Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La France et l'Euro (de foot pas la monaie)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

La France et l'Euro (de foot pas la monaie) Empty
MessageSujet: La France et l'Euro (de foot pas la monaie)   La France et l'Euro (de foot pas la monaie) EmptyMer 15 Juin - 23:04



Bonsoir

Pour ceux qui ont regardés le match France / Albanie
Et même ceux qui ne le regardent pas mais ne pourront pas échapper aux résultats ni aux commentaires.

Je propose que la France ne joue plus que les 5 dernières minutes de ses matchs car se taper à chaque fois 89 minutes ou ils sont limites avec un jeu pauvre à crever et finir par systématiquement marquer 1 voir 2 buts à la 90 ème minute Nous, nous pourrions faire autre chose et ne regarder que les fins de match. Cool

Allez (non pas la France) passez une bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La France et l'Euro (de foot pas la monaie) Empty
MessageSujet: Re: La France et l'Euro (de foot pas la monaie)   La France et l'Euro (de foot pas la monaie) EmptyMer 15 Juin - 23:09

Bonsoir Yves,

Je n'ai pas suivi du tout....mais peut être que je vais en entendre parler en suivant les nouvelles plus tard ce soir via internet.

Faire autre chose...oui...uniquement fabriquer me convient cheers ...ou manger pig ...ou dormir Sleep

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

La France et l'Euro (de foot pas la monaie) Empty
MessageSujet: Re: La France et l'Euro (de foot pas la monaie)   La France et l'Euro (de foot pas la monaie) EmptyMer 15 Juin - 23:48

Bonsoir Michel

Je te rassure je regardais d'un œil seulement l'autre était sur ma cheville Very Happy

Ma télé comme mon établi sont dans le salon ;-)

Sinon coté création j'ai pris un peu de retard sur le pendentif Citrine.
Mais je n’étais pas en forme du tout toute la semaine mais ca avance quand même

Bien sur je vous montrerais
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

La France et l'Euro (de foot pas la monaie) Empty
MessageSujet: Re: La France et l'Euro (de foot pas la monaie)   La France et l'Euro (de foot pas la monaie) EmptyJeu 16 Juin - 20:12

Je sens bien qu'il est temps de révéler ses vraies couleurs (au sens anglais, c'est à dire hisser le vrai pavillon avant un combat naval),
alors je suis supporteur de :
https://2img.net/h/s33.postimg.cc/m8v7rk3yn/logo_ARTF2.jpg


Wink
Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

La France et l'Euro (de foot pas la monaie) Empty
MessageSujet: Re: La France et l'Euro (de foot pas la monaie)   La France et l'Euro (de foot pas la monaie) EmptyJeu 16 Juin - 22:01

Bonsoir Lucien

Ta proposition me conviendrait bien mais avant tout essayons de voir ses conséquences.
Malgré ce sujet je suis loin d'être fan de foot et même pour aller plus loin pas fan de sport en général. Alors avant de devenir supporter il va se passer pour moi pas mal de temps. Je ne suis aucun match de foot de mon choix personnel et je ne lis même pas l"Equipe c'est pour dire.

Non, le fan de foot à la maison c'est mon fils et il n'y a qu'une télé à la maison qui se trouve dans le salon comme mon établi. Je ne peux donc m’empêcher d'entendre les commentaires comme de voir les buts au ralenti appelé par le seul téléspectateur de matchs complets (Mon fils)
D'un autre coté lui se tape en bruit de fond le moteur suspendu ou la lime ou encore la scie en fonction de ce que je fais. Donc à la maison au moins le respect de l'autre est de règle.

Alors ta proposition de "reboiser" les terrains de sport ne me dérangerais personnellement pas. Winston Churchill quand on lui demandait la recette de sa forme physique répondait "NO SPORT"
Pour ma part je suis de cet avis. Mais je fais partis de ces pères tolérants qui acceptent bien volontiers de partager un moment avec leurs enfants même si ce moment est un match de foot dont je ne suis pas fan.

Mais je vois bien ce qu'il y a derrière ta réponse plus basée sur les débordements autour des matchs que sur le foot en lui même. Et là, je te dirais simplement qu'il ne faut pas tout mélanger.
Les imbéciles violents et alcoolisés qui font le coup de point autours des stades ne sont pas là pour le foot et encore moins pour le sport. Preuve en est que parmi tous les casseurs arrêtés ces derniers jours aucun n'avait de billet pour un match Ils n'étaient là que pour en découdre avec d'autres supporters ou les forces de l'ordre.
Ce sont en général des nazillons ne cherchant que l'affrontement et n'ayant rien à voir avec les valeurs sportives.
Le foot ce n'est heureusement pas ça. Ce n'est pas non plus ces racailles de banlieue gagnant des millions d'Euros n'ayant aucun autre savoir faire que pousser une balle avec "talant" mais ayant beaucoup de choses à apprendre de la vie telle que le respect le savoir vivre. Oui je le dit beaucoup de stars du foot sont de biens mauvais exemple pour la jeunesse.

Le foot que je connais ce sont des bénévoles qui se lèvent tous les WE pour organiser des matchs entre jeunes les occupant de façons saine à les faire courir taper dans un ballon mouiller le maillot pour leur transmettre de vraies valeurs et leur éviter de passer leurs journées dans les halls d’immeubles à fumer ou à vendre des substances ne pouvant que les faire mal tourner voir les mener en prison.

Alors à mon avis avoir des positions aussi tranchées proposant de recouvrir les terrains de sport est une mauvaise idée. (Je donne mon avis mais tu est libre bien sur de ne pas penser comme moi) Mais justement nous mourons à petit feu de ne pas proposer à nos jeunes de vraies solutions de vraies valeurs. Je préfère de loin que mon fils soit fan d'un Zinédine Zidane plutôt que d'une star de la télé réalité n'ayant aucun autre talant que de n'avoir aucune culture parlant mal et gagnant des fortunes pour montrer cette inculture. Donnant comme exemple la preuve qu'il suffit de montrer ses fesses à la télé pour devenir une "Star"

Depuis l'age de cinq ans mon fils joue au foot et s’intéresse à ce sport partageant des moments saints en toute sécurité loin des dealers des racailles des djihadistes n'ayant aucune identité propre au point de se convertir vers des promesses mensongères de vierges qui l'attendraient dans un autre monde.

Je trouve donc que même si je ne suis pas sportif je reconnait les bienfaits du sport sur les jeunes et même si ce n'est pas LA solution c'est UNE solution proposant à notre jeunesse quelque chose de concret en formant leur caractère sur des valeurs comme le partage le jeu d'équipe une forme saine de compétition le respect des autres de soit même de son corps etc.

Alors SVP ne faisons pas d’amalgame et essayons de réfléchir aux conséquences qu'auraient la disparition de terrains sportifs alors que justement nous savons tous qu'il en manque encore beaucoup.

Non les amateurs de sports sont loin d'êtres des casseurs des imbéciles ou des nazillons. Et je t'assure que depuis que mon fils coure derrière un ballon jamais il ne c'est retrouvé dans une situation dont nous pourrions avoir honte.

Désolé pour cette tirade un peu longue mais il se passe tellement de choses aujourd'hui dans le monde et particulièrement dans notre pays qu'il faut réfléchir à des solutions viables plutôt que d'être tenté par des idées reçues faussées par une mauvaise analyse des événements.

Rien de personnel dans mes propos bien sur
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

La France et l'Euro (de foot pas la monaie) Empty
MessageSujet: Re: La France et l'Euro (de foot pas la monaie)   La France et l'Euro (de foot pas la monaie) EmptyVen 17 Juin - 8:48

En fait y'a deux choses qu'on devrait interdire sur ce forum ...

Parler du sujet tabu (oui c'est un mot Polynésien et il s'écrit comme cela ,en vrai il s'écrit même TAPU !) la cire molle et la fonte ...


Et k'l'autre c'est cette chose immonde (je pèse pas mes mots mais je mets de gants ,pour taper le mot ), qu'est la balle au pieds ...


Si vous ! vous appelez cela du sport ,ou des millions de décérébrés ,regardent 22 autres décérébrés habillés de casaques,(mais eux ils prennent du grand pognon) taper dans un ballon ...en attendant la sortie pour se maraver la gueule en scandant le nom de leur équipe ..


Les deux devraient être bannis de ce forum ...je sais que l'admin est conciliant et ne me suivra pas dans mon réquisitoire et si personne n'en avait parlé je n'aurait pas user de mon libre droit de répondre et d'ouvrir mon grand clavier ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

La France et l'Euro (de foot pas la monaie) Empty
MessageSujet: Re: La France et l'Euro (de foot pas la monaie)   La France et l'Euro (de foot pas la monaie) EmptyVen 17 Juin - 9:35

Vive le sport !!!!
Si vous avez le courage de regarder jusqu'au bout.....
Affligeant... Crying or Very sad





Tant de connerie réunie pour un match de foot...

Sad

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La France et l'Euro (de foot pas la monaie) Empty
MessageSujet: Re: La France et l'Euro (de foot pas la monaie)   La France et l'Euro (de foot pas la monaie) EmptyVen 17 Juin - 9:48

Bonjour Eddy,

Les deux devraient être bannis de ce forum ...je sais que l'admin est conciliant et ne me suivra pas dans mon réquisitoire et si personne n'en avait parlé je n'aurait pas user de mon libre droit de répondre et d'ouvrir mon grand clavier ...

Tu me connais bien, en effet, seul la fonte ( moulage, 3D, cire et autre ) sont TABU dans notre forum.

Moi aussi je ne suis pas fanatique des sports avec les dérives horribles que se plaisent les médias à nous monter en vidéo.

Par contre je suis en accord avec YvesP Le sport, pratiqué intelligemment dans les villes et village, entouré d'adultes intelligentes est certes une bonne chose, tant pour la forme physique que pour le côté conviviale et respectueux envers les uns et les autres.

Il y a donc sport et sport comme il a bijouterie et bijouterie.

Sujets libres et philosophiques......par conséquents le sport peut donc être ici un sujet de discusion libre...avec respect bien sûr.

Belle journée.

Cheese  Cheese  Cheese  Cheese  Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

La France et l'Euro (de foot pas la monaie) Empty
MessageSujet: Re: La France et l'Euro (de foot pas la monaie)   La France et l'Euro (de foot pas la monaie) EmptyVen 17 Juin - 11:32

Bonjour

Michel Je te remercie d'avoir compris la teneur de mes propos.

Je suis aussi d'accord avec Macma sur le coté horrible des images qu'il nous propose mais pire que des images il y a eu les actes de ces personnages insupportables.

De toute façons Eddy tout est dit (Sans jeu de mot le sujet est trop grave). Mais si vous avez eu le courage de mettre cette rubrique dans ce forum c'est une preuve que vous acceptez de parlez de tout (Comme le dit Michel dans le respect de tous et de toutes).
J'ai fréquenté pas mal de forum et c'est le seul comportant deux rubriques qui montrent son ouverture. Je parle de "Sujets libres et philosophiques et de "Si vous voulez cracher sur le forum".
Le second surtout m'a surpris car jamais au grand jamais je n'avais vu un Administrateur de forum accepter que l'on puisse critiquer son "bébé"
Alors que là je vois des discussions envenimées y avoir lieu sans que personne n'y fasse disparaître quoi que ce soit. Et cela malgré ce qu'en dit un membre qui au lieu d'avoir été supprimé ou banni est devenu Modérateur de cette partie du forum. Ce qui prouve l'ouverture d’esprit du forum dont vous êtes membre.

Maintenant sans la moindre surprise je comprends que tout le monde ne supporte pas cette liberté. Mais sachez que cette liberté est sans doute un des point fort de ce Forum. (C'est mon avis en tout cas)

Pour terminer cette discussion, je trouve dommage que certains n'ai pas vu plus lion que le sujet lui même en ne s’arrêtant que sur le triste coté de ce sport. Mes propos n’étaient pourtant sans aucune complaisance ni aucune ambiguïté vis à vis des dérives qui m'insupportent tout autant que vous (voir même plus puisque j'accepte de mettre le doigt sur ce qui fait mal sans jeter le bébé avec l'eau du bain) Je ne voulaient que mettre en valeur les VRAIES valeurs que ce sport représente pour des millions de jeunes dans le monde.

Malgré cela Je comprends avoir été trop loin dans l’esprit de chacun comme si rendre un sujet tabou avait effacer les problèmes devant lesquels nous nous trouvons.

En ce moment de nombreux sujets sont donc tabous aux yeux de certains. Alors sachez dore et déjà que:

Je soutien la communauté Gays dans l'épreuve qu'elle traverse en ce moment (et pas qu'à cause des événement d'Orlando sans pour autant être Gay moi même)

Je soutiens l’immense communauté représenté par des Musulmans n'ayants rien à voir avec les terroristes qui essaient de nous faire changer notre mode de vie et nos valeurs et n'ont rien compris à l'Islam qu'ils disent représenter. Pourtant je ne suis pas musulman moi même mais j'ai lu le coran histoire de faire autrement qu"eux en sachant de quoi je parle)

Je soutiens le peuple juif qui a assez souffert dans son histoire et mérite un état tout en supportant le peuple Palestinien qui a bien sur aussi le droit de vivre en paix. Je ne suis pourtant pas palestinien mais je crois en une paie durable ou ces deux peuples vivront main dans la main.

En fait pour être plus rapide sans risque d'oublier qui que ce soit je supporte toutes les minorités exploitée percutés qui se battent pour une cause juste.

Je déteste les idées préconçues qui ne sont qu'une façon de rentrer dans un moule (et pourtant je pensais les moules bannis de ce forum)

Je déteste les totalitaristes qui veulent nous dire comment penser ou vivre.

En fait je déteste tout ce qui pourraient nous enlever encore plus de libertés que nous en avons déjà perdues.

Alors si vous voulez aborder des sujets qui défendraient ce que je déteste, sachez tout de suite que je serais là pour donner mon avis et défendre des valeurs qui me sont chères.

Bien à vous et sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La France et l'Euro (de foot pas la monaie) Empty
MessageSujet: Re: La France et l'Euro (de foot pas la monaie)   La France et l'Euro (de foot pas la monaie) EmptyVen 17 Juin - 11:47

Bonjour YvesP,

Je crois en effet important, avant tout de respecter les hommes et les femmes de bonnes volontés dans le monde entier, peu importe leurs choix de vie personnelles, dans la mesure où toutes et tous sont respectueux aussi des majorités et des minorités, voir des singuliers.

Accepter les différences, accepter de discuter calmement, accpeter que le bonheur puissent être vécu dans des contextes culturels différents...bref....avoir en tête par nos comportements de favoriser la paix et la tranquillité de tous me semble un objectif universel bienvenu partout.

Un bon truc pour cela est la création et le partage au niveau individuel, car en créant et en partageant on a de la sorte aucune envie de confrontations ou de guerres.

Les noms commun sont des concepts, les qualifier via des adjectifs et les mettre en valeur via des raisonnements avec arguments et explications généreuses, peu importe le style, ne peut que concourir à la paix.

Allez, je termine ici, je risque d'être un peu long  Embarassed   Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink

Belle et bonne journée.

Cheese  Cheese  Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

La France et l'Euro (de foot pas la monaie) Empty
MessageSujet: Re: La France et l'Euro (de foot pas la monaie)   La France et l'Euro (de foot pas la monaie) EmptyVen 17 Juin - 11:53



Merci Michel pour cette réponse même si je n'ai jamais douté que toi aussi tu partage de telles valeurs

Belle journée à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La France et l'Euro (de foot pas la monaie) Empty
MessageSujet: Re: La France et l'Euro (de foot pas la monaie)   La France et l'Euro (de foot pas la monaie) EmptyVen 17 Juin - 11:57

cheers Cheese :http://www.emo

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





La France et l'Euro (de foot pas la monaie) Empty
MessageSujet: Re: La France et l'Euro (de foot pas la monaie)   La France et l'Euro (de foot pas la monaie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France et l'Euro (de foot pas la monaie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: