Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 silvadium:palladium sterling

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ryckee




Messages : 26
Date d'inscription : 27/06/2016

silvadium:palladium sterling Empty
MessageSujet: silvadium:palladium sterling   silvadium:palladium sterling EmptyDim 11 Sep - 10:09

Bonjour a tous,besoin de votre expérience sur cet alliage(ce que vous en pensez,son apparence,comment il se travail et se soude).J'ai fait mes recherches mais rien ne vaut l'opinion des pros de ce site.Apres mon expérience avec l'argentium,qui n'a pas été a la hauteur de mes attentes car ca terni ,moins que l'argent sterling mais ca terni quand même.Mon prochain projet est une chaine en palladium mais j'ai découvert le silvadium et ca me semble interessant surtout le prix.merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

silvadium:palladium sterling Empty
MessageSujet: Re: silvadium:palladium sterling   silvadium:palladium sterling EmptyDim 11 Sep - 23:11

Bonjour ryckee,

Peux tu nous en dire plus sur la composition de cet alliage ? De son prix de revient ?

Est-il réellement sans cuivre ?

Belle jouyrnée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ryckee




Messages : 26
Date d'inscription : 27/06/2016

silvadium:palladium sterling Empty
MessageSujet: re    silvadium:palladium sterling EmptyLun 12 Sep - 0:27

92.5% argent, 4.5% cuivre and 3% palladium.0,05oz pour environ 5$ chez urban maille bon pas tres évident comme prix mais ca donne une idée.pas encore tres populaire comme alliage.merci de ton interet.
Revenir en haut Aller en bas
ryckee




Messages : 26
Date d'inscription : 27/06/2016

silvadium:palladium sterling Empty
MessageSujet: mon probleme   silvadium:palladium sterling EmptyLun 12 Sep - 0:29

mon probleme est que tout bijoux en argent s oxyde incroyablement vite sur moi,donc je cherche une alternative pour éviter ca sans me ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

silvadium:palladium sterling Empty
MessageSujet: Re: silvadium:palladium sterling   silvadium:palladium sterling EmptyLun 12 Sep - 1:23

Bonjour ryckee,

Merci pour l'information.

Cet alliage ( silvadium ) aura, mais moindre, malgré tout une tache de feu causé par le cuivre ( 4,5 % ) qui s'oxydera en profondeur par le recuit ou par la soudure.

Tu dois savoir que l'argent pur ne s'oxyde pas No No ....mais il peut noircir ( noir foncé ) par le souffre ( sulfuration ) ou encore devenir plutôt gris par le chlore ( chlorure d'argent comme en photographie)...mais en rien s'oxyder.

Par contre le cuivre contenu dans le 925 ( argent sterling ) peut s'oxyder lors de soudure ou de recuit ( tache de feu ) et aussi très lentement si laissé quelque part à l'air libre sans frottement.

Si sur toi des bijoux en argent ( sans tache de feu ) noircissent, il faut te demander si tu n’utilises pas certains savons ? certaines crèmes ( solaires entre autres ) ? ou certains shampoing ? ou même parfums ? qui contiendraient du souffre ou du chlore ( fréquent dans l'eau des spa ou des piscines ).

Le prix de vente 5 $ pour 1,5 gramme de cet alliage n'est pas une aubaine dans la mesure où ton problème ne risque pas d'être nécessairement réglé.

Quid des soudures pour ce silvadium ?????

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ryckee




Messages : 26
Date d'inscription : 27/06/2016

silvadium:palladium sterling Empty
MessageSujet: merci   silvadium:palladium sterling EmptyLun 12 Sep - 3:06

merci admin,je comprend mieux le noircissement maintenant .Tu as un don pour expliquer clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silvadium:palladium sterling Empty
MessageSujet: Re: silvadium:palladium sterling   silvadium:palladium sterling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silvadium:palladium sterling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Or blanc ou palladium?
» Platinum sterling ?
» information Palladium
» Livre de police... encore !
» Palladium gold.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: