Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 

Un nouveau petit parisien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loujine

MessageSujet: Re: Un nouveau petit parisien   Dim 19 Juin - 12:55

Ah, comme tu as 19 ans, je pensais que tu intégrais le CAP en 2 ans (accessible de 16 à 21 ans). Mais cool si on est dans la même classe Very Happy

Tim, pour l'année à la BJO en CAP 1 an c'est... 18600 € affraid
http://www.bjo-formation-bjop.com/category/formations-diplomantes/national-vocational-qualification-jewellery-making/option-bijouterie/
Je pense que ton lien, c'est pour les jeunes qui entrent en CAP après la 3ème.

(Autant dire que j'aurais jamais pu me le payer sans mon organisme de formation, qui a accepté de le financer).
Revenir en haut Aller en bas
lolopro

MessageSujet: Re: Un nouveau petit parisien   Dim 19 Juin - 13:47

Ah autant pour moi Loujine, je n'avais pas compris.... Je fais bel et bien le Cap en deux ans a l'école, à temps plein... Mais on se croisera sûrement quand même! J'en ai sensiblement pour le même budget pour deux ans d'école!
Loujine

MessageSujet: Re: Un nouveau petit parisien   Mar 28 Juin - 11:01

Je viens de tomber sur le bon coin sur quelqu'un qui vend une mallette avec outils pour la première année de cap (d'après sa description, il n'y a pas trop de détails).
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/986441854.htm?ca=12_s

Peut-être que ça t'intéressera ! Ça vaut toujours le coup de vérifier ce qu'il y a dans cette fameuse mallette...
lolopro

MessageSujet: Re: Un nouveau petit parisien   Mar 28 Juin - 13:20

Merci Loujine pour cette info! En effet si il s'agit de la même liste que ce que demande la BJO, alors ça vaut vraiment le coup!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau petit parisien   

Un nouveau petit parisien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2