Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bonjour, à tous et à toutes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sand

Sand


Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 52
Localisation : Toulouse

Bonjour, à tous et à toutes... Empty
MessageSujet: Bonjour, à tous et à toutes...   Bonjour, à tous et à toutes... EmptyLun 26 Sep - 11:04

Je me présente, je m'appelle (Henri, non c'est une blague!) Sandrine, j'ai 44 ans, presque 45 et je suis

aide-soignante.

Ça fait maintenant quelque années que je me passionne pour la création de bijoux. je n'ai à mon actif

que des bijoux amateurs fait en pâte d'argent.

Il y 5 ans, j'ai eu un râle bol de ma vie et j'ai décidé de prendre un nouveau tournant et de me réorienter. Je me suis

inscrite dans une école qui propose un CAP bijouterie (même aux) adultes, j'ai été prise mais entre temps j'ai réalisé

que vivre de c'est art allé être très compliqué, j'ai donc opté pour une autre voie, beaucoup moins artistique, qui me

plait également mais avec un énorme regret...

On fini par ce faire une raison, mais ce goût amer est tenace et j'ai donc décidé de me lancer seule dans

l’apprentissage et la découverte de ce beau métier, merci internet!

Et merci à vous tous pour les conseils que vous nous offrez, ce forum est un vrai recueil d'informations pour moi qui

suis néophyte.

Voilà, pour ma petite présentation.

Sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, à tous et à toutes... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, à tous et à toutes...   Bonjour, à tous et à toutes... EmptyLun 26 Sep - 16:40

Bonjour Georges ( non c'est une blague ) Bonjour Sand,

Bienvenue parmi nous, tu trouveras dans ce ( ton ) forum tous les conseils qui te rendront libre de créer tous les bijoux que tu auras en tête.

Idéalement il faudra que tu te fabriques, si ce n'est déjà fait, un établi de bijoutier-joaillier classique en bois, avec courbe et cheville au centre et peau en cuir en dessous. Avec cet établi tu pourras apprendre en toute aisance.

Presque 45 ans,alors il te reste presque 55 ans à la cheville ( le pied  cheers )

N'hésites jamais à poser mille questions....tu auras toujours réponses rapide de par le monde.

VIVE TOULOUSE cheers  cheers

Au plaisir de te lire très souvent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sand

Sand


Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 52
Localisation : Toulouse

Bonjour, à tous et à toutes... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, à tous et à toutes...   Bonjour, à tous et à toutes... EmptyLun 26 Sep - 19:57

Merci Michel pour ces encouragements.

Maintenant je n'ai plus qu'à faire le 1er pas. J'ai ma liste de l'outillage nécessaire pour débuter

(trouvé dans ce forum) et il ne me reste plus qu'a faire ma commande.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, à tous et à toutes... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, à tous et à toutes...   Bonjour, à tous et à toutes... EmptyLun 26 Sep - 20:00

Bonsoir Sand,

Super cheers cheers

Si besoin, n'hésites pas... le forum ne dors jamais.... Sleep ...jamais.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour, à tous et à toutes... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, à tous et à toutes...   Bonjour, à tous et à toutes... EmptyMer 28 Sep - 11:07

Dort jamais ...dort jamais ...LUI il dort jamais ...

Salut et bienvenue ...Henry ..y'a que toi que ça fais rire ...moi je m'en Bat l'Avoine ...

J'ai eu peur quant j'ai lu ...""Il y 5 ans, j'ai eu un râle bol de ma vie "" j'ai cru avoir mal compris ...en plus comme aide soignante avoir un râle ...ouf j'ai enfin compris ...ben faut que ça monte au cerveau ...

Bon bref bienvenue ici ...les passionnés dont tu fais maintenant partis sont ouverts a toutes tes questions ...je comprends bien le fait que d'entrer à l'école et de réduire ses revenus cela doit stopper un peu son entrain ...mais la méthode auto dit d'acte ..;est pas mal aussi ...et ensuite en faire une occupation lucrative ..;ça se peut ...mais lâche rien des ton ancien job si tu peux faire les deux ..il y a loin de la coupe aux lèvres et de la bague au doigt ..;quoique si c'est toi qui as fait ta boucle d'oreille ...ça va y'aura moins de boulots ..joli ..le pendentif aussi ...??

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour, à tous et à toutes... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, à tous et à toutes...   Bonjour, à tous et à toutes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, à tous et à toutes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUTES ET A TOUS !!!
» Bonjour à tous et à toutes,
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: