Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
....................................................... ''Boutrolle '' 10 ans et membre de notre forum, habitant Haguenau, nord de l'Alsace, recherche activement un artisan ou une artisane pour lui ouvrir à temps partiel son atelier. Vous aurez le soutien et la complicité de ses parents. Contactez BOUTROLLE directement en MP ou via Admin qui fera suivre.............À votre bon cœur m'sieurs dames.........................

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SolN

MessageSujet: Présentation   Mar 20 Sep - 18:17

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Solenne, j'ai 39 ans et j'habite à Ivry sur Seine en banlieue parisienne.
Etant petite, je fabriquais des bijoux de perles, ensuite, je me suis mise à fabriquer des bijoux avec d'autres matériaux comme du fil de métal, de la pâte à modeler, ..., j'ai aussi fait du montage et du collage.
Depuis quelques années, je me suis un peu plus jetée à l'eau car je souhaite réaliser le bijou de A à Z.
J'ai suivi pendant 2 ans de "cours du soir" (le matin à Paris Atelier) car mon travail me permettait de le faire.
Les 2 années suivantes, je travaillais toute la semaine, j'ai donc dû arrêter les cours. N'ayant pas été en école de bijouterie, j'estime avoir besoin d'apprendre les bons gestes, c'est pour cela que je n'ai pas osé faire grand chose pendant ces 2 années. Paradoxalement, j'ai découvert votre blog et je le lisais régulièrement.
Depuis le début du mois, j'ai obtenu de mon employeur le lundi toute la journée et j'ai trouvé un cours dans un atelier parisien.
J'ai un travail alimentaire dans un bureau, mais je me rends bien compte que ça n'est plus fait pour moi (est-ce la crise de la 40aine qui approche...)
En tout cas, je commence à m'installer un vrai coin chez moi pour la bijouterie et j'aimerai à long terme diminuer mon temps de travail au bureau et augmenter celui consacré à la bijouterie....
C'est pour cela que je me suis décidée à m'inscrire sur votre blog :-)

Bonne journée et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 20 Sep - 18:41

Bonjour SolN,

Bienvenue parmi nous.

Plus tu apprendras un grand nombre de techniques classiques, plus tu seras indépendante et libre de fabriquer les idées que tu as et aura en tête.

N'hésites jamais à poser mille questions...le forum ne dort jamais, il fait le tour de la terre tous les jours.

Les fameuses crises, attachées à toutes les dizaines ont l’avantage de nous pousser vers l'essentiel. Fabriquer tout à la main est un immense bonheur qui de plus peut être rentable...si on met tout en oeuvre pour connaître un maximum de techniques, somme toute assez simples.

Il te reste au minimum 60 ans de bonheur à la cheville..... Wink   gare à la crise des cent ans... Wink

Vive Ivry sur Seine
 cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 20 Sep - 19:21

Tu as raison Solenne ,tout comme les maux d'estomac ,les passions rentrées sont les plus douloureuses ,il faut les extériorisées pour qu'elles cessent d'être des sujets de tourments ....

Bienvenue sur le forum du partage des idées ....des mal au dos et des maux divers ...(j't'en causerais plus tard !) ..

Un petit coin à toi qui te permette de t'exprimer ...attention qu'avec le temps il ne devienne un brin envahissant ce petit coin de liberté ....mais quant il a grandit ,quel régal d'y passer tout son temps ....

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
SolN

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 20 Sep - 20:11

Merci Messieurs pour votre accueil et vos conseils :-)
A bientôt!
SolN

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 22 Sep - 14:31

Bonjour Eddy, mon petit coin est déjà un peu envahissant...
J'ai la chance d'avoir un papa bricoleur qui m'a fabriqué un établi et j'ai encore un petit stock de perles et autres fournitures... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1