Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 

Bonjour tout le monde, je me présente... :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moonflash

MessageSujet: Bonjour tout le monde, je me présente... :-)   Ven 15 Juil - 17:08

Bonjour à tous,

Que de bonnes idées sur ce forum... entre autres, la partie présentation, - très passionnante à lire... Combien de destins... Combien de chemins menant à ce magnifique domaine de création ayant tant de facettes (comme les plus beaux diamants) :-)

Oh non, je ne m'égare pas... :-) Je m'appelle Marina, je suis née à Moscou (Russie) et je suis arrivée en France depuis 9 ans dans les cadre des études en droit. Passionnée par beaucoup de choses depuis l'enfance (sports, sociologie, psychologie, philosophie, littérature, peinture, musique francophone, musique classique, langues, théâtre, photographie etc. etc...), ce qui m'a toujours enchanté le plus c'est le domaine de l'art... Cette sorte de miracle et de magie dont on a envie de comprendre les secrets, les règles, les nuances... Pourquoi et comment certaines oeuvres éveillent tant d'émotions fortes...

J'ai toujours aimé créer qch et ces dernières années j'ai pratiqué la photographie. Je suis arrivée à la création des bijoux fantaisie plus que par hasard... En me rendant pour la première fois à une mercerie pour refaire une bandoulière de mon sac (elle n'était pas jolie), en voyant de différentes perles et me disant que je peux faire moi-même des bijoux qui vont à mes vêtements plutôt que de peiner à chercher à chaque fois telle ou telle couleur... Par la suite, j'ai suivi une courte formation en bijoux fantaisie avec de différentes techniques (soudure, brasure, etc...). Au début, je ne pensais pas aller jusque là, mais me limiter aux 'assemblages'.

J'aime beaucoup le domaine des bijoux, car cela marie la beauté de pierres, du métal et renvoie vers la sculpture... Cela permet de créer ses oeuvres durables de A à Z, les photographier joliment (:-)) et (quoi demander de mieux...) les exposer sur soi ou sur les autres :-) C'est tout simplement génial :-)

Je travaille dans l'informatique et je crée petit à petit mes bijoux en laiton les soirs, donc je suis au début de mon chemin... Et le principal pour moi dans ce domaine est d'essayer de créer qch d'artistique, original, au maximum nouveau... (mais "portable"... sans aller trop loin :-)) ou tout simplement joli :-).

Et j'ai déjà hâte de poser une paire de questions qui me taraudent depuis un certain temps :-)

D'avance merci beaucoup pour votre accueil.

Je souhaite à tous des splendides créations.

Marina
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente... :-)   Ven 15 Juil - 17:30

Bonjour Moonflash,

Bienvenue parmi nous.

Je suis impressionné par la qualité de ta langue française, cela prouve hors de tout doute une très belle curiosité de ta part et une forte capacité à vouloir apprendre. ( Avec quelques efforts j'imagine )

En effet la bijouterie-joaillerie est un art proche de la sculpture, un art intime plus que tout autre pouvant être porté sur le corps jour et nuit. Ne serait ce que pour cela les bijoux se doivent d'être solides et durables en plus de douceurs et d'esthétismes les plus élevés possible.

N'hésites jamais à poser milles questions, à nous faire par de tes commentaires et à nous présenter tes créations.

Je te souhaite un bon et très long chemin de créations, soir et jour.

Au plaisir de te lire souvent.

VIVE MOSCOU cheers cheers

VIVE LA RUSSIE cheers cheers

Michel Zim
sunny

Macma

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente... :-)   Ven 15 Juil - 17:56

Bonjour Moonflash,

Bienvenue sur le forum.

La passion, c'est un sacré bon moteur pour apprendre et progresser !
N'hésite pas à poser tes questions si un truc coince, il se trouvera certainement quelqu'un pour te venir en aide.

Au plaisir de te lire souvent.

sunny

Moonflash

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente... :-)   Ven 15 Juil - 22:55

Bonjour Michel et Macma,

Merci beaucoup pour votre gentil accueil ! :-)

Merci, également, Michel, pour le compliment quant à mon français. C'est une magnifique langue que j'aime beaucoup depuis mon enfance.
Par ailleurs, j'aime beaucoup le Québec que j'avais découvert à l'âge de 16 ans (j'ai maintenant 31 :-) grâce à de différents chanteurs et paroliers, le 'parler québécois' fut une de mes passions :-)

J'aime bien la définition de la bijouterie-joaillerie comme l'art intime...
Et, je suis tout à fait d'accord qu'il faut toujours garder à l'esprit que la solidité des bijoux est un élément essentiel. Combien de paramètres à prendre en compte, c'est d'autant plus intéressant :-)

J'espère aussi être utile pour le forum ! :-) Pas seulement poser des questions :-))

Bon week-end,
Marina

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente... :-)   Sam 16 Juil - 1:23

Здравствуйте и Добро пожаловать....

Bonjour et bienvenue ici ,dans le forum qui réunit tous et toutes les passionnés (ées) sans barrière de langue ou de pays ...et d'autres choses aussi ...

La passion c'est ce qui nous anime tous ,sans elle nous ne sommes que des copieurs de technique et la technique sans la passion ..bon vous avez compris le sens ...

Je trouve qu'en Russie et dans tout les pays qui maintenant englobe ce nom il y a beaucoup d'artisans créateurs ...j'en compte beaucoup parmi mes relations de FB et j'aime ce qu'ils font ... si en plus comme toi ils pouvaient parler français ...ou moi le Russe ...mais bon y'a des traducteurs ...c'est une époque formidable que celle du net et des échanges ..

Je le redis bienvenue ici ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Moonflash

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente... :-)   Sam 16 Juil - 15:26

Bonjour Eddy,

Большое спасибо pour ton message de bienvenu.

C'est très bien que vous connaissez des artisans créateurs russes. Oui, je suis sûre qu'il y en a pas mal et qu'ils font des choses intéressantes ! Je suis quelques uns aussi sur Facebook :-)

Pour la passion, je suis tout à fait d'accord... Cela inspire de la vie aux créations (et cela permet de faire des choses avec de l'amour, ce qui est l'important..).

Passez une belle journée,
Marina

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente... :-)   

Bonjour tout le monde, je me présente... :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1