Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 

Bonjour ou bonsoir à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurence_M

MessageSujet: Bonjour ou bonsoir à tous   Mar 6 Sep - 2:15

Bonsoir,

Je serai brève.

J'ai découvert votre forum, il y a 1 an ou 2, je ne sais plus.

Tout ce qui est manuel est aussi ma passion.

Cela fait 1 an que je m'éduque progressivement et modestement en regardant des vidéos tutorielles sur le traitement des métaux.

J'habite en France.
Mon but, à terme, serait de pouvoir réaliser des bijoux qui me ressemblent.

Je prends un plaisir évident à vous lire et à découvrir les astuces que vous voulez bien partager.

Laurence

Dernière édition par Laurence_M le Jeu 20 Oct - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à tous   Mar 6 Sep - 4:34

Bonjour Laurence_M,

Merci pour ta présentation

Bienvenue parmi nous.

Il te suffit de te construire un établi classique en bois de bijoutier-joaillier avec sa fameuse courbe, cheville au centre et peau en dessous.

Voir ici plus de précision :

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Quelques outils de base et rapidement tu pourras commencer des exercices qui te permettront de rêver pour toute ta vie en mettant au monde des bijoux que tu aimeras et qui bien sûr pourront aussi se vendre.  Wink

49 ans...il te reste donc 51 ans de bonheur à la cheville.... cheers  cheers

Vive l’Oise  cheers  cheers et les passionnées  Wink

Au plaisir de te lire souvent

Belle et bonne fin de journée

Michel Zim
sunny

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à tous   Mar 6 Sep - 10:51

Salut et bienvenue sur le forum des passionnées (és)...

Ah la la ...y'a des idées préconçues qui ont la dent dure ....en fait il en est de la bijouterie comme de n'importe quel autre...passion ou métier ..

Il ne suffit pas d'entrouvrir la porte ou de regarder ceux qui y travaille par la fenêtre ..;mais entrer directement dans le vif du sujet ..et qu'elle plus belle façon que de commencer ,même avec de maigres moyens ,à fabriquer quelque chose que l'on aurai plaisir à offrir ...

Bien sur du matos il en faut ...mais le premier matos est l'envie ...ensuite le reste matériel ,idées ,viennent au fur et à mesure de l'évolution de la passion ..

Pose des questions ,dis des bêtises ou ce que tu croiras en être ....on triera et il aura toujours une oreille à l'écoute ..

Et t'inquiète pas si y'a pas beaucoup de membres à l'accueil,ils sont encore soit en vacances soit sur les routes ..ou alors il fait trop chaud ..ici il fait froid ...c'est l'hiver ..austral ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Laurence_M

MessageSujet: Merci   Mer 7 Sep - 3:54

Merci à vous deux pour votre accueil.

Je ne manquerai pas de poser des questions : quel heureux sujet que cette activité (ou métier )
chevillée au corps (oui bon, elle est facile celle-là).

sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour ou bonsoir à tous   

Bonjour ou bonsoir à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1