Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..........................................Une super belle et nouvelle idée......https://www.facebook.com/groups/1858608211120133/ ...................Le Bon Coin des Joailliers......................n'hésitez pas à vous y inscrire..................Belle et bonne journée à toutes et à tous.....................

Partagez | 

Du fond de mon terrier, je me présente!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belette

MessageSujet: Du fond de mon terrier, je me présente!   Jeu 6 Oct - 10:44

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis une jeune maman de 26 ans. Habitant Liège, en Belgique, j'ai décidé de me lancer dans des études en bijouterie-joaillerie. J'entame actuellement ma seconde année et, m'investissant au maximum, j'ai décidé de me documenter le plus possible pour augmenter mes connaissances théoriques et me lancer dans des expérimentations pratiques chez moi, entre les cours.

Mon but est de créer une gamme de bijoux faits main en argent et/ou en bronze dans le style médiéval et/ou fantastique.

J'ai toujours apprécié les bijoux. Évoluant dans un monde de reconstitution médiévale et passion pour le jeu de rôle grandeur nature et le monde fantastique en général, j'ai toujours réalisé mes costumes moi-même (en tissus et en cuir). Maintenant que ma fille est assez grande pour marcher seule, j'ai décidé de réaliser mon rêve qui est de pouvoir créer mes propres bijoux afin de non seulement pouvoir créer des gammes dans mon domaine, mais en plus pour créer des pièces uniques pour moi et mes proches.

En espérant pouvoir m'abreuver de tout le savoir rassemblé entre ces pages virtuelles, je m'en remets humblement à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du fond de mon terrier, je me présente!   Jeu 6 Oct - 11:03

Bonjour Belette,

Bienvenu parmi nous.

Si ce n'est déjà fait, je te recommande de construire un établi classique en bois de bijoutier-joaillier avec sa fameuse courbe, sa cheville au centre et en dessous une peau en cuir pour récupérer les limailles et tout ce qui peut tomber de la cheville......ainsi tu apprendras dans de bonnes conditions.

N’hésites pas à poser mille questions et commentaires.....le forum ne dort jamais, étant présent dans le monde entier.

Au plaisir, humblement Wink , de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

Belette

MessageSujet: Re: Du fond de mon terrier, je me présente!   Jeu 6 Oct - 12:19

J'ai déjà mon établi fabriqué grâce à mon homme (grand bricoleur!). Dès que j'ai vu le genre d'établi que nous avions en cours, j'ai directement voulu en fabriquer un pour pouvoir m'entraîner et travailler dans des conditions optimales!

Je n'hésiterai pas à poser mes questions. Je m'excuses d'avance si j'en pose trop! Wink

Merci pour l'accueil!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du fond de mon terrier, je me présente!   

Du fond de mon terrier, je me présente!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1