Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................Alors je demande conseil à la communauté. Avez-vous des cours du soir/association/atelier/ou même professionnel qui cherche un "apprenti" contre conseil en Marketing/Digital/Entrepreneuriat sur Paris à me conseiller/m'orienter ? ....Merci à vous pour vos précieux conseils........Bonne journée.......Charlotte ( Contactez '' Chacha '' Membre du forum ou Admin qui fera suivre )

Partagez | 
 

 Jonc sans soudure en or blanc palladié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monica

avatar

Messages : 227
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne

MessageSujet: Jonc sans soudure en or blanc palladié   Lun 27 Juin - 19:09

Bonjour à tous
cheers

J'ai la chance d'avoir un client qui est sensible aux bagues sans soudure, que je lui ai montré en argent lors des journées européennes des métiers d'art début avril.

Cette semaine il revient vers moi pour son mariage, pour lequel il souhait en avoir un en or blanc palladié.
Je suis super contente, par contre j'en ai jamais fait en or.

Et puisque je ne suis pas très riche (pas encore Very Happy) il ne faut pas, que je me trompe.

Pourriez vous me dire, si cela cause un problème, ou si je pourrais bien arriver de former cette bague.

Je comptais de démarrer avec un plané de 18/10 ième pour en finir à 15/10 ième pour un jonc de taille 65 et de 4 mm de large.

diamètre extérieur: 65/3,14 + 4 + 1 = 25,7 mm
diamètre intérieur: 25,7 - 8 - 0,5 = 17,2 mm

J'ai le swanstrom disc cutter: puis je démarrer avec les diamètres 25/16 mm ?

Merci d'avance de m'aider avec vos réponses / ta réponse Michel  Laughing .

Bonne journée à tous.
 sunny monica sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 28039
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Jonc sans soudure en or blanc palladié   Mar 28 Juin - 5:36

Bonjour monica,

Super...ainsi se font les réputations auprès de nos clients. cheers cheers

Je viens de vérifier tes calculs et tes deux diamètres via ton '' Disc cutter Swanstrom '', cela me semble tout bon.

Tu ne dis pas si cet anneau sera limé en demi-jonc ou en '' bonheur '' ( modèle plat et parallèle ).

Pour demi-jonc oui tu finiras même à un peu plus que 15/10 mm si tu démarres à 18/10 mm.

Sois précises, ne va pas vite, sois rigoureuse et tu réussiras du premier coup. cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
monica

avatar

Messages : 227
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne

MessageSujet: Re: Jonc sans soudure en or blanc palladié   Mar 28 Juin - 9:28

Bonjour Michel,

Very Happy Merci pour ta réponse!

Pour le client ça sera du bonheur Very Happy donc un modèle "bonheur"
Faut il que j’arrondis les bords intérieure pour augmenter le confort?

Michel a écrit:
Sois précises, ne va pas vite, sois rigoureuse et tu réussiras du premier coup.  cheers

... et la force sera avec moi Wink

Merci pour ton soutient, je vais penser à tes paroles en travaillant pour rester vigilante.
C'est du vrai coaching ! I love you

Pour me mettre dans le bain, je vais d'abord faire une autre commande:
Jonc sans soudure en argent, T 60 , 5,5 mm de large et épaisseur finale 18/10 ième en "bonheur"
J'adore faire les jonc sans soudure cheers

J'en avais fait un de 10 mm de large, T 60, épaisseur 14/10ième avec un lauburu (croix basque) repercé au milieu .... je mettrais une photo ce soir!

Bonne journée et à toute à l'heure
sunny monica sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 28039
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Jonc sans soudure en or blanc palladié   Mar 28 Juin - 20:14

Bonjour Monica,

Faut il que j’arrondis les bords intérieure pour augmenter le confort ?


Oui, c'est ce que l'on appelle casser les angles.

Pour l’intérieur d'une alliance cela ne représente qu'une zone en '' quart de rond '' de deux ou trois dixièmes de millimètre sans plus.

Une zone qui bien sûr sera polie pour elle-même.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jonc sans soudure en or blanc palladié   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonc sans soudure en or blanc palladié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode de sertissure sans soudure
» 1er anneau sans soudure
» Sertissure sans soudure pour une améthyste poire facettée, découpée dans un plané.
» Anneau sans soudure
» Connecteurs sans soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: