Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mandin Marion




Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 30
Localisation : Gap

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 19 Aoû - 21:25

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marion Mandin, j'ai 22 ans et je vis dans les Hautes Alpes à Gap. Je viens de terminer ma troisième et dernière année de formation de bijouterie joaillerie à l'Institut des Arts et Métiers de Jeanne Toussaint à Bruxelles. Je souhaite poursuivre ma formation en bijouterie joaillerie par un contrat d'apprentissage afin d'obtenir par la suite un CAP de bijouterie joaillerie et je suis actuellement admise à BJOP de Paris et à l'Institut de bijouterie de Saumur. En effet mon diplôme que je viens d'obtenir en juin est reconnu par l'Etat de Wallonie et de Bruxelles mais pas en France. C'est pourquoi je veux absolument continuer à me former dans ce merveilleux métier qui me passionne. Je me suis inscrite sur le forum afin d'obtenir des conseils sur les différentes techniques de la bijouterie joaillerie et sur différents exercices pour que je puisse m'avancer dans mon projet professionnel et acquérir de l'autonomie et de l'expérience pratique. Je travaille en ce moment sur des créations de bijoux simples en cire mais je peux pas travailler des créations en argent comme je n'ai pas d'atelier. N'hésiter à me donner aussi des conseils pour mes recherches de contrat d'apprentissage. Merci d'avance de vos réponses et de vos conseils qui seront les bienvenus . A très bientôt !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 19 Aoû - 22:20

Salut et bienvenue sur le forum Marion .

Pour moi c'est un peu loin et ici les diplômes s'obtiennent à la force de la cheville (très peu de bijoutiers diplômés )....mais je te souhaites de trouver un maître d'apprentissage n France ...bon courage ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 19 Aoû - 22:36

Bonjour Mandin Marion,

Bienvenue parmi nous.

Si tu veux progresser, comprendre les métaux, comprendre intimement  les techniques classiques qui rendent libre de tout fabriquer, j'ose te dire de laisser tomber la cire. Comme tu le sais notre forum se concentre uniquement sur le partage du travail fait entièrement à la main sans moulage affraid , ni fonte No , ni 3D pale .

N'hésites pas à poser mille questions et à partager tes créations. Tu auras des réponses jour et nuit de par le monde.

As-tu un établi chez toi ? Si non, c'est certainement une priorité..Wink

VIVE Gap dans  les Hautes Alpes cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mandin Marion




Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 30
Localisation : Gap

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 20 Aoû - 15:49

Bonjour,

Je vous remercie de vos messages ! Alors pour l'établi malheureusement je n'en ai pas chez moi No Je travaille sur ma petite table avec la cheville mais je n'ai pas la possibilité d'installer un établi pour le moment . Je peux scier, limer émeriser souder le métal en argent. Le souci c'est que je n'ai pas le matériel nécessaire pour faire des créations (dés à cambrer, dés à emboutir, laminoir, pièce à main avec le moteur suspendu,...) et je sais que pour le coût c'est trop cher. Mais il faut que j'y pense à installer un vrai établi pour travailler dans les meilleurs conditions. Ceci dit j'ai dessiné des créations en attente de pouvoir les réaliser. En attendant je n'hésiterai pas à vous joindre pour des conseils sur les techniques et autres. Bon weekend et merci encore !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: