Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................IMPORTANT........IMPORTANT.........Je suis en recherche d'un maître d'apprentissage pour la rentrée de septembre 2017, en BMA bijouterie-joaillerie en alternance ( je passe le CAP en mai prochain ) CONTACTEZ salamandre56 , membre du forum ou Admin qui fera suivre. Merci à toutes et à tous.............

Partagez | 

Créations de bijoux en enfilage et contraintes juridiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anette

MessageSujet: Créations de bijoux en enfilage et contraintes juridiques   Sam 18 Juin - 15:41

Bonjour à tous, je suis en cours de création de mon entreprise.
Je fabrique des bijoux en enfilage sur soie avec nœuds. J'utilise des fermoirs qui sont en argent.
Je suis gemmologue et je travaille de chez moi.

Et je cherche à savoir si je dois impérativement avoir mon stock et mon livre de police dans un local professionnel indépendant de mon domicile bien que je ne dépasse jamais les 10 gr d'argent par bijou.
Auriez vous des information à ce sujet ?
Ou bien sauriez vous ou je dois m'informer

Merci encore de m'avoir accepté dans ce Forum

Bonne journée

Anette

Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis

MessageSujet: Re: Créations de bijoux en enfilage et contraintes juridiques   Sam 18 Juin - 16:05

Bonjour,
C'est un peu une présentation-question, mais bienvenue quand même.

De quelle ville es-tu? Quelle âge as-tu?

Enfilage sur soie? Principalement des perles (de culture)? Ou aussi tout type de perles-gemmes, vu que tu es gemmologue?

Je t'invite à consulter la rubrique "juridique", vu que le sujet est régulièrement traité. Ou d'y poser la question si tu ne trouves pas satisfaction dans les réponses.
http://bijouxalacheville.forumactif.org/f22-juridiction-lois-commerciales-reglements

Bonne journée
Anza
https://www.instagram.com/angelica.joyas
Anette

MessageSujet: Re: Créations de bijoux en enfilage et contraintes juridiques   Sam 18 Juin - 16:13

Oui !
C'est un peu parce que c'est ce qui m'amène sur un Forum Smile
J'ai 50 ans et j'habite dans les Hauts de Seine.

Je travaille principalement avec des perles mais comme tu as deviné aussi avec d'autres matières et gemmes. Principalement du bois, des opales, la famille des quartz.... de préférence authentique.

Je vais regarder le lien.

Merci encore pour la rapidité de la réponse !

Anette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créations de bijoux en enfilage et contraintes juridiques   

Créations de bijoux en enfilage et contraintes juridiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1