Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 recuperation de l'or après dissolution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julien gouamene




Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 45
Localisation : Cote d'Ivoire

recuperation de l'or après dissolution Empty
MessageSujet: recuperation de l'or après dissolution   recuperation de l'or après dissolution EmptyVen 30 Sep - 15:52

Bonjour Mr et Mme,j'ai besoin d'aide .j'ai dissous de l'or à l'eau régale pour faire une solution de dorure .Mais malheureusement pour moi ça n'a pas marché.je voudrais savoir si s'est possible de récupérer l'or dissout et comment ?merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

recuperation de l'or après dissolution Empty
MessageSujet: Re: recuperation de l'or après dissolution   recuperation de l'or après dissolution EmptyVen 30 Sep - 16:55

Oui bien sur, il te faut précipiter après filtration en ajoutant à l'eau régale 4 fois le volume de sulfate de fer liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

recuperation de l'or après dissolution Empty
MessageSujet: Re: recuperation de l'or après dissolution   recuperation de l'or après dissolution EmptyVen 30 Sep - 16:55

Revenir en haut Aller en bas
julien gouamene




Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 45
Localisation : Cote d'Ivoire

recuperation de l'or après dissolution Empty
MessageSujet: Re: recuperation de l'or après dissolution   recuperation de l'or après dissolution EmptySam 1 Oct - 1:03

vraiment merci, j'ai lu toutes vos prescriptions mais je ne trouve pas la solution à mon problème .car après avoir dissout l'or à l’eau régale ,j'ai versé l'or dissout dans de l'eau contenant du phosphate et du cyanure.puis je récupérer l'or ou pas ?svp soyez plus clair .merci
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

recuperation de l'or après dissolution Empty
MessageSujet: Re: recuperation de l'or après dissolution   recuperation de l'or après dissolution EmptySam 1 Oct - 11:11

Bonjour julien gouamene

Ahhh…! Tu n'as pas tout dit depuis le début…
Tu nous excuseras, mais on à été clairs au niveau de ta question.
Mtn ce que tu demandes, échappe à mes compétences…
Tu peux t'adresser à Aly, par MP, membre du forum, c'est lui qu'il y à des grandes compétences en chimie par ici.
Désolé…


@+
Revenir en haut Aller en bas
julien gouamene




Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 45
Localisation : Cote d'Ivoire

recuperation de l'or après dissolution Empty
MessageSujet: Re: recuperation de l'or après dissolution   recuperation de l'or après dissolution EmptyDim 2 Oct - 0:06

Comment dois je faire pour m'adresser à aly par MP,je ne maitrise pas trop l'outil informatiques stp Doblezeta.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

recuperation de l'or après dissolution Empty
MessageSujet: Re: recuperation de l'or après dissolution   recuperation de l'or après dissolution EmptyDim 2 Oct - 0:17

Tu cliques sur l'onglet "membres" en haut, tu tapes Aly Baba, son profil va s'afficher, dessus tu trouveras une case MP ou "www", son site web, ce sont ses moyens de le contacter.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

recuperation de l'or après dissolution Empty
MessageSujet: Re: recuperation de l'or après dissolution   recuperation de l'or après dissolution EmptyLun 3 Oct - 1:32

Salut Julien,


https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1681-affinage-de-l-or

ce poste pourra t'aider......


cdt

Aly

zz Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recuperation de l'or après dissolution Empty
MessageSujet: Re: recuperation de l'or après dissolution   recuperation de l'or après dissolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recuperation de l'or après dissolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos restes de metal et leurs poussieres
» recuperation
» Rafifinage des limailles:récupération de l'argent fin et de l'or pur
» Récupération de matériaux " de fortune "
» Récupération fraises de dentiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: