Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................IMPORTANT........IMPORTANT.........Je suis en recherche d'un maître d'apprentissage pour la rentrée de septembre 2017, en BMA bijouterie-joaillerie en alternance ( je passe le CAP en mai prochain ) CONTACTEZ salamandre56 , membre du forum ou Admin qui fera suivre. Merci à toutes et à tous.............

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier orion

MessageSujet: Présentation   Jeu 6 Oct - 12:05

Bonjour à toutes et à tous.

Donc je m’appelle Olivier, la cinquantaine passée, jamais trop tard pour apprendre...
j'habite près de Toulouse.
 Cela fait quelques années que je fabrique des gourmettes avec des plaques en laiton et lanières en cuir.
Je polis, découpe et perce des plaques, fabrique des attaches en fil de laiton etc. c'est une petite production très artisanale avec les moyens du bord, qui me fait vivre en été en vendant sur les marchés.
Je souhaite maintenant élargir un peu ma gamme de bijoux et rester sur le travail du laiton, du cuivre et de l'inox qui me plait.
 Mais bien sûr il me manque beaucoup de connaissances.
C'est pourquoi je suis là, et vais essayer de ne pas vous bombarder de questions.
Dans la mesure du possible, je répondrai aux vôtres.
 Donc à très bientôt.
 Je vais de ce pas poser mes premières questions si je ne les trouve pas dans le forum.
Au Boulot clown
Revenir en haut Aller en bas
Night

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 6 Oct - 13:17

Sois le bienvenu Olivier.
Et je confirme, il n'est JAMAIS trop tard pour suivre ses passions. Wink
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 6 Oct - 16:05

Bonjour olivier orion,

Bienvenu parmi nous.

Tu trouveras dasn ce forum mille infos pour te faire progresser.....nous discuterons ensemble avec plaisir.

Vive Auterive cheers cheers

Au boulot....

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

deplata

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 10 Oct - 21:12

Bonsoir Olivier,

Je reconfirme " il n'est jamais trop tard " YYYYYYYYYYYYES !!  cheers

Tout a fait d'accord avec la phrase leitmotiv de Nigth, " On a deux vies, la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une ! "  

Bienvenu et le meilleur Pour la suite

Deplata A
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 10 Oct - 21:53

Salut et bienvenu ...

Laiton cuivre cuir et autre métaux pauvres (enfin j'dis ça mais quant je vois le prix du cuivre ..) enfin bref cela revient à la mode ...

J'aimerais bien ,moi en faire d'avantage du cuivre ,mais l'oxydation va très vite ...trop ..

Enfin bon pour ce qui est du forum les technique sont les mêmes juste les brasures et la soudure légèrement différentes ...tu soudes à quoi tes pièces ...ou peut être que tu utilise des rivets ...c'est beau cuivre sur laiton ..

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
olivier orion

MessageSujet: Merci   Mer 12 Oct - 10:04

Merci pour vos messages d’accueil.
Pour répondre à éddy, je n'ai pas encore commencé de soudure et ne me suis pas encore penché sur le sujet. pour l'instant je recherche les matériaux nécessaire à la fabrication. plaque de laiton, cuivre et inox. Quel épaisseur, etc. J'essaye de comprendre les symboles correspondant aux différentes qualités de matière afin de reconnaître ce que nous propose les différent fournisseur... c'est pas simple.
A bientôt et bonne journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1