Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Environnement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Environnement Empty
MessageSujet: Environnement   Environnement EmptyLun 8 Aoû - 10:22

Bonjour

J'aimerais savoir comment vous vous débarrassez de vos acides nitrique Collobore Borax et autres produits dangereux qui sont utilisées en bijouterie.

Peut on les jeter à l'égout ou y a t'il une procédure particulière ?

Pour exemple je garde mes huiles de vidange dans des bidons que j'apporte dans un garage quand j'en ai suffisamment car nous ne pouvons pas les jeter n'importe ou. Donc je me dit qu'il est possible voir même certain qu'il y ai une réglementation particulière pour ce genre de produits. Le garage fonctionne pour l'huile de vidange mais pour les acides ?

Peut être que des industriels ou gros ateliers les font retraiter pour récupérer les éventuels métaux qu'ils contiendraient. Mais pour vous comme pour moi nous n'en avons pas assez pour cela mais ce n'est pas une raison pour les jeter à l’égout si c'est dangereux.

Merci pour votre réponse.

Bonne journée
@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 639
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Environnement Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement EmptyLun 8 Aoû - 15:04

Les centres de recyclage, les services de collecte des produits dangereux (dans certaines communes) ?
Idéalement :
- les vendeurs de ces produits devraient pouvoir donner des indications et conseils de recyclage.
- les mêmes indications et conseils devraient figurer dans les fiches de sécurité rédigées par les fabricants

Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Environnement Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement EmptyLun 8 Aoû - 16:11

Bonjour Lucien

Merci pour ces infos.
Je vais donc me renseigner selon tes recommandations Merci

Je me doutais quil y avait des organismes ou lieux de collectes mais je n'avais aucune idée de comment s'organisait la collecte.

Dés que j'ai l'info je vous la communique car je suppose que cela vous intéresse aussi.


Bonne fin de journée
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Environnement Empty
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Environnement
» un petit apercu de mon nouvel environnement des le mois de juin
» Invitation pour Le Salon International de l’Environnement Professionnel de l’Horlogerie et de la Joaillerie
» un environnement avec pas grand chose ..... mais un véritable savoir faire .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Acides et tout produits chimiques utilisés en bijouterie, Préparation et utilisation ..diverses-
Sauter vers: