Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tcharf




Messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 61
Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE

Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....) Empty
MessageSujet: Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....)   Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....) EmptyLun 26 Sep - 18:18

Bonjour tout le monde

Pour restaurer mes cabrons et disques d’émeri ,j'utilise avec succès un bout de semelle de chaussure en crêpe (celui qui est sous les "clark" ,chaussures en cuir gratté que tous les enseignants achetaient à la Camif ,dans les années 70 !!!)

On en trouve encore à Emmaüs ,parfois.

Il suffit de frotter l’émeri sur le crêpe ,ou faire tourner son disque engorgé dessus...
Résultat garanti !!!
Le nettoyage est impec ,l’émeri retrouve du mordant !!
....et ça marche aussi pour désincruster des limes fines !!!

Voilou ,bonne soirée à tout le monde

Tcharf
Revenir en haut Aller en bas
http://creations.tcharf@free.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....)   Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....) EmptyMer 28 Sep - 11:18

Ah ben tiens donc ...moi comme je les use jusqu'à la corde ...l'en reste plus rien alors je les jette ou les brûle ...mais c'est bon a prendre pour les limes ...

Merci !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
tcharf




Messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 61
Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE

Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....) Empty
MessageSujet: Bonjour Eddy   Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....) EmptyMer 28 Sep - 17:02

Alors comme ça , tu uses tes "clark" jusqu’à la corde ??? Shocked et après , tu les brules pour allumer un barbecue et manger des dorades,pêchées par toi même ??? Laughing Laughing Laughing
"
Moi ,je t’imaginais pieds nus (ou en" tong" l'hiver !!!) ,avec une jupette en palmier ,et des colliers de fleurs partout !!!
Ton île me fait vraiment rêver !!! cyclops sunny sunny sunny

Belle journée à toi , ( et ne vas pas prendre la semelle de tes palmes ...ça doit moins bien marcher !!)

....merci encore pour le coup du tréfiloir,que tu voulais nous payer ! T'es vraiment super sympa cheers

Tcharf
Revenir en haut Aller en bas
http://creations.tcharf@free.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....) Empty
MessageSujet: Re;Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....)   Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....) EmptyMer 28 Sep - 21:08

Euh ...j'crois qu'y a maldonne ...ou alors c'est humoristique et j'ai du perdre les premières lettres ...bref ...

Rectification ..je "n'use pas mes Clarks jusqu'à la corde " ..j'en ai pas et pis moi écolo ,je brûle rien .. j'aime pas la fumée ..(dit celui qui vient de 's'acheter un Drum (bidon 200L) pour justement brûler son herbes de coupe ) mais qui hésite encore ,c'est en fait juste pour faire chi...le voisin qui LUI n'hésite pas à m'enfumer ...

Donc j'use jusqu'à la corde mon papier émeri ..(quant il est usé il poli au lieu de gratter ) ..ensuite soit je le jette si je l'ai utilisé sur de l'argent soit je le garde et le brûle pour récupérer mes onces d'or ..

Ensuite ...je ne vais que rarement au bord du lagon ,et si j'y vais c'est pas en "jupette de palmes de coco " ..ça gratte ,pas souple ,ce serait plutôt en Paréo ...mais ça fait un bail que j'en porte plus et pourtant ......ahhhh (soupir)

En plus j'suis plutôt du genre Rouk'moute ,et Blanc-blanc ..à part les bras ...j'suis jamais en short ,j'aime pas l'soleil et lui non plus ...(c'est à se demander ce que je fout ici ,hein ..) j'en sais .rien ....ch'suis là ..comme d'autres sont ailleurs ...


Pour le laminoir ,faut pas me remercier ,en fait c'était plus facile pour moi ,que d'aller jusqu'à la poste et envoyer cette ...satanée enveloppe que je vous destine ...j'en ai d'autres à envoyer ..mais la poste ici ...c'est des espions du gouvernement (notre gouvernement Bananier ...ben oui c'est pas l'Afrique ..mais une ancienne colonie quant même ...)...donc je préfère les envoyer de France ,et les confier à un ami qui va en Métro Paule ...

Quant à faire rêver ...faut ce méfier des images d’Épinal ....ou de Vahinés et de lagons bleus ....mais bon ..faut bien rêver ...hein ?

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
tcharf




Messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 61
Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE

Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....) Empty
MessageSujet: Bonjour Eddy   Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....) EmptyVen 30 Sep - 7:48

Oui ,c’était bien de l'humour !!!
Ta réponse m'a bien fait rigoler !
Merci beaucoup ,par avance ,pour l'envoi de ton enveloppe .
Avec les jeunes ,nous avons regardé sur une carte du monde ,pour voir où se situe ton île ...
Comme moi ,ils pensent que tu vis sur une plage paradisiaque ,entouré d'une mer turquoise ,et que tu dors dans un hamac !!!!
Il y en a qui t'appellent "Robinson" !

C"est bon de rêver!!!

Belle journée à toi ,Eddy

Tcharf
Revenir en haut Aller en bas
http://creations.tcharf@free.fr
Laurence_M




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2016

Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....) Empty
MessageSujet: crêpe idée :-)   Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....) EmptySam 8 Oct - 23:30

Basketball

Alternativement, on trouve des "brosses" en crêpe pour nettoyer le nubuck
des chaussures, trouvables facilement en grande surface par exemple,

ça fait pareil

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....)   Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....) EmptyDim 9 Oct - 0:23

Tcharf , Laurence , bonsoir et merci!

je viens de recycler une de mes brosses à nubuck , ça marche super ! cheers geek

bonne nuit Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Laurence_M




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2016

Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....)   Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....) EmptyDim 9 Oct - 1:28


Extra ! ;-)

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
lolopro

lolopro


Messages : 111
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 26
Localisation : Bourg-la-Reine

Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....) Empty
MessageSujet: bouchons de bouteilles   Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....) EmptyVen 10 Fév - 13:45

Il existe aussi une technique connue et usitée par nos anis ébénistes qui consiste a récuperer les bouchons de bouteilles synthétiques (je ne connais pas véritablement la nature du plastique en question) et de les frotter sur les bandes abrasives un peu beurrées... résultat, le bouchon frotte la bande en mouvement et agit comme une gomme... Et puis il, est plus simple de trouver des bouchons que des vieilles chaussures! En plus, une fois qu'on a ouvert la bouteille, on est obligé de la boire  cheers  
On peut tout a fait adapter le principe pour l'emeri sous toutes ses formes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....)   Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer le papier èmeri (cabron ,disques ....)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPER CABRON
» Disques d'émeri à faire soi-même ( MichelZimmermann53)
» Papier Emeri
» Le papier d'émeri.........
» achat papier émeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: