Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bracelet jonc homme type esclave???

Aller en bas 
+3
Eddy
TimTamTom
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptySam 17 Sep - 17:39

Bonjour,

Je me posais une question simple,
quelle est la méthode la plus logique pour réaliser ce type de bracelet en or?
Bracelet jonc homme type esclave??? Jonc-h11

on pourrait le forger entierement à partir d'un lingot, mais là ça demande une sacrée expérience du marteau!!

dans ma méthode, je fais un gros fil rond de 4mm
puis je fonds deux boules dans un charbon creusé ou je les fais en embouti
je soude les boules au bout du fil avec une longueur totale de 16 / 17cm... à verifier
je forge la partie centrale puis je cintre le tout...

est ce qu'il y a une méthode plus efficace?
et comment faire pour avoir la partie centrale plus épaisse pour pouvoir la forger plus fortement?

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyLun 19 Sep - 17:57

Bon, j'ai fait un essai... et ma méthode n'est pas la bonne Sad

déjà je pense qu'il faut forger la partie plate sur le triboulet une fois qu'on met en forme le bracelet et pas avant
Ensuite les boules aux extrémités s'écrasent un peu si elles sont creuses, quand on forge le bracelet sur le triboulet. il faudrait les souder une fois le bracelet à la bonne forme, mais avant de forger le plat à cause du recuit dû à la soudure.
Et pour finir, le calcul du fil nécessaire pour le résultat final n'est pas facile... je tâtonne et je m'approche mais ça demande plusieurs essais en notant bien tout ce qu'on fait!!

Les boules devraient être forgées dans la masse comme des têtes de clous, ça serait plus simple... je vais essayer.
Vu qu'à la base c'est un bracelet "rustique", j'imagine que c'était plutôt fait par le maréchal ferrant plus que par le bijoutier donc avec des techniques de ferronnerie.

je mettrai une photo plus tard.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyLun 19 Sep - 20:58

Bonjour Tim,

Je m'excuse de ne pas t'avoir répondu plus tôt...... pale

Effectivement, souvent il faut fabriquer une première fois un bijou, pour en tirer des conclusions qui seront en accord avec l’objectif spécifique de qualité que l'on peut avoir comme artisan désirant l'idéal.

Bien d'accord avec toi: il faudrait les souder une fois le bracelet à la bonne forme, mais avant de forger le plat à cause du recuit dû à la soudure.

Pour ma part quand je décide d'ajouter un nouveau modèle de bijou en stock pour la boutique, je commence toujours par un modèle un peu conséquent, et ensuite je décide si je ferai le même modèle mais avec des cotes plus petites.

Je note tout, absolument et grâce à ces notes, il m'est facile de développer en plus petit ou en plus grand.

Pour les boules, l'idéal est de les sculpter dans du fil massif au bon diamètre. Aux USA, un des mes fournisseurs peut me livrer du fil à 6,5 mm de diamètre, et donc pouvoir sculpter des boules à 6,4 mm facilement.

J'imagine que si je le voulais vraiment, je pourrais en atelier me fabriquer du fil à 8 mm, mais avec des efforts physiques assez fous affraid  malgré mon banc à étirer...

Voilà, tien nous au courant  Wink ...bon travail.

Cheese  Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyLun 19 Sep - 21:13

Bonjour Tim,

Encore moi,

quelle est la méthode la plus logique pour réaliser ce type de bracelet en or ?


En or  cheers ...ha  bounce  bounce  bounce ....alors il est facile d'emboutir quatre demi-boules en plané épais ( 8/10 mm ) pour fabriquer facilement les deux ultra solides boules creuses en or.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyMar 20 Sep - 5:57

On est le 19 au soir et je ne vois ton post que maintenant ...le forum m'aurait-il exclu ...encore un coup des américains ...


Bref je n'ai aucune méthode ou astuces à apporter à ton tourment .j'aurais pensé que la méthode "africaine "était la meilleure ..et que sur le forum nous avions des artisans venant de ce fabuleux continent qui auraient p te donner sinon une solution ..une méthode ..

Bon bein tout ça pour dire ..ben pour rien dire ...j'attends comme toi ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyMar 20 Sep - 6:08

Bonjour,

Merci pour vos réponses,
Je reste quasi certain que la methode d'origine doit être relativement simple et sans soudure.
Peut être comme dit Eddy

C'est un film que j'ai déjà mis sur le forum mais je ne m'en lasse pas !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyMar 20 Sep - 10:10

Bonjour à tous,


C'est sûr Tim, la méthode en forgeant doit être de loin la plus rapide.
surtout qu'on peut sans doute l'optimiser en partant d'un fil rond.

Ma femme avait ramené ce bracelet du Burkina Faso.
L'artisan l'avait fait devant, elle, en moins de 10 minutes je crois, lingot inclus, à partir d'une pièce d'argent qu'elle lui avait fourni.

Je lui redemanderai ce soir le temps approximatif, ma mémoire peut me jouer des tours.

Ca m'interesse beaucoup ton projet, surtout si tu y arrives en forgeant.

Au passage, j'aime beaucoup le film que tu as mis, je suis content que tu le remettes !


Bracelet jonc homme type esclave??? 20160910

amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyMar 20 Sep - 11:48

Bonjour nano,

Non je renonce direct à essayer en forge!!!
Déjà je n'ai pas les marteaux qu'il faut et puis je ne sais pas qui a déjà essayé de forger du fil carré puis rond mais ça demande un sacré coup de main!
Quand tu vois la video ça a l'air si simple....
A moins de m'entraîner plusieurs jours, je ne vois pas comment y arriver.

Du coup je suis en train de le faire à la "bijoutier qui sait pas forger" Very Happy
Boules limées et soudées... Etc.
Je mettrai les photos des étapes.
Ça ne me satisfait pas vraiment mais bon.
Et puis c'est pas 10mn que j'y passe! Dommage! C'est plutot autour de 2h.

Quoique... J'ai du fil carré argent à 6mm, je pourrais faire un essai un de ces jours.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyMer 21 Sep - 17:45

Voilà le résumé de mon prototype en cuivre + argent 5%

Fil rond de 4mm,
boules de 6,5mm
Taille homme, 6,5 cm, 20 grammes de cuivre
A noter que les deux boules sont (à demi) percées ainsi que les extrémités du jonc, ce qui permet de les lier par un fil pour faciliter la soudure
Le resultat me convient à peu près et puis maintenant je connais les longueurs nécessaires et le processus, je peux donc le répéter en or, en multipliant les poids par ????? le cuivre ça fait environ 9, l'or 750 15,4... soit 1,7 fois plus lourd. donc si je multiplie les 20g du bracelet cuivre par 1,7, le bracelet or devrait faire 34g  scratch  ça ne me parait pas beaucoup, mais c'est déjà pas mal quand même.

Bracelet jonc homme type esclave??? Brajon11
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyMer 21 Sep - 18:25

Bon ,voila un tuto bracelet (A la MayoTim" bien léché ...et c'est vrai que le rendu est beau ...

Je connais un vieux proverbe qui dit ...<< Qu'importe le flacon ,pourvu qu'on est l'ivresse !>> .

Qu'importe la façon ,pourvu que le résultat soit là ...CQFD .

Toujours aussi bien expliqué en peu de photo ,merci de prendre le temps d'en faire ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyMer 21 Sep - 23:29

Bonjour Tim,

Super travail, photos super explicites...et surtout je suis impressionné par ton lingot de départ.

20/20

34 grammes d'or...un bijou de belle et grande valeur...inusable. cheers cheers cheers

Merci pour ce reportage.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyJeu 22 Sep - 0:55

L'Admin est bigleux ...l'Admin est bigleux ....! Lol re Lol et dix de Lol ! MDR et PTDR en même temps ...



C'est le prototype en CUIVRE et ARGENT à 5% ....dites m'sieur L'Admin faut arrêter la Poutine (les russes apprécierons ) et Le sirop d'érable fermenté ...

Mais c'est vrai il sait encore apprécier du beau travail ...en cuivre ...ça fait toujours plaisir ...on va le garder encore un peu ..sinon va falloir agir ..


PS : je ré-édite ...j'ai comme l'impression que je viens d'écrire des conneries ...hein dites moi pas que c'est pas vrai ...hein dites !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyJeu 22 Sep - 1:44

Bonjour Eddy,

Bien sur que j'ai compris que ce travail est le test en cuivre...il n'en demeure pas moins que je suis admiratif, du lingot ET de toutes les étapes prises en photo.

Pas si bigleux Admin.... Shocked Laughing Laughing Laughing

Belle journée

Cheese

Michel Zim ( encore en forme malgré tout...)
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyJeu 22 Sep - 4:41

Bonjour,

Merci pour les remarques,
Mais qu'est ce qu'il a de spécial ce lingot scratch scratch
Il doit faire un peu moins de 9 mm, je le lamine ensuite un peu au laminoir plat avant de le passer au laminoir à fil.
Ensuite j'ai refait le lingot pour faire le fil à 4

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyJeu 22 Sep - 4:49

Bonjour Tim,

Il y a longtemps j'ai tenté de faire des lingots de cuivre pur... et ce fût la catastrophe affraid

Peut être que ces 5 % d'argent avec 95 % de cuivre rends la chose plus facile ???

Il n'en demeure pas moins que ton lingot est manifestement parfaitement réussi vu sa longueur cheers

Belle journée, bon travail

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyJeu 22 Sep - 7:55

Il m'arrive souvent de faire des lingots de cuivre ..;sans aucun ajout d'argent ....je n'ai que rarement rencontré de soucis ,mais les miens sont plutôt ,plats et de trente a quarante gramme ,dans une lingotière droite...je n'ai pas la lingotière à main ..jamais éprouvé le besoin ,mais cela doit être pratique ,sauf que cela fait in lingot à trois coté carré et un ,dessus un peu ronds non ?

Quant à mélanger un peu un peu d'argent dedans ..pour le durcir j'imagine ??


PS ; Michel toutes mes excuses pour le "bigleux" ...en fait c'est moi j'avais pas vu que t'avais vu ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyJeu 22 Sep - 8:54

Bonjour Tim,

super tuto une fois de plus.

C'est vrai que quand j'ai vu ton lingot, je me suis aussi dit qu'il était particulièrement bien réussi. Je n'ai jamais essayé d'en faire en cuivre mais j'avais dans l'idée que c'était plus difficile, je ne sais plus pourquoi.

Pour le temps du bracelet forgé de ma femme, elle m'a confirmé que c'était une dizaine de minutes du début à la fin, ca donne envie de maîtriser la technique...

Tu penses mettre combien de temps avec ta technique?

bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyJeu 22 Sep - 11:11

Bonjour Tim

Belle facture !
34g Or 18k je trouve que c'est déjà pas mal…  cheers

En référence au cuivre…
J'ai du faire un lingot pur Cu bien balèze pour une esclave "thérapeutique" il y à pas longtemps, pas trop de soucis si ce n'est que le Cu est très, très gourmand en chaleur à la fonte… !!  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
La section finie étant assez forte (6mm), j'ai du le forger pas mal avant de pouvoir l'introduire dans le tréfiloir pour lui donner une ébauche de forme carré, donc pas mal de recuits.
J'ai trouvé très plaisant de travailler le Cu pur, mais pour ces deux opérations j'ai regretté ne pas avoir allumé la petite forge que j'ai, mais bon, c'est une opération qui prends une demi journée d'un bout à l'autre vu le mouvement d'infrastructure…
Avec le rajout d'Ag ça doit abaisser un peu la T° de fusion, non ?

Un portrait du "brutal"… Smile
Le client ne voulait vraiment pas, voir d'y tout une finition plus poussé. I love you

Bracelet jonc homme type esclave??? Dsc_0510

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyJeu 22 Sep - 16:14

Bonjour,

10mn pour faire le bracelet de nano drunken  et apres on veut nous faire croire que le moulage est un gain de temps! Alors que c'est le forgeage pur qui est le plus économe!
Par contre, il doit falloir pratiquer pas mal avant d'y arriver. Ça me fait rêver...
Pour ma version je pense que 10mn, c'est le temps de faire le premier laminage pour les boules. Rien que de faire le fil rond c'est plutot proche de 20mn.
Et le tout doit approcher d'une heure et demie en allant bien. Embarassed
avec du metal déjà apprêté, on devrait descendre pas mal le temps de réalisation.
Le plus difficile pour ma part étant le forgeage de la partie centrale sur le triboulet à bracelet, ça part vite de guingois!!! Question de pratique toujours!

Le fait d'ajouter un peu d'argent facilite beaucoup la fusion et la coulée, c'était jolijewellry qui le disait il y a longtemps et c'est bien vrai!
Et en même temps ça durcit le cuivre qui est vraiment très mou autrement.

Pour faire du gros fil carré de 6 ou plus, je coule un lingot carré de 9 environ, je le fais dans une lingotière droite dans laquelle j'insère un moule en tole qu'on voit sur la première photo. J'en ai plusieurs en fonction de l'épaisseur voulue.
Je le lamine sur les deux faces alternativement dans mon gros laminoir Dujardin. Même si ce n'est pas tres orthodoxe le metal ne fissure pas et reste bien homogène.
Et dès qu'il entre dans le trefiloir je l'y passe pour régulariser la forme et finir à 7 ou 6 mm.
Et je ne recuis pas tant que la longueur n'est pas doublée.
La surface d'un carré à 9mm est plus grande que celle d'un carré de 6mm donc il n'y a pas de probleme.
C'est un peu physique mais ça va!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyJeu 22 Sep - 17:11

Bonjour Tim,

Merci pour toutes ces super précisions, même si pas totalement orthodoxe pour l'une ou l'autre Wink , le fait que tu t'en sortes si bien est un super témoignage pour moi et pour beaucoup d'autres j'en suis certain.

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

P.S. Merci aussi Doblezeta pour ton bracelet de cuivre. cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyMar 18 Oct - 15:31

Bonjour,
voici le résultat en or,
au final les boules sont fondues Embarassed
Parce que le limage est vraiment trop laborieux et ça fait un paquet de limaille!
Le plat est forgé sur le tas avant la mise en forme du fil sur le triboulet, finalement ça marche mieux comme ça à mon goût
les boules sont soudées à la fin, et en or, la soudure ne m'a pas recuit la partie plate du jonc. Ce qui ne serait pas le cas d'un bracelet en argent, et il faudrait procéder autrement.

Le fil fait 3,9mm, les boules 6,7mm
Taille 6,4cm de large
Poids: 30,25g or 750
Temps... plus de 3 heures en tout

Bracelet jonc homme type esclave??? Jonor10

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyMer 19 Oct - 12:23

(Si je puis me permettre  Embarassed  , en principe ce type de bracelet, qui se porte au ras de la main, est plus confortable et pratique à l'usage s'il est "ovale" , avec sa partie plaque  droite.)
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyMer 19 Oct - 14:56

bonjour,

bonne info!
celui-ci est ovale, mais la partie plate n'est pas droite, elle est également formée sur le triboulet ovale.
Il faudra que j'essaye avec un plat.
Il est certain qu'avec une partie "plate" droite, le bracelet a bien moins tendance à tourner, puisqu'il va du coup épouser la forme supérieure du poignet.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyMer 19 Oct - 15:46

Voilà .
Et par ailleurs au niveau de l'écartement entre les boules il devient plus
pratique à régler/gérer.
Car même avec un écart un peu "confortable" (juste à forcer légèrement pour l'enlever)  il se plaque sans tourner et on risque moins de le perdre ...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? EmptyMer 19 Oct - 18:15

Bonjour Tim, d'aymont

Je confirme…!
Chercher à donner la forme de la poignée c'est correct.
Dans la photo du bracelet que j'ai posté c'est la forme que j'ai cherché à donner car, tellement raide, on ne peux pas compter avec son élasticité.
Une fois qu'il passe de travers et se cale dans la poignée on peux le fermer à peine un chouia…



@+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bracelet jonc homme type esclave??? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jonc homme type esclave???   Bracelet jonc homme type esclave??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet jonc homme type esclave???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelet amethyste carré homme
» Visserie pour bracelet homme
» Comment faire ce type de Bracelet
» Bracelet homme cuir argent et demi perles de tahiti
» Choisir un type de cuivre pour faire un bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: