Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 

Me voici avec mes interrogations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misere

MessageSujet: Me voici avec mes interrogations...   Dim 4 Sep - 9:08

Bonjour,

Voilà; j'ai découvert votre site. Et je trouve qu'il est vraiment intéressant.
Je viens de passer du statut d'actif, à celui de retraité ( actif... )
J'en profite pour voyager. Et, comme j'aime les pierres j'en ramène de tous les endroits que je visite avec ma chérie.

Mon projet serait de polir ces pierres, d'y creuser une rainure autour pour y insérer un fil en argent avec un anneau en haut ( pour y passer une chaînette. Voila c'est tout simple, mais bien qu'ayant de vagues idées pour le faire, j'aurais aimé avoir des avis pour confirmer que je ne vais pas dans de mauvais choix.

Ce n'est pas pour vendre, mais seulement offrir ces bijoux autour de moi. Uniquement de l'affectif. Mais étant un peu maniaque ou perfectionniste, bien qu'étant simple j'aimerais que ma production soit parfaite. Par ailleurs je ne sais pas où me procurer les matériaux.

J'ai parcouru le forum; mais n'étant pas un expert je n'ai pas trouvé la rubrique ou poser mon interrogation.

Un grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

MessageSujet: Re: Me voici avec mes interrogations...   Dim 4 Sep - 15:37

Bonjour,
Pour le matériel : http://www.atelierlatrouvaille.com/
misere

MessageSujet: Re: Me voici avec mes interrogations...   Dim 4 Sep - 17:19

Merci pour lien. Je pensais me bricoler un petit tonneau pour finir le polissage de mes pierres après les avoir dégrossies à la "meuleuse". Je vois que cela existe tout fait. Je ne vais pas m'en priver...

Pour le reste j'ai surtout besoin d'une adresse pour le fil d'argent, la soudure, etc...

misere

MessageSujet: Re: Me voici avec mes interrogations...   Dim 4 Sep - 17:26

... et aussi de conseils pour tenir la pierre le temps de la dégrossir.
J'imaginais de la coller au bout d'un barreau en bois.
Pareil pour faire la rainure !
néné

MessageSujet: Re: Me voici avec mes interrogations...   Dim 4 Sep - 19:41

bonour misere,
et bienvenue sur notre/ton forum
pour ce qui esr de la fabrication de bijoux,tu as frappé a la bonne porte.
pour ce qui est des pierres je te suggere d aller faire un tour sur un forum ami qui s apelle : le forum des lapidaires

http://lapidaires.forum-actif.net/

avec les deux tu devrais d ici quelques temps arriver a tes fins.
c est tout ce que je te souhaite,

néné.

ps:pour le fil d argent et la brasure,pour aller au plus simple (mais pas au moins cher):

http://www.cookson-clal.com/

avec le temps tu affineras tout ca.
misere

MessageSujet: Re: Me voici avec mes interrogations...   Dim 4 Sep - 23:49

Merci pour ces infos.

Je recueille depuis quelque temps des pierres dans le but de les monter en pendentif.
Depuis quelques jours je me documente sur la façon de faire, et je découvre un univers que je ne soupçonnais pas. En fait j'ai fait des études de mécanique et je connais le travail du métal. Mais je ne m'étais jamais intéressé aux détails de la fabrication des bijoux: ni aux bijoux d'ailleurs. Mais, cela à l'air passionnant et je pense y consacrer un peu de temps.

Il y a une trentaine d'années j'ai eu un client qui venait souvent voir comment nous travaillions le bois ( J'avais une entreprise d’ébénisterie ). Il restait là, admiratif.
Aujourd'hui si je connaissais un bijoutier ( à coté de Toulouse ) travaillant à la main comme j'ai vu des vidéos sur Internet, je ferais bien comme lui...

Mais bon, il y en a peut-être plus beaucoup.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Me voici avec mes interrogations...   

Me voici avec mes interrogations...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1