Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..........................................Une super belle et nouvelle idée......https://www.facebook.com/groups/1858608211120133/ ...................Le Bon Coin des Joailliers......................n'hésitez pas à vous y inscrire..................Belle et bonne journée à toutes et à tous.....................

Partagez | 

Merci de m’accueillir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sanglier

MessageSujet: Merci de m’accueillir !   Ven 8 Juil - 12:02

Bonjour à toutes et à tous!

Tout d'abord je me dois de vous remercier infiniment pour ce site qui est une pure merveille.
Sans vous, sans votre forum et vos conseils, je pense que je n'aurais pas fait le pas si facilement pour me lancer dans l'aventure bijouterie.
Alors merci à vous tous, admin, modo, membres, acteurs passionnés partageur de leur savoir, pour votre disponibilité généreuse.

J'habite à Genève, Suisse, j'ai 57 ans et complètement novice dans l'exercice de la bijouterie.
J'ai travaillé longtemps dans le domaine photographique, que les moins de 20 ans ne connaissent pas, l'ère préhistorique de l'argentique.
Et depuis 25 ans, je suis maître socio-professionnel dans une association de réinsertion en travaillant comme bûcheron-paysagiste.

Etant un manuel, à l'aise avec mes dix doigts, j'ai toujours eu des activités créatives comme la photographie, la peinture et la sculpture.
Et j'ai eu dernièrement l'envie de m'intéresser à la bijouterie en me prenant de passion pour les gemmes, précieuses et semi-précieuses,
puis j'ai basculé sur le désir de les monter sur bague.
Et j'en suis aux balbutiements, après avoir installé un établi, rassemblé le matériel de base et pratiqué quelques découpes et soudures,
je poursuis ma quête sans me prendre la tête, en prenant beaucoup de plaisir dans cette nouvelle activité.

Je parcoure souvent le forum pour essayer de trouver des réponses, et je suis comblé par la diversité des sujets à disposition.
Alors peut-être que bientôt je poserai une question si je ne trouve pas ce qu'il me faut sur le site, et j'espère que je trouverai votre
indulgence si la question a déjà été traitée...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir !   Ven 8 Juil - 19:08

Salut et bienvenu sur ce forum désormais le tiens .;poste tes questions il se trouvera toujours quelqu'un pour y répondre ...

J'ai connu un Bûcheron paysagiste Helvète ,devenu bijoutier et installé aussi en Suisse,il a parcouru le monde et s'est arrêté au pays du soleil levant ...ou il fait du pain ..de vrai bijoux de senteurs ...entre autre car son activité ne s'arrête pas là ...

En résumé ,quant on fait une école ...la bijouterie te prends toute ta vie ...mais quant tu débute tard la vie te donne à la bijouterie ..(c'est un peu con ,mais à sept heure du mat' j'suis pas très clair ...)

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir !   Sam 9 Juil - 17:15

Bonjour Sanglier,

Bienvenu parmi nous.

Internet nous offre cette formidable opportunité de partage de par le monde, là est merveilleux de notre monde, à nous d'en profiter.

Bucheron-paysagiste en Suisse, àa coup sûr un grand respect pour la nature.

N'hésites jamais àa poser des questions, tu auras toujours des réponses.

Vive Genève
 cheers  cheers

VIVE la Suisse
.  cheers  cheers ( pays de mes ancêtres )

Cheese

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci de m’accueillir !   

Merci de m’accueillir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1