Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 
 

 Cependant, au Canada...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deLéon



Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

MessageSujet: Cependant, au Canada...   Lun 25 Juil - 0:02

Chers tous,

  je salue les anciens et je me présente aux nouveaux. Je suis artiste-peintre habitant à Québec. Cela fait un bon bout que je n'ai pas écrit ici, cependant je survole de temps à autre Bijoux à la cheville. J'adore tout ce qui se fait de bon dans les métiers d'art et grâce à Michel Zimmermann, j'ai découvert la beauté et la solidité du travail fait à la main (sans moulage) de la bijouterie-joaillerie.

  Il me fait plaisir de vous montrer mon travail. C'est un labeur quotidien et d'une grande satisfaction. Comme dans beaucoup d'autres secteurs de la fabrication manuelle - qui est motivée par la recherche et la réalisation de la beauté - la peinture se voit aujourd'hui menacée par une incontestable volonté de nuire à sa figuration et à sa source première d'inspiration qu'est la nature. De plus, le laid est devenu le concept clef pour mesure la qualité et la pertinence d'une œuvre. Mais les idéologies et les sophistes qui les entretiennent ont beau vouloir détruire ce naturel et influencer les manœuvres, la beauté fait son petit bonhomme de chemin, dans celui-ci, dans celui-là.

  Bon, je m'explique globalement, mais j'aurais l'occasion d'entrer dans le détail après ces considérations quelques peu globales. Toujours est-il qu'il me fait plaisir de vous montrer mon travail d'atelier sans plus tarder. Bonne contemplation !

http://artiste-peintredeleon.weebly.com/au-carrefour-des-splendeurs.html

Bonne soirée à l'assemblée,
CdL
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

avatar

Messages : 3298
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Cependant, au Canada...   Lun 25 Juil - 1:27

Salut Christian ...toujours un plaisir de voir tes oeuvres et d'en discuter ...il est vrai que je te suis sur FB depuis quelques temps déjà ..

J'avoue ne pas être totalement d'accord avec toi et ta conception de l'art et surtout de la peinture ..;en fait je trouve que l'on est influencés par tel artistes qui dis avec ses doigts et son art quelques chose qui nous frappe qui nous parle et qui fait références à des sentiments ou mieux à des conceptions aussi diverses que nombreuses ..


Par exemple,sans être un personnage cruel ou tyrannique  je suis assez attiré par Jérôme Bosch et ses enfers ou la représentation de Dante ,ou des choses comme La Léda atomica ou les Horloges ..enfin toutes choses fantasmagoriques des peintres passé mais aussi de ceux présent avec des illustrations de monstres de sorcières (les belles celles qui ont la beauté sulfureuse ) ou des bandes dessinées de Gil Formosa ou de ceux plus érotiques de  Manara  ou autres génies ..y'en a tant que je ne peux les nommer ..

En fait c'est elle qui à été le fil directeur de ce que je crée ..armes ,fibules,bagues a secrets et autres ...tellement de choses sont dessinés et moi quant je peux je les fait vivre en les recréant à ma manières ...

J'admire les tableaux qui "parlent " ceux qui vus racontent une histoire ,au présent ou au passé ..;les peintres et leur imaginations sont nos muses ..ils dessines les bijoux que nous faisons ..


Vivent les peintres qui nous aiment !

_________________
Eddy Des îles

                                       Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.


                                                                                                  www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatahiti.jimdo.com
deLéon



Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Cependant, au Canada...   Lun 25 Juil - 4:36

J'entends bien ce que tu dis cher ami. Pour revenir à ce que je disais précédemment, je n'entendais pas évacuer le drame, le côté "épreuve" de la représentation, mais plutôt la conceptualisation qu'on a fait entrer de force dans l'art pour valoriser la valeur monétaire au profit de la valeur intrinsèque des œuvres. C'est ce qui a conduit à un art désincarné et curieusement très payant et n'ayant aucun lien ni avec la réalité, ni avec le public d'ailleurs.


Lorsque la condition humaine, toute la condition humaine, est présente dans un tableau, un livre, une musique, ce n'est pas le laid et le beau qui se donnent la main, mais quelque chose d'autre, car l'art, tout en étant avant tout la recherche du beau, doit aussi cheminer et s'épanouir avec le secours du vrai et du juste. Sinon, Beethoven et Dostoïevski seraient des amuseurs publics...

Amitiés et heureux de revenir ici,
CdL








Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 27666
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 63
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Cependant, au Canada...   Lun 25 Juil - 19:11

Bonjour deLéon,

Heureux de te relire ici, même si nous avons le plaisir de nous voir régulièrement à Québec.

Pour ma part, l'Art est tout simplement le résultat d'une activité qui doit nous aider bellement  à bien vivre via tous nos sens.

La beauté se reconnait d'elle même, et chacun sera plus sensible à celle-c où à celle-là.

Effectivement l'art dit '' contemporain '' a une fâcheuse tendance à se moquer du monde,....mais voilà avec de bonnes relations politiques plus quelques millionnaires qui s'ennuient on nous impose ces horreurs un peu partout, y compris à Versailles..

Résistons nous les artisans et créateurs...en tout domaine.

Merci pour le lien de tes œuvres.  cheers  cheers

Belle journée

cheers  cheers

Michel Zim

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cependant, au Canada...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cependant, au Canada...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours de La Gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean au Palais du Peuple
» Banque du Canada-musée de la monnaie
» ETAPE N° 13/HUGUETTE/MONT-SAINT-HILAIRE/CANADA
» Galerie Canada Dry
» Brigham: Pipes made in Canada...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: