Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 où trouver perles, keishis etc de qualité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amat2bijoux




Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2016

où trouver perles, keishis etc de qualité Empty
MessageSujet: où trouver perles, keishis etc de qualité   où trouver perles, keishis etc de qualité EmptyLun 19 Sep - 15:07

Bonjour,

J'ai eu la chance jusqu'à il y a quelques mois de pouvoir me fournir en perles de très belles qualité de divers provenances: Tahiti, Japon, Chine etc
Malheureusement mon fournisseur (qui allait s'approvisionner à Hong Kong) a pris sa retraite.
En tant que particulier, je n'ai pas accès aux grossistes parisiens et il me paraît un peu tôt vu, mon niveau en bijouterie, d'investir le prix d'un billet pour aller moi-même sur place. En attendant, j'aimerais trouver de petites perles de bonnes qualité et aussi des keishis de Tahiti et de Chine.
J'imagine qu'il est difficile de donner des adresses ou des liens internet de sites de confiance mais qui ne tente rien n'a rien! Donc si certains ont des pistes, je suis preneuse.
Merci d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
perles




Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2012

où trouver perles, keishis etc de qualité Empty
MessageSujet: fournisseur de perles à Paris   où trouver perles, keishis etc de qualité EmptyLun 19 Sep - 21:58

Bonjour amat2bijoux,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
As-tu une demande précise pour tes perles?
Pour les perles chinoises (top du top), c'est un peu tard car je quitte Zhuji (marché mondial de la perle de culture chinoise) dans quelques heures, mais si tu as une demande précise, il y a peut-être une petite possibilité à Shanghai (réponse rapide!).
Pour les perles du Japon, c'est-à-dire de type Akoya, il y a une excellente ferme perlière au large de la baie de Halong. Si tu as une demande précise....j'y serai dans une semaine.
Pour les perles de Tahiti, il y a un fournisseur à Paris (son oncle est perliculteur à Tahiti et il a des keishis). Je te donnerai ses coordonnées dès que j'aurai son accord.
Moi même, je vends parfois des perles achetées directement auprès des fermes perlières pour mes besoins personnels et j'habite la région parisienne. Je vais rapporter des keishis de Chine.
Si tu as besoin d'un dépannage.....
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
amat2bijoux




Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2016

où trouver perles, keishis etc de qualité Empty
MessageSujet: Re: où trouver perles, keishis etc de qualité   où trouver perles, keishis etc de qualité EmptyLun 19 Sep - 22:19

Fabuleux! Je suis vraiment preneuse pour les coordonnées du fournisseur à Paris de keishis de Tahiti.
Pourr les keishis de Chine, j'en avais trouvé qui se vendaient en brins d'une quinzaine de perles reliés ensemble au sommet.Je suis intéressée par des couleurs naturelles roses saumonnées .J'aimerais également trouver des perles toutes petites pour du tissage plutôt chinoises car les Akoyas restent très chères et pour ce type d'usage, c'est sans doute mieux sans nucleus.
De toute façon, si tu es d'accord, je te rencontrerais avec plaisir pour voir ce que tu as rapporté.
J'attends de tes nouvelles et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
perles




Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2012

où trouver perles, keishis etc de qualité Empty
MessageSujet: fournisseur de perles à Paris   où trouver perles, keishis etc de qualité EmptyMar 20 Sep - 18:05

Bonsoir,
Ta demande pour les perles n'est pas précise.
Pour te donner une idée des prix, voici un exemple d'un rang de perles de 40cm à Shanghai (dans le quartier où je suis présentement).
Perles rondes de grade A à AA blanches de 4 à 5 mm: entre 150 et 300 yuans. (1 euro=7,4 yuans).
A toi de voir si cela vaut  le coup, car le choix est assez limité.
Il y a une boutique de perles d'eau douce située au 5 ou 7 rue Sainte Elisabeth, Paris 3, en face de SIMP argent et apprêts.
Il y a aussi le salon de BIJORCA, au mois de janvier 2017  où il y a plusieurs fournisseurs de perles d'eau douce.
Le salon est en principe réservé aux professionnels, mais on peut y accéder sur recommendation (me contacter vers novembre, décembre, le prix d'entrée doit tourner autour de 30€).
Revenir en haut Aller en bas
amat2bijoux




Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2016

où trouver perles, keishis etc de qualité Empty
MessageSujet: Re: où trouver perles, keishis etc de qualité   où trouver perles, keishis etc de qualité EmptyMar 20 Sep - 19:41

Merci beaucoup pour ces infos et pour ton aide.En fait c'est difficile de demander à quelqu'un d'autre de choisir pour soi d'autant plus que je suis plutôt "difficile".Je crois que je vais déjà effectivement aller voir en face de SIMP pour me rendre compte des prix parisiens et de la qualité.Effectivement il y avait un salon au mois de septembre mais je n'ai pas pu m'y rendre donc je serai ravie d'avoir une recommandation.Si tu as l'accord de ton contact pour les perles de Tahiti, je serai également très contente de le rencontrer.
A bientôt, j'espère
Revenir en haut Aller en bas
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

où trouver perles, keishis etc de qualité Empty
MessageSujet: Re: où trouver perles, keishis etc de qualité   où trouver perles, keishis etc de qualité EmptyMar 17 Oct - 9:20

perles de tahiti

http://www.jewellerylondon.com/en/Exhibitors/2297221/LES-MERVEILLES-DU-PACIFIQUE-Tahitian-Pearls

ils sont tres sympa et ont du choix. Par contre aucune ideee si ils sont ouverts auxm particuliers, je pense un petit coup de fil auparavant devrait vous informer
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
amat2bijoux




Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2016

où trouver perles, keishis etc de qualité Empty
MessageSujet: Re: où trouver perles, keishis etc de qualité   où trouver perles, keishis etc de qualité EmptyMar 17 Oct - 10:25

Je vais me renseigner, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où trouver perles, keishis etc de qualité Empty
MessageSujet: Re: où trouver perles, keishis etc de qualité   où trouver perles, keishis etc de qualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où trouver perles, keishis etc de qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir une perle de Tahiti !
» Du métal et des Keishis ....Et des Bo
» Pince à percer les petits Keishis
» Le cuir et les perles
» Opéra Perles- Bijoux et perles de culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Tout ce qui concerne les PERLES en général-
Sauter vers: