Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 

M-Myscha..? Comment ça se prononce ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myscha

MessageSujet: M-Myscha..? Comment ça se prononce ?!   Lun 26 Sep - 22:20

Bonjour, ou bonsoir à tous,

Je me présente, Julie, 23 ans, petite lorraine habitant près de la frontière luxembourgeoise (57), actuellement étudiante en CAP ATBJ.

Nouvellement inscrite sur le forum, j'y étais déjà passée pour me renseigner sur les différentes orientations et les écoles. Vous m'avez d'ailleurs grandement aidé à sauter le pas !

Comme beaucoup de petites filles, j'étais attirée par ce qui est beau et admiraient toutes ces personnes qui arrivaient à embellir tout ce qu'ils touchaient. A la seule différence, c'est que je voulais faire partie de celles qui créent ! Je me rappelle encore de ce souffleur de verre, rencontré en Normandie. Cet homme avait tout d'un magicien... La temps a continué sa route, et j'ai grandi. Ce fut durant ma première année de lycée que tout s'est joué. J'ai compris que je n'étais pas faite pour rester derrière une table à écouter les professeurs à longueur de journée. HOP ! Réorientation, direction le bac STI Arts appliqués (maintenant connu sous le nom de STD2A) puis le BTS Design de produits.

Ces années d'études m'ont beaucoup appris, et surtout m'ont permis de manipuler divers matériaux tels que l'argile, la porcelaine, le bois ou même la fonte afin de réaliser de vrais prototypes pour mes projets. Ce fut également durant mes dernières années que j'ai compris ce que je voulais faire. Le design c'est bien, on crée, mais on est surtout esclave de l'industrialisation. En tout cas, c'est ce que mes professeurs m'ont fait ressentir durant mon BTS. Je ne me sentais déconnectée de ce que je faisais. Je recherchais la pièce précieuse, remplie de souvenirs et d'émotions alors que le design se couplait bien plus souvent avec industrie. Finalement, je suis revenue sur mes choix, entre design et bijouterie, il n'y avait plus à hésiter ! Et me voilà, après mainte et mainte recherches, j'ai pu décrocher un CAP en apprentissage. Je m'interroge encore sur la suite de mes études (BMA ou DMA), mais une chose est sûre, Boulle ou la BJOP sont sur ma ligne de mire. Wink

Je suis encore toute jeune dans ce domaine, mais si vous le voulez bien, j'aimerais votre avis sur cette bague. C'est ma première création, et j'aimerai l'avis d'un public neutre, pour savoir où j'en suis.

C'est une bague en argent rhodié, avec une aigue-marine ovale en cabochon dont j'ai dépoli le dos. Le sertissage a été fait par un de mes collègues.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: M-Myscha..? Comment ça se prononce ?!   Mar 27 Sep - 1:49

Bonsoir Myscha,

Bienvenue parmi nous.

Il y a dans ta présentation un mot, que je crois, que tu n'as pas prononcé ( écrit )...le mot MÉTIER.

C'est par le métier que peut se faire le lien entre l'envie de créer et la capacité de réaliser chacune de toutes les idées que peut avoir en tête une artisane ou un artisan.

Ce forum existe pour le partage de tout ce qui est de classique respectant la matière première dan son meilleur état: le laminé ou le fil tiré en filière.

Ainsi dans ce ( ton ) forum tu auras un  soutien total pendant ton apprentissage et même bien après.

La bague que tu nous montres est très simple, peut être qu'il n'a pas de mise à jour sous la pierre, ce qui serait un erreur grave en joaillerie.

Peu importe. ce qui importe c'est que cette bague te donne envie de mieux comprendre ce métier, de tout faire pour apprendre les milles et unes techniques classiques, celles qui permettent de tout fabriquer, sans moulage, seul dans son atelier...et en paix par dessus le marché. le tout de manière rentable...chouette non ?

Vive la petite lorraine habitant près de la frontière luxembourgeoise
cheers  cheers

Au plaisir de te lire très souvent.

Belle journée

Michel Zim ( qui va écouter en direct: Trump et Hilary )
sunny

Myscha

MessageSujet: Re: M-Myscha..? Comment ça se prononce ?!   Mar 27 Sep - 19:19

Merci de ta réponse Michel.

En effet, je n'ai pas omis ce mot de façon intentionnelle. Je ne m'en étais même pas rendue compte.
Peut-être parce que je me dis qu'il me reste encore beaucoup de choses à apprendre ? Question rhétorique dont je n'ai pas la réponse

Il y a une mise à jour sous la pierre, mais vous ne pouvez pas la voir car je l'ai dépolie. Un de mes professeurs m'avait proposé cette solution, car la pierre était tellement clair que lorsqu'on l'a mettait au doigt, on ne voyait plus que la couleur de peau.

C'est sûr qu'il faut bien gagner sa vie ! Je parlais de rentabilité dans son coté négatif. Lorsque tout se rapportait à l'argent en faisant impasse sur la créativité.
N'y voyez pas une critique gratuite la dessus.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: M-Myscha..? Comment ça se prononce ?!   Mer 28 Sep - 2:30

Bonjour Myscha,

Ne t'en fais pas, j'exprime souvent tout un tas d'idée, sans pour autant que ce soit des critiques.

Je suis pour le partage sans condition.

Tu peux me tutoyer, c'est la norme dans ce forum, mais sans que ce soit une obligation  Wink mais alors pas du tout.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: M-Myscha..? Comment ça se prononce ?!   Mer 28 Sep - 10:59

J'en sais rien moi de comment cela se prononce ..;et au fait quoi donc ..ton nom ...t'en fais pas pour si peu ..l'important est que toi tu t'en fasses un de nom ..

Bon alors bienvenue, et bonjour ..

T'es à la bonne place ..et comme l'a dit Michel ..t'en a pris pour perpette ..

Une fois dans la marmite .. peux plus en sortir ...

Donc pose tes questions et on répondra si on sait ...y'en a toujours qui dorment peu ..

Pour ta bague ..;ben y'a pas trop à en dire ..chacun dira selon , Sa propre façon de travailler ..moi j'aurais pas sertis si haut ..j'aime bien que les pierres ou perles respirent ..;mais les choix c'est une chose et la possibilité est une autre ..

Dépolir ..pas con en fait pour éviter de voir le rose de la peau et interférer dans la vraie couleur de la pierre ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Myscha

MessageSujet: Re: M-Myscha..? Comment ça se prononce ?!   Ven 7 Oct - 12:54

Merci Eddy,

Désolée pour le temps de réponse, j'ai des journées assez chargées, j'aide mon père dans son restaurant après le travail en ce moment.

A la base, j'avais prévu de faire une fleur plus ouverte, mais j'ai raté une étape sur ma cire ^^'
La pierre bougeait, et mon collègue a dû rabattre le bord des pétales pour la stabiliser.

Oui, le dépolissage est bien pratique, mais la pierre n'a plus la même brillance... Au final, ça reste un choix bien difficile. J'avais peur de ce que ça pouvait donner avant de me lancer.

Pour les questions, ce serait surtout niveau orientation en ce moment.
Toutes les autres ayant déjà obtenu réponse avec tout ces post !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M-Myscha..? Comment ça se prononce ?!   

M-Myscha..? Comment ça se prononce ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1