Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E

Aller en bas 
+2
Aly Baba
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyMer 15 Sep - 8:22

Bonjour à toutes et à tous,

Des images à faire oublier nos petites histoires de politiques, nos histoires de dettes, nos angoisses......

Quelle chance que de pouvoir être les ( seuls ) spectateurs d'un si grandioses spectacles.

https://www.dailymotion.com/playlist/x15huc_SpaceRipTV_hubble-universe#videoId=xakn4w


Je vous souhaite d'en être extasiés.... cheers cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyMer 15 Sep - 8:44

Bonjour Michel,

pourquoi nous les terriens pensons que nous sommes les (seuls)?.

j'y crois pas.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyMer 15 Sep - 10:17

Bonjour Aly,

Grand débat.....il n'y a que deux prises de positions possibles.....seuls ! ou pas seuls !

Je penche nettement pour le fait que nous sommes seuls dans l'univers......et dans cette pensée, il n'y a pas d'égoïsme, ni de religion....simplement la pensée que dans tout cela il n'y a rien a comprendre....et que la dimension de l'univers aussi grande soit-elle ne peut nous permettre de dire que parce que si grande il y a surement de la vie quelque part.....Ce raisonnement n'est pas scientifique.

Un plus grand volume fermé ne renferme pas nécessaire la chose espérée...l'absence étant toujours possible.

Et puis depuis plus de cinquante ans que les scientifiques cherchent partout dans l'univers.....c'est le silence radio total....rien....personne...aucune manisfestation de quelque vie que ce soit......néant......

Notre solitude devrait surtout nous porter à nous sentir plus responsable de faire mieux, de faire plus pacifique sur terre....bref cette solitude devrait augementer en nous notre sens des reponsabilités face à notre propre nature humaine.

Je pense...qu'il y a dans cette question, un peu d'angoisse cachée chez les humains et qu'il est plus facile de se dire qu'il y a d'autres responsables ou coupables de je ne sais quoi........... ailleurs dans l'univers.

Bref cela permet de nous déresponsabiliser.....une angoisse propre à la petite enfance...l'absence de la mère.......

Je pourrais continuer mon raisonnement dans ce sens avec d'autres arguments, mais ma position n'est pas à la mode....les médias entretiennent rentablement la position la plus populaire........

L'un des arguments de la Nasa est justement cette question de vie ailleurs dans l'univers...ainsi le congrès vote plus facilement les budgets espérés......pour des missions super rentables pour des multinationals américaines...

Un jour j'aurai peut être tort, mais pour l'instant j'ai raison.....nous sommes seuls..... Laughing Laughing et je suis bien tranquille que nous ne sommes pas près de trouver de la vie....de la vrai vie je veux dire......

Je te souhaite une très belle journée.....................................encore une fois je suis trop long.... Laughing Laughing Laughing Laughing

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyMer 15 Sep - 12:49

Aly Baba a écrit:
Bonjour Michel,

pourquoi nous les terriens pensons que nous sommes les (seuls)?.

j'y crois pas.

bonne journée

Salut,

Sortes: humain, animaux, plantes.
Races: noir, asiatique, blanc ..., aquatique, volant, rampant... Smile
Sexes: masculin, féminin, hermaphrodite...

Seul(s) pas seul(s) ? De la vraie vie ?

Rien que comme terrien nous sommes aussi 6 milliards d'humains... tous différents ?
Ceci rien que sur cette petite planète (volume) ?

Cela laisse rêveur à défaut de pouvoir faire mieux.

Maman Smile

Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyMer 15 Sep - 14:28

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyMer 15 Sep - 14:46

bonjour quartation,

et si cette vie est en dehors de notre galaxie,pour s'en rendre compte ce sera problablement un signal.or avec cette taille de notre galaxie,W☺️•Í☺️☺️☺️☺️┐¿¿¿¿

admettant qu'on envoie des signaux aux extraterestres,nous allons tous mourir avant qu'il ne traverse notre galaxie.

si nous somme au centre de cette galaxie,il faudra à ce signal 50 000 année pour arriver à la frontiere de cette galaxie,c'est dingue!


heu...........attendons ceux qui sont plus intelligents que nous venir nous apporter la preuve.ils sont quelque part dans cet univers.

peut etre auront ils des cheveux rousses et Claire??(je me précipiterais à aller les toucher quitte à avoir une décharge électrique),peut etre pas? Very Happy Very Happy

bonne journée Michel


Dernière édition par Aly Baba le Mer 15 Sep - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyMer 15 Sep - 15:02

Vous pouvez vous balader dans les étoiles avec Google Earth :

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Gearth

c'est vraiment magnifique...


PS : ça serait dommage que la vie n'existe que sur terre vu ce qu'on en fait en général Rolling Eyes


Mais j'y crois pas!
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyMer 15 Sep - 15:15

Imaginons un coquelicot sur une planète et une pâquerette sur une autre.
Est-ce si important de les croiser où suffisant de savoir qu'elles existent ?

Si en 1 seconde je peux transposer votre penser vers une planète à 39 923 429 900 000 kilomètres dont je ne vous ai montré que l'image virtuelle alors peut être que nous n'avons pas encore tout exploré... Smile

Est-il nécessaire de nous serrer les mains pour savoir que nous existons ? Very Happy

Isolés ? Ne le sommes-nous pas tous tout autant sur terre ? Very Happy
La preuve, jamais personne ne nous accompagne dans la mort et jamais personne n'a pu dire je suis mort. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyMer 15 Sep - 15:30

Je pense pareil. Pas facile à aborder comme sujet, ça relève plus de la philosophie

Et puis on découvre de plus en plus de matériaux sur d'autres planètes existants aussi sur terre et on se rends compte qu'il faut beaucoup moins que ce qu'on pourrait penser pour démarrer la vie. Comme la grotte de movile en roumanie, des animaux ont vécus dans le même endroit fermé sans lumière, et ont crée leur chaîne alimentaire

"Totalement isolée du monde extérieur depuis (peut-être) un demi-million d'années, la grotte de Movilé abrite une faune endémique d'invertébrés, unique au monde, adaptée au manque de lumière et d'oxygène, et dont la survie est fondée sur la prolifération de bactéries se nourrissant des matières en suspension dans l'eau" Wikipedia

J'ai le documentaire qui y est consacré, si vous le voulez... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyMer 15 Sep - 15:55

Bonjour à toutes et à tous,

Monsieur Reeves a dit :

Nous n'avons aucune idée où chercher; nous ne connaissons même pas les paramètres précis d'apparition de la Vie. "Nous ne sommes probablement pas seuls mais nous sommes isolés" dixit Hubert Reeves.

Remarquez ce petit mot de '' probablement '' inséré dans sa phrase....une précaution que monsieur Reeves n'a pas toujours prises.

Avec le temps ( vieillissant lui même ) il est moins convaincu que nous ne soyons pas seul...........il sait que d'être seul est réellement possible.

Bien sûr que la dimension de l'univers nous effraie dans cette recherche...mais ce n'est pas la grande dimension d'une boîte qui permette d'en espérer un contenu en particulier.....elle peut être vide de la chose espérée......nous le savons tous.

Je remarque aussi que les tenants de la présence de la vie ailleurs dans le monde trimbalent avec eux tous les clichés du cinéma et des romans d'anticipations.......

Le sujet est et restera plus près de la psychologie '' humaine '' ....et de la philosophie....la science, si elle reste scinetifique, ne peut ignorer que les deux options doivent être prise aux sérieux toutes les deux....

Seul....ou pas seul ?

Moi je préfère seul, cela me semble plus logique que pas seul.

En science...... ce ne sont que rarement les idées majoritaires qui l'ont fait avancer......

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyMer 15 Sep - 16:06

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyMer 15 Sep - 16:09

Pour ce maintenir en vie il faut se nourrir de matières inertes.
Ca marche de la naissance à la mort. Chez nous +/- 80ans terrestre.
Pour créer la vie il faut un échange entre deux vies de sexe opposé.
Ainsi la vie ne se crée pas à base de matières inertes mais de deux vies.
Donc pour que deux vies créent la vie il est plus important qu'ils en aient la volonté plutôt que de se nourrir.
Ainsi donc la vie serait plus une question de volonté, d'esprit...
S'il en est ainsi qu'il ne faille que vouloir pour créer la vie c'est qu'elle est présente partout à tout moment.
Essayé vous verrez.... ça marche presque à tous les coups ! Very Happy Very Happy Very Happy
Si la vie est partout à tout moment je ne vois pas de raison de croire que ce ne serait qu'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyMer 15 Sep - 16:31

Galilée était seul à dire que la terre était ronde mais il n'a jamais dit qu'il fallait être seul pour connaître la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyMer 15 Sep - 16:37


Le seul moyen d'extraire le carbone de l'atmosphère primordiale d'une planète, c'est de casser la molécule CO2 qui est très abondante. Ce faisant on doit alors nécessairement libérer de l'oxygène.

C'est bien ce qui se passe sur Terre où la chlorophylle des plantes, avec l'aide de la lumière solaire, transforme le CO2 en biomasse à base de carbone et libère l'oxygène dont les êtres évolués ont tant besoin par ailleurs.

D'autre part, si la production d'oxygène par des êtres vivants n'était pas continue, l'oxygène disparaîtrait rapidement sous forme de rouille, en oxydant les roches.

Enfin, on ne connaît pas de mécanisme naturel capable de produire sur une planète de l'oxygène de façon abiotique, c'est à dire sans l'intermédiaire du vivant.

Les astro biologistes pense donc aujourd'hui que si on détecte de l'oxygène et de l'eau sur une planète, alors la vie est extrêmement probable.


c'est le but que se donne la mission spatiale DARWIN qui est prévue d'être lancée en 2015 et qui recherchera, dans l'atmosphère d'exoplanètes préalablement identifiées, la présence d'ozone (O3). C'est une molécule qui est plus facile à détecter que la molécule d'oxygène (O2) et qui se forme dès que l'oxygène est présent.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyMer 15 Sep - 16:40

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyMer 15 Sep - 17:04

Aly Baba a écrit:

Les astro biologistes pense donc aujourd'hui que si on détecte de l'oxygène et de l'eau sur une planète, alors la vie est extrêmement probable.

Sur la terre on trouve de l'oxygène, de l'eau et la vie est extrêmement certaine. Very Happy
Si tu vas coloniser une planète où on trouve de l'oxygène et de l'eau la vie deviendra aussi extrêmement certaine... à la différence près que là tu saurais d'où elle vient ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyMer 15 Sep - 17:07

Il a eu quand meme le merite de prouver que tout dans le système solaire ne tournaient pas autour de la terre.

Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyMer 15 Sep - 17:20

Seb a écrit:
quartation a écrit:
Galilée était seul à dire que la terre était ronde
Galilée soutenait la théorie héliocentrique pas que la Terre était ronde... La théorie de la rotondité de la Terre date de l'Antiquité. Ératosthène en avait même calculé le diamètre dès le IIIème siècle avant JC (avec à peine 1% d'erreur).

"" Galilée était seul à dire que la terre était ronde mais il n'a jamais dit qu'il fallait être seul pour connaître la vérité ? ""

Bien sur ! Je faisais appel au mythe populaire... mais surtout au principe de vérité minoritaire. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyMer 22 Sep - 8:20

Vous êtes bien informé l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyMer 22 Sep - 8:22

...je le disais à Seb.
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyMer 22 Sep - 9:50

Quelqu'un aussi m'avait dit ...
https://www.youtube.com/watch?v=XvyMG0z0FZY

Very Happy

CITE DU VATICAN (EAP)
Dans un message envoyé à l'Académie Pontificale des Sciences, le Pape Jean-Paul II a affirmé que la théorie de la rotondité de la Terre est compatible avec la foi chrétienne.

Il est ici souvent reproché de ne pas faire l'unanimité mais paradoxalement aussi de ne pas comprendre que la vérité vienne prioritairement de la minorité.
Sans doute issue d'un même moule ?

C'est bien d'être bien informé...

De groetjes aan Amsterdam...

De nachtwacht... in de rosse buurt... Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyVen 24 Sep - 9:08

Toute vérité scientifique est conforme aux affirmations de la foi catholique. Il ne suffit pas de le dire, il faut le démontrer. Pareillement, si toute vérité scientifique est non conforme à la foi catholique, il faut le démontrer.

Cordialement,
CdL
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E EmptyVen 24 Sep - 9:47

c/c

""En science...... ce ne sont que rarement les idées majoritaires qui l'ont fait avancer......""

En science comme ailleurs... mais ici est-il nécessaire de démontrer que c'est le contraire. Very Happy

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty
MessageSujet: Re: Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E   Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des images de l'univers vues par Hubble......S P L E N D I D E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images de l'univers prise par '' hubble '' en diaporama
» images
» Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ?
» Sethyle: présentation
» Avec les images c'est mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sciences, cosmologie, astronomie...-
Sauter vers: