Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut Empty
MessageSujet: Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut   Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut EmptyLun 27 Juin - 5:02

Bonjour à toutes et à tous,

Allez, toutes et tous ensemble on pourrait proposer un acompte et en travaillant toute notre vie en payer une partie.

Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

http://www.sothebys.com/en/auctions/2016/lesedi-la-rona-l16059.html?cmp=video_l16059_youtube_lesedi_la_rona_61616-62816&gclid=CJPrmaKXx80CFckehgodSfsCYw

En vente le 29 juin 2016, hiors Europe, à Londres ( where I am born )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

http://www.sothebys.com/en/news-video/videos/2016/06/lesedi-la-rona-diamond-treasure-earth.html

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut Empty
MessageSujet: Re: Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut   Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut EmptyLun 27 Juin - 5:19

Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut Britai10

Lesedi la Rona diamond, the size of a tennis ball, could fetch $90M

bounce bounce bounce



bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

OUF.......

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut Empty
MessageSujet: Re: Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut   Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut EmptyLun 27 Juin - 9:05

bonjour Michel
tu as raison,chaque membres mettras quelques euros,et on pourras faire une offre Laughing
moshe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut Empty
MessageSujet: Re: Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut   Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut EmptyLun 27 Juin - 12:36

cheers cheers cheers

J'ai mis 20 dollars canadiens de côté, c'est déjà bien non ? Wink

Belle journée.

Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut Empty
MessageSujet: Re: Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut   Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut EmptyLun 27 Juin - 14:21

20$ Canadiens
Oui cela semble déjà correct
et si il reste de la monnaie nous irons tous boire un coup

Cheese  Cheese  Cheese

On prendra le funiculaire pour boire ce coup dans le quartier du Petit Champlain ou prés des remparts
Avec la monnaie nous pourrons certainement boire une ou deux Molson chacun non ? Cool

Cheese  Cheese  Cheese


Bonne pierre sans faux col et bien fraîche
(A consommer avec modération)

Belle bière IF ou VVS
(the girll best frend)

Tout ce mélange dans ma tête c'est terrible de vieillir  Cool


@+
Amicalement
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut Empty
MessageSujet: Re: Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut   Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut EmptyMar 28 Juin - 5:57

Laughing Laughing Laughing Laughing

Une vente à suivre.....ce sera historique.

Pour moi un digestif ou un verre de vin, je ne suis pas très fort côté bière.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut Empty
MessageSujet: Re: Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut   Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut EmptyJeu 30 Juin - 6:24

Bonjour à toutes et à tous,

Étonnant, ce diamant de 1109 carats brut n'a pas atteint le prix de réserve sur lequel s'était entendu le propriétaire vendeur et la société Sotheby,s.

L'offre de 61 millions de dollars a donc été refusée.

Ce diamant brut reviendra-t-il aux enchères ? ou sera-t-il taillé pour revenir plus tard en vente public ?  scratch

À suivre.


Voici une mauvaise traduction google d'un article en anglais à ce propos.


Un diamant de la taille d'une balle de tennis découvert par une société minière de Vancouver n'a pas réussi à vendre mercredi - et au moins un expert blâme sur le référendum de la Grande-Bretagne de quitter l'Union européenne.

Le 1109 carats Lesedi La Rona diamant a attiré une offre élevée de 61 M $ US à la vente aux enchères de Sotheby à Londres, en deçà du minimum Lucara Diamond Corp. était prêt à accepter.

CEO Lucara William Lamb a refusé de révéler exactement combien son entreprise était à la recherche de la vente aux enchères, mais a dit qu'il était légèrement plus élevé que les 70 millions $ US Sotheby avait estimé la pierre allait chercher.

«La découverte d'une vie»: Diamond la taille d'une balle de tennis pourrait chercher 90M $ aux enchères
Un diamant de la taille d'une balle de tennis, mais pas le plus grand du monde
Lamb dit alors qu'il a été déçu, la société a maintenant une meilleure compréhension de la façon dont les investisseurs de valeur beaucoup se placer sur le bijou.

«Nous avions besoin d'évaluer s'il y avait un marché où les gens qui passent une centaine de millions de dollars sur un Picasso seront effectivement voir la valeur dans un diamant brut», a déclaré Lamb.

Il a dit Lucara et Sotheby ont essayé d'atteindre le marché le plus large possible, au-delà des commerçants de diamants à des personnes riches comme il a organisé une tournée mondiale dans des villes comme Dubaï, Hong Kong et New York pour promouvoir le bijou.

Mais le bouleversement financier de vote du Royaume-Uni à quitter l'UE la semaine dernière aurait pu causer beaucoup de ces acheteurs potentiels à tirer sa révérence, dit diamant analyste Paul Zimnisky.

"Je pense qu'il était certainement le référendum qui a passé au Royaume-Uni", a déclaré Zimnisky.

"Quand vous regardez les soumissionnaires potentiels d'une pierre qui est près d'une centaine de millions de dollars, vous savez ce sont des particuliers fortunés et les investisseurs qui ont beaucoup d'exposition aux actifs financiers vendus la semaine dernière avec cette nouvelles."

Lamb dit qu'il n'y a pas assez d'informations pour faire une véritable évaluation à quel point le vote soi-disant Brexit influencé les offres les plus basses à la vente aux enchères, mais il a reconnu qu'il peut peut avoir été un facteur.

"Il aurait pu créer un peu d'incertitude, un peu de volatilité, quand les gens commencent à se demander si cela va avoir un impact majeur sur les services financiers globaux dans peut-être trois à six mois de temps", a déclaré Lamb.

Il a dit que le diamant est maintenant au large du plateau de vente aux enchères, mais il a entendu parler de l'intérêt d'autres acheteurs privés.

Les actions de Lucara ont chuté de 57 cents ou 14,5 pour cent, pour clôturer à 3,35 $ à la Bourse de Toronto.

Sotheby vanté le diamant le plus gros diamant brut de qualité gemme à découvrir dans plus d'un siècle et le plus grand connu d'exister aujourd'hui.

La maison d'enchères a dit le diamant Lesedi La Rona est le deuxième en taille de qualité gemme seulement au Cullinan Diamond, qui a été découvert en 1905 et plus tard découpé en neuf petits diamants.

Le nom Lesedi La Rona signifie «notre lumière» dans la langue Tswana parlée au Botswana, où le diamant a été trouvé Novembre dernier.


Source: http://www.cbc.ca/news/business/lesedi-la-rona-diamond-auction-1.3658464

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Bref...il me reste encore 20.00 $ à investir  pour la prochaine fois... Laughing  Laughing  Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut Empty
MessageSujet: Re: Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut   Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut EmptyJeu 30 Juin - 7:51

Bonjour Michel.

Comme tu dis, cela va nous permettre de mettre quelque dollars de plus de coté, mais à mon avis il y à une certaine crainte du futur, j"ai assisté à une vente aux enchères cette semaine, et j'ai remarqué que des acheteurs que je connais, restreindre leur achat, ils préfèrent attendre un peu.

moshe
Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut Empty
MessageSujet: Re: Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut   Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut EmptyJeu 30 Juin - 8:19

Bonjour Michel

Merci pour cette info que je trouve incroyable.
Je trouve en effet incroyable de voir sur quelle base se fonde les prix d'un marcher aussi exceptionnel que cette vente.

On pourrait croire effectivement que le nombre d'acheteurs potentiels pouvant prétendre acquérir cette pierre est restreint alors que dans les faits il n'en est rien. Mais si j'ai bien compris le but réel de cette vente était plus d'évaluer sa valeur réelle que de la vendre. Bien sur si elle avait dépassée le prix "plancher" la vente aurait été conclue mais comme cela n'a pas été le cas il faut bien trouver des responsables et en l’occurrence le Brexsit alors que même si je ne suis pas financier (ni millionnaire) je pense que les personnes capables d'un tel investissement ne sont que peu touchés par la crise voir même qu'ils l'utilisent pour devenir plus riches.

D’où certainement l'importance de connaitre la valeur que ces acheteurs sont prêt à mettre dans cette pierre qui n'a sans doute pas fonction de devenir un bijou ni être exposée à la vue de tous mais bien de rester dans l'obscurité confortable d'un coffre-fort. Car sa vraie fonction est de conserver 70 M€ à l’abri de toute imposition donc sans doute que cette pierre trouvera un acquéreur aussi riche qu’anonyme ayant besoin de cacher et ou transporter cette somme sans besoin d'un semi-remorque   (mais je me trompe peut être car après tout je fais partie de cet autre partie de la population mondiale soit plusieurs milliards d'individus qui sont bien heureux de ne jamais avoir à se poser ce genre de question)

Je trouve aussi intéressante la comparaison faite à propos de la valeur marchande d'un Picasso et de cette pierre ces financiers qui ont déjà pervertit le marché de l'art en en faisant une valeur refuge et ne voient en un tableau de maître que la valeur marchande qu'il représente et plus la valeur artistique qu'il a. Le pire à mon avis étant représenté par le marché de l'art contemporain ou ce sont des marchands qui font le marché.

Mais je ne sais pas ce qui serait le mieux pour cette pierre,
La laisser telle quelle et donc la conserver comme elle a été trouvée
La retailler en plusieurs pierres plus petites assurant une revente facile tout en concevant une valeur tres élevée et donc de gras bénéfices
Ou être confiée à un diamantaire sui saura avec son expérience et sa connaissance de son métier saura la tailler au mieux et lui donner tout sont éclat et sa beauté.

Je ne connais ni le marché ni le travail que cela représenterait et je ne connais pas non plus la perte de poids que cela représenterait. Je donnerais simplement un avis de profane qui aime les belles pierres en préférent une belle pierre joliment taillée avec tout le savoir faire d'un artisant qui saurait faire émerger de ce gros caillou un joyau exeptionnelle fait pour être exposé à tous les amateurs de belles pierres.

Mais un proffessionnel pourra peut être me contredire en apportant un avis plus éclairé que mon sentiment basé exclusivement sur le plaisir de voir une pierre exeptionnelle.

Voilà
Bonne journée à tous et à toutes
@+
Yves

PS:
Michel garde tes 20$ pour le moment ils seront bien utile le jour improbable d'une rencontre mais qui sait.
En tout cas bien moins improbable que l'un de nous devienne un jour propriétaire de ce diamant Twisted Evil


Cheese Cheese Cheese


Edition du sujet car écrire Michel "Michelle" n'est pas tres sympatrique et même si Michel ne se vexe pas ce n'est pas une raison pour ne pas éditer cette faute qui n'est qu'une faute d'inattention et en aucun cas une faute de gout



Dernière édition par YvesP le Jeu 30 Juin - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut Empty
MessageSujet: Re: Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut   Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut EmptyJeu 30 Juin - 9:12

Bonjour YvesP,

Effectivement....

Il y a sur terre environ 1800 milliardaires, tous capables d'acheter ce diamant brut au prix espéré par le vendeur, entre 70 et 90 millions de dollars. Ce qui pour un milliardaire n'étant même riche que d'un seul milliard de dollars ne représente que moins de 10 % de son avoir.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_milliardaires_du_monde_en_2016

On peut donc penser que les acheteurs potentiels, pour diverses rasions ont tenté de faire une affaire en étant peu généreux envers une '' petite '' compagnie minière canadienne.

Sois certain, YvesP, que ces ventes publiques ont comme but réel de vendre et non pas seulement d'en faire un processus d’évaluation ( bien que cela puisse aussi l'être. ).

Via une vente public, qui attire l'attention du monde entier, il est plus facile de trouver le meilleur acheteur possible, surtout pour un brut aussi exceptionnel en poids.

Au contraire ce brut sera un jour taillé en une pierre la plus grosse possible, dont la valeur sera nettement plus élevé que de choisir d,en faire plusieurs plus petites pierres, qui alors représenterait une perte réelle par rapport à une seule pierre la plus importante possible.

L’achat de cette pierre sera donc public et en rien ne pourra échapper à la fiscalité du pays du futur propriétaire, Cette pierre ne pourra que augmenter de valeur avec le temps et donc sera une excellent investissement pour un milliardaire qui en plus pourra en faire profiter sa compagne.

Je suis certain que si aujourd'hui, on mettait la main sur un brut comme le Cullinan ( 3 106 carats ) , on en tirerait au moins une pierre principale nettement plus grosse que le Cullinan 1, celui sur le sceptre de la Reine d’Angleterre. À l'époque ce brut fût clivé en 9 parties principales, aujourd'hui son volume serait analysé par ordinateur et ensuite scié avec des lames ultra fines.

À mon sens un brut de ce genre ( Lesedi La Rona ) risque de donner une fois taillée, une pierre avoisinant plus ou moins les 500 carats, peu être même plus. Ce qui en ferait, pour un diamant de si belle couleur, l'un des plus gros et plus cher diamant du monde.

Pour ce qui est des très gros diamants, ils sont effectivement portés par les conjointes des milliardaires capables de les acheter.......et ne sont pas en permanence enfermés dans des coffres-forts No ....en fait....ces riches vivent dans un autre monde que le nôtre, mais aiment bien aussi montrer leurs richesses à leurs petits copains.

Mais peu importe, tout cet argent permet à des centaines et des milliers d’ouvriers, d'ingénieurs, d’investisseurs petits ou grands des compagnies minières de trouver des revenus faisant ainsi  tourner cette grande roue du capitalisme. Bref...oui, nous y gagnons tous un ( tout ) peu quelque chose.


Belle et bonne journée.

Michel Zim ( allez, je met de côté, 40.00 $.....pour la prochaine vente... Laughing )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut Empty
MessageSujet: Re: Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut   Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut EmptyJeu 30 Juin - 9:24

Merci Michel d'avoir porté à ma connaissance ces subtilités sur un marché et même d'un monde qui m'est inconnu Very Happy

Rêver d'avoir de l'argent nous le faisons tous mais à ce point je ne suis pas certain que cela n'attire pas plus de problème que cela n'en règle.

C'est noté pour les 40$ et j’essaierai de suivre la vente des fois que tu en devienne l'heureux acquéreur Rolling Eyes


Bonne journée
@+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut Empty
MessageSujet: Re: Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut   Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut EmptyJeu 30 Juin - 9:41

Bonjour YvesP,

Les gens riches ne sont effectivement pas plus heureux que les moins riches, mais il va de soi qu'il est préférable dans la vie de disposer d'un minimum d'aisance financière pour vivre bien et mieux, pouvoir mener sa vie avec la plus grande indépendance possible.

Entre milliardaire et artisan je choisi sans hésiter artisan.

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut Empty
MessageSujet: Re: Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut   Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut EmptyVen 1 Juil - 2:13

Bonsoir

Surprenant carambolage de la vie
Ce soir par pur hasard j'ai regardé un film programmé sur le câble juste après les échanges que j'ai eu avec Michel

Ce film s'appelle :
Blood Diamond

Film américain réalisé par Edward Zwick, en 2006.

Avec :

Léonardi Di Caprio
Djimon Hounsou
Jennifer Connelly


Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, ce film se déroule pendant la guerre civile de Sierra Leone et dénonce le marché des diamants de conflits.

Bien sur le diamant dont nous parlons dans cette discussion est un diamant parfaitement clean et sa traçabilité ne pose aucun problème.

Je vous parle de cette coïncidence car je trouvai amusant que juste au moment ou Michel envoyait sa dernière réponse, je tombe de façon tout à fait fortuite sur le générique de ce film (dont je rappelle pour éviter toute confusion) Le seul point commun entre le Lesedi La Roma et ce film n'est que le sujet. Ces deux histoires parlent d'un diamant exceptionnel (Gigantesque pour le premier et énorme et rose pour le second)

Comme quoi ce soir, c'était ma soirée GROS DIAMANTS"  Cool

Voila
Belle nuit à tous et à toutes
@+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Badenbid




Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2019

Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut Empty
MessageSujet: Carbonado brut à vendre   Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut EmptyLun 2 Sep - 22:24

Bonjour everybody
Je ne sais pas si c'est permis de publier une annonce sur le forum j'ai un carbonado de 230 grammes brut à peut près que je veux vendre pouvez m'orienter me donner à peu près une estimation du prix plus quelques informations si possible
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut Empty
MessageSujet: Re: Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut   Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut EmptyLun 2 Sep - 22:27

Bonjour Badenbid,

Ton premier message doit être celui de ta présentation. Wink

Tu peux le faire ici en cliquant sur NOUVEAU en haut à gauche https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

À bientôt

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut Empty
MessageSujet: Re: Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut   Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit diamant à vendre: Lesedi La Rona 1109 carats brut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN DIAMANT BRUT DE 342 CARATS
» Le diamant de 1.109 carats découvert par Lucara en 2015 pourrait être obligé d'être coupé et polir pour vendre
» Carbonado brut à vendre
» Sertir un diamant brut
» Prix record pour un brut de diamant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Catalogues de vente en ligne-
Sauter vers: