par sa forme n'est probablement pas étanche à des contaminations lumineuses extérieures.

J'attire ton attention sur le fait que dans ma chambre blanche, il y a trois sources lumineuses ( centre, gauche et droite ) et que avec la diffusion de la grande feuille de matière plastique, la lumière arrive de partout.

Je te souhaite une très belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Re: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyMar 14 Sep - 0:49

Effectivement dans ma tente il n y a pas de source de Lumière , on pose des projecteurs à à coté. La toile est aussi trop fine.

Du boulot en vue :-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Re: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyMar 14 Sep - 2:14

bonjour,

La tente fonctionne tres bien, il suffit d'avoir des sources de lumiere qui arrive des differentes faces.
Oui je sais, vous me direz alors pourquoi tes photos et blablabla.....je suis un flemard et donc je ne l'utilise que tres rarement.
Mais clairement l'edeal c'est une boite avec source de lumiere de tout les cotés.

bonne.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Re: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyMar 14 Sep - 2:20

Bonjour Jacques,

Personne No ne dit et ne dira que tu es un fle...d.

Tu vis dans une belle île et dans les îles ..on vit bien et heureux.............

Quelle chance tu as !!!! cheers cheers

Je te souhaite une belle journée déjà commencée...ici nous sommes encore hier......tu vois....les flemards c'est nous, côté USA.....on a même pas fini notre journée pale pale

À plus.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Angy

Angy


Messages : 12
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : région parisienne

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Re: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptySam 18 Sep - 2:19

Trop cooooooooool !

Quand la réalisation de mon atelier sera achevé.....je fabrique une chambre blanche !, et un banc à étirer.....et dès que j'ai des sous j'achète le fameux laminoir grâce a vos bons plans !!!!

!!!
What a Face vive le forum du bijoux a la cheville !!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
ventricule

ventricule


Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Re: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyLun 6 Déc - 20:36

Je me permettrai d'ajouter un détail essentiel:

la jonction entre le fond de la boite et sa base doit être continue, ça évite de s'embêter avec un éventuel "trait" sombre dans l'arrière plan qui peut être long a supprimer sur Photoshop ou autre.
Il suffit pour ça de placer une feuille blanche qui couvre a la fois la base et le fond en faisant un arrondi assez important au niveau de l'angle.
Ça peut en plus créer un dégradé agréable sur la photo Wink

Pour ma part, pas de montages compliqués, juste une feuille blanche format demi-raisin courbée sur le dernier tiers (contre un carton ou un mur) et un flash muni d'un diffuseur suffisant (flash de studio avec une softbox 70x100) placé sur à 45° sur le côté:

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Maquet10

Sur cette photo, l'éclairage est volontairement dur (bol de 60cm de diamètre, flash proche) afin de mettre en valeur les formes du bijoux.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Re: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyLun 6 Déc - 20:57

Bonjour Ventricule,

Il serait gentil que tu te présentes......comme demandé dans ma réponse à ton inscription.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
titAtoK

titAtoK


Messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2012

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Re: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyLun 23 Juil - 18:20

Mais c'est génial ça Michel! J'aime beaucoup cette astuce.
Et en plus, ça fait office de four à pain!!!!! cheers
Le seul petit hic étant que ça parait un peu encombrant, si on compare ça au truc du bidon translucide que l'on peut certainement déplacer et caler un peu partout sans avoir peur de l'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Re: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyLun 23 Juil - 20:59

Bonjour titAtoK,

Oui, mon truc prends un peu de place...mais c'est tellement plus pratique d'avoir suffisamment d'espace pour faire facilement des mises en scène avant de prendre les photos.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
filigrane




Messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2012

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Re: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyMar 24 Juil - 8:20

Bonjour.

On pourrait affiner le résultat en posant une vitre dépolie légèrement décollée du fond pour poser les objets à photographier, ainsi, les ombres portées se diluent au dessous et on peut même avoir de la lumière qui arrive par le dessous. L'objet semble alors flotter sans support et sans ombre au dessous.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bea971

bea971


Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Nantes

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Le blanc de mes photos sort jaune   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyJeu 24 Jan - 18:37

Bonjour, j'ai fabriqué votre chambre blanche, mais n'est pas trouvé la fameuse "feuille" blanche (matériau à néon) et de fait j'ai pris un verre synthétique (pour encadrement) transparent anti-reflet mat et y ai mis une feuille qui le recouvre entièrement de 120g, et le résultat est affreux, ma peinture blanche mate (6 couches appliquée, sort jaune, même combat si je mets une feuille blanche sous le bijou)!!! Alors certes, je n'ai quasi pas d'ombre, mais ce n'est vraiment pas joli. Je suis dégoutée alors, n'est ce pas assez opaque, je ne sais pas ce que j'ai fait et qui gâche mes photos ? Avez vous rencontré ce pb, et si non avez vous des idées pour le palier ? Merci d'avance de tout coeur. Béatrice

Admin a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Voici les photos et le texte concernant ce bricolge super pratique...pour prendre des photos pratiquement sans ombre protée...la photo sera ensuite traitée par un programe photoshop quelconque via un ordinateur.

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Chambr10

Les bijoux ne sont pas des objets faciles à prendre en photo. Les métaux précieux parfaitement polis agissent comme des miroirs et souvent on perçevra très bien sur ces surfaces l'image de l'appareil photo, les doigts du photographe et même parfois son visage.

Par contre, en se fabriquant une chambre blanche l'artisan bijouteir-joaillier pourra au moins éliminer presque complètement les ombres portées et obtenir un éclairage de très bonne qualité pour toutes les composantes du bijou.

Ainsi il lui sera possible de prendre lui-même des photos suffisamment propres et nettes pour bien faire comprendre la qualité de son travail.....avec internet la chose est devenue une obligation.

Je sais très bien que les photographes professionnels feront nettement mieux.....mais le but est ici de faire soi-même pour le mieux.

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Chambr11

Pour fabriquer cette chambre blanche il faudra se procurer impérativement une grande plaque de matière plastique blanche et mate servant à recouvrir les grands tubes de néons, visibles presque partout dans les grands bureaux modernes.

Cette plaque mesure, ici en Amérique, 60,5 centimètres par 121 centimètres et son épaisseur est de 1,4 mm...soit 14/10 mm pour les bijoutiers habitués à travailler en dizième de millimètre.

La chambre que j'ai construite toute en bois fait une dimension extérieur de 66 cm X 74 cm et une profondeur intérieure de 60,5 mm.

Rien n'empêche de faire une chambre plus petite......ou un peu plus grande...

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Chambr12

Pour une efficacité maximum il faudra bien entendu peindre en blanc la totalité de l'intérieure de cette chambre.

En ayant enlevé le panneau avant de la boîte, on voit très bien sur cette photo comment sont disposées les trois ampoules.

Au centre, celle de cent watts qui me sert de premier éclairage pour mettre en place le bijou à prendre en photo. Et sur les deux côtés deux autres ampoules de deux cents watts chacune et allumées par un deuxième interrupteur, portant la puissance de l'éclairage total à 500 watts......lumière diffusée par la plaque de plastique à toute la chambre....presque sans ombre portée.

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Chambr13

À noter qu'il n'est pas besoin de fixer la plaque de plastique. En forme de dôme elle reposera d'elle même sur les bords de la boîte, par un effet ressort et sa propre gravité.

Ce qui permettra de la sortir facilement de la chambre pour la nettoyer à l'occasion.

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Chambr14

Les deux interrupteurs sont extrêmement pratique.

Rapidement on se rend compte que les 500 watts dégagent beaucoup de chaleur et qu'il vaut mieux éteindre dès que la photo est terminée.

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Chambr15

Je ne sais plus exactement d'où me vient ce triboulet de bois, presque sans ombre....j'y suis attaché, par son âge et peut être encore plus par sa modeste fonction.

Comment en effet fabriquer des bagues sans triboulets ?

Comment dessiner sans crayon ?

Comment écrire sans stylo ?

Et comment maintenant se passer d'un ordinateur?

Je vous souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

Si question Question ....................suis disponible.................. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Re: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyJeu 24 Jan - 20:41

Bonsoir bea

Du calme, du calme, stp…

Dis nous:

Où t'as fait de la peinture?

Et la feuille "120g" elle est posé où ?

Quel est le type de lampe ? (important)

Voilà les paramètres que peuvent faire influencer la couleur dans tes photos.

@+
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Re: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyJeu 24 Jan - 21:59

Bonjour Béa,

La couleur jaune est dûe à la température de couleur de tes ampoules. En plus surement de la teinte un peu jaune du papier 120g.
Donc deux solutions:
Changer les lampes pour des lampes spécial photo studio... Changer le dépoli blanc...

Soit (beaucoup plus simple!) faire le pré-réglage de la t° de couleur (balance des blancs) sur ton appareil numérique: soit AWB (automatique) soit éclairage à incandescence soit éclairage néon. Surtout pas en "soleil" ou nuageux. Tester le meilleur rendu.
A mon avis ça devrait suffir à régler le problème

En argentique, on avait des filtres pour corriger ces problèmes de t° de couleur, en numérique c'est plus facile.


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Re: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyJeu 24 Jan - 23:41

tim a raison ajuste tes blanc quel est le model de ton apareil photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie_GRB

Stéphanie_GRB


Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2013

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Re: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyMar 9 Avr - 17:56

Sinon c'est très simple d'ajuster les blancs avec un logiciel de retouche photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosbijoux.com
amstrong

amstrong


Messages : 46
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 57
Localisation : le bouscat (gironde)33110

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: GENIAL   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyMer 24 Déc - 0:54

J'aimerai savoir comment tu dispose tes bijoux et ou place tu l'appareil photo estce que la piece est en plein jour faut il une fonction macro...faut il etre un peu avisé en photographie .merci pour ce site si utile.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Re: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyMer 24 Déc - 1:02

Bonjour Amstrong,

Tout simple soit le bijou est posé à plat soit il tient debout avec une toute petite boule de gomme mastique ( blanche ou bleue ) située sous le bijou.

L'appareil photo est tenu à la min.

L'appareil photo ( Coolpix Nikon S570 ) (*) fait la macro automatiquement, il suffit de le configurer.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


P.S. Tous les petits appareils photo japonais à prix très abordable ( 100 $ ) sont équipé d'une fonction macro.




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée    Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyMer 24 Déc - 15:26

Bonjour,

J'ai vu chez plusieurs bijoutiers, des cabines photos
avec une parois et un trou pour laisser passer
l'objectif. Ca évite de voir dans les reflets l'appareil
photo, ce dernier étant fixé sur un bras articulé.

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Cabine10

Joyeux Noël a tous

Mickel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Re: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée EmptyMer 24 Déc - 15:51

Bonjour Mickel,

Joyeux Noël à toi aussi. santa santa santa santa

Le seul problème du trou pour l'objectif est la perte de liberté pour choisir l'emplacement de l'appareil.

Cheese Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty
MessageSujet: Re: Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée   Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre blanche pour photo de bijoux presque sans ombre portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneau presque sans soudure
» Quiz avec ou sans photo
» Un pendant laiton/argent plusieurs techniques exploitées
» Inclure une photo pour la sertir sur un bijou...
» Est t'il nécéssaire d'^tre diplômé pour s'enregistrer au bureau de garantie et à la chambre des métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Photos d'ateliers dans le monde + Comment mettre une photo dans ce forum-
Sauter vers: