Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
duphil5

MessageSujet: Bonjour à tous   Dim 28 Aoû - 10:09

Ma situation est un peu particulière par rapport aux métiers car je suis plutôt "fille de" et sans jamais pratiquer, j'ai toujours eu les yeux admiratifs de ce beau travail, à la pratique traditionnelle "laminé", "forgé" (les chevalières toujours forgées au marteau) sans jamais aucun moulage.
Quand je lis vos motivations, vos intérêts, j'ai l'impression d'entendre mon père et je crois qu'il aurait pu être actif dans ce groupe mais Internet était inconnu pour lui.

Mon père était bijoutier joaillier et avant tout un amoureux des beaux bijoux, perfectionniste et inconditionnel du travail bien fait, passionné des pierres les plus originales. Il a toujours su prendre le temps pour expliquer, montrer et partager son expérience avec ses clients, ses apprentis ou confrères en mettant toute sa passion.
Maintenant, il est décédé il y a quelques mois et autant il est facile de conserver la multitude de croquis qu'il a pu faire au cours de sa carrière autant les matériels et outillages sont un problème. Avec mon frère et ma sœur, nous n'allons pouvoir garder que quelques souvenirs comme son établi. Avant tout, je voudrais que ses outils continuent une vie, soient apprécier et surtout utiliser comme lui l'entendait.

Voilà les raisons qui font que je me rapproche aujourd'hui de votre groupe.
Je passe actuellement des annonces pour laminoirs, banc à étirer, tour à polir mais j'ai une quantité très importante d'outils de toutes sortes.
J'attends avant tout de vous des conseils, éventuellement des opportunités.
Revenir en haut Aller en bas
lolopro

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 28 Aoû - 11:55

Bonjour,
Désolé pour votre père. Les outils de bijouterie joaillerie sont en général volumineux et il est toujours difficile de les stocker. Cependant ce forum regorge de passionnés, de bijoux bien-sûr, mais aussi de vieux outils, aussi c'est l'endroit idéal pour leur donner une seconde vie...
Pour mieux comprendre les outils dont vous voulez vous séparer il faudrait faire un listing avec le nom de ceux-ci ou du moins des photos.
Le forum dispose d'une rubrique vente toute dédiée!
Bonne journée
duphil5

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 28 Aoû - 12:21

Merci et que cette réponse me rassure. Je vais rapidement me consacrer à constituer cette liste, compléter les photos et mettre un message dans cette rubrique. Je peux également répondre à ceux qui recherche quelque chose de particulier. Merci de votre accueil !
Doblezeta

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 28 Aoû - 17:45

Bonjour duphil5

Bienvenue au forum…!! cheers

Nul doute tu trouveras ici des passionné(e)s qui prendront soin de ces outils et les donneront une continuité de vie…
C'est "the place to be"… Wink

Voici comment faire pour les photos…
http://bijouxalacheville.forumactif.org/t12201-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum?highlight=poster+une+photo

@ bientôt…

Bonne journée !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1