Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bonjour ou bonsoir à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurence_M




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2016

Bonjour ou bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Bonjour ou bonsoir à tous   Bonjour ou bonsoir à tous EmptyMar 6 Sep - 2:15

Bonsoir,

Je serai brève.

J'ai découvert votre forum, il y a 1 an ou 2, je ne sais plus.

Tout ce qui est manuel est aussi ma passion.

Cela fait 1 an que je m'éduque progressivement et modestement en regardant des vidéos tutorielles sur le traitement des métaux.

J'habite en France.
Mon but, à terme, serait de pouvoir réaliser des bijoux qui me ressemblent.

Je prends un plaisir évident à vous lire et à découvrir les astuces que vous voulez bien partager.

Laurence


Dernière édition par Laurence_M le Jeu 20 Oct - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour ou bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à tous   Bonjour ou bonsoir à tous EmptyMar 6 Sep - 4:34

Bonjour Laurence_M,

Merci pour ta présentation

Bienvenue parmi nous.

Il te suffit de te construire un établi classique en bois de bijoutier-joaillier avec sa fameuse courbe, cheville au centre et peau en dessous.

Voir ici plus de précision :

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Quelques outils de base et rapidement tu pourras commencer des exercices qui te permettront de rêver pour toute ta vie en mettant au monde des bijoux que tu aimeras et qui bien sûr pourront aussi se vendre.  Wink

49 ans...il te reste donc 51 ans de bonheur à la cheville.... cheers  cheers

Vive l’Oise  cheers  cheers et les passionnées  Wink

Au plaisir de te lire souvent

Belle et bonne fin de journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour ou bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à tous   Bonjour ou bonsoir à tous EmptyMar 6 Sep - 10:51

Salut et bienvenue sur le forum des passionnées (és)...

Ah la la ...y'a des idées préconçues qui ont la dent dure ....en fait il en est de la bijouterie comme de n'importe quel autre...passion ou métier ..

Il ne suffit pas d'entrouvrir la porte ou de regarder ceux qui y travaille par la fenêtre ..;mais entrer directement dans le vif du sujet ..et qu'elle plus belle façon que de commencer ,même avec de maigres moyens ,à fabriquer quelque chose que l'on aurai plaisir à offrir ...

Bien sur du matos il en faut ...mais le premier matos est l'envie ...ensuite le reste matériel ,idées ,viennent au fur et à mesure de l'évolution de la passion ..

Pose des questions ,dis des bêtises ou ce que tu croiras en être ....on triera et il aura toujours une oreille à l'écoute ..

Et t'inquiète pas si y'a pas beaucoup de membres à l'accueil,ils sont encore soit en vacances soit sur les routes ..ou alors il fait trop chaud ..ici il fait froid ...c'est l'hiver ..austral ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Laurence_M




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2016

Bonjour ou bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Merci   Bonjour ou bonsoir à tous EmptyMer 7 Sep - 3:54

Merci à vous deux pour votre accueil.

Je ne manquerai pas de poser des questions : quel heureux sujet que cette activité (ou métier )
chevillée au corps (oui bon, elle est facile celle-là).

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ou bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à tous   Bonjour ou bonsoir à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ou bonsoir à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour/Bonsoir à tous !
» Bonsoir à tous!
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: