Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )

Aller en bas 
+6
anzaofparis
lolopro
TimTamTom
Admin
Laftas Reda
deplata
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deplata




Messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2016

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptyVen 7 Oct - 0:02

Bonjours a tous,

Voila je viens de recevoir ma première Bocfil pour commencer mes exercices de coupe,
je me suis fournis chez Cookson clal, mais voici qu'une fois le colis ouvert le produit reçus ne
correspond pas a celui affiché sur internet.
Bien sur j'ai droit a retourné le produit si je ne suis pas satisfait,( cela occasionne des frais de renvois )
Alors comme je ne suis que débutant je voulais demander si une bonne âme pourrais me donner son avis Question

voici la Bocfil proposé sur le cite vendeur :

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) 999_7312

Et voici le produit reçu Shocked

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) P1100912

mieux Question  pas mieux Question Même chose Question scandale Question

Bon en attente d'une réponse  MERCI !!

Deplata A
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptyVen 7 Oct - 1:01

bonsoir deplata
a mon avis il vaut mieux le garder car c'est presque le meme il ya juste la forme des petites pinces de serrage des mâchoires qui diffèrent sinon les dimension c'est les meme tu t'habituera a travailler avec le temps
attendant ce que les autres pensent
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptyVen 7 Oct - 1:03

Bonjour deplata,

Je crois que tu as eu mieux....donc pas de soucis de ce côté. cheers

Il te reste donc à te servir de ce Bocfil ( masculin je crois Wink ) pour faire de super beaux découpages avec des scies 3/0 .

Voilà...voilà....une bonne nouvelle.

Bon boulot.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
deplata




Messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2016

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptyVen 7 Oct - 17:39

Super bonne nouvelle !!  cheers

Merci a vous Reda et Michel,
Vos réponses vont m'aider surtout a assumer mes erreur et a avancer.
Sans ça je pense que devant les difficultés j'aurais certainement mis cela sur le compte de l'outil ( et du vendeur Embarassed . ).
Si j'ose j'aurais une autre petite questions : Quand j'ai reçus Mon ( tu vois Michel j'ai retenu ) Bocfil, je n'ai pas résisté a armer une lame de scie et a me lancer a scier dans une plaque de laiton.
Impressionnant ce que cette minuscule lame 3/0 peu accomplir, par contre j'ai eu peine à suivre mon trait surtout dans les courbes, tellement la coupe est fine.

Alors ma question est : faut il pour faire de belles coupes travailler a la loupe ? et ( un conseille svp )
ou bien faut il s’exercer a l’œil nus, et l'expérience fera le reste ?
Bon il y as une troisième voie je le sais " ophtalmologue " Laughing  mais je suis à jours sur ce point.

 Encore merci a tous, c'est un plaisir de participer à ce forum  

Bonne journée

     Deplata A
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptyVen 7 Oct - 18:24

Bonjour Deplata,

Connais-tu cette vidéo ?



Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
deplata




Messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2016

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptyVen 7 Oct - 22:37

Bonsoir,

Oui Michel cette vidéo c'est une des premières que j'ai visionné j'ai pas du tout mémoriser  No  confused ,et c'est bon que j'y revienne !! En la revisionnant j'ai quelques réponses: oui je vois que tu portes la loupe (binoculaire) ?

De plus je vois mes erreurs, traçage pas assez visible, et surtout , surtout la LUMIERE. !!LUMIERE.!!
du coup je vais redoubler d'effort pour terminer mon établi.!

Encore Merci

    Deplata A
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptySam 8 Oct - 1:11

cheers cheers cheers

Fonce.

Belle journée.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptySam 8 Oct - 6:42

Bonjour,

Pour le bocfill ne t'en fais pas, tu as reçu le modèle qu'il fallait! Il est de bien meilleure facture et habituellement au double du Prix de l'autre.
Bonnes découpes!
Revenir en haut Aller en bas
deplata




Messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2016

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptySam 8 Oct - 10:03

Merci beaucoup Tim pour toutes ces précisions !

Et c'est parti je FONCE !!!!

Bien bonne journée a Tous


Deplata A
Revenir en haut Aller en bas
lolopro

lolopro


Messages : 111
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 26
Localisation : Bourg-la-Reine

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptySam 11 Fév - 22:04

Pour rajouter ma pierre a l'édifice, ce bocfil est vraiment pas terrible, on a ceux la a l'ecole et on s'abime tous les doigts avec ces machoires rectangulaires a la c**, il faut les remplacer par des papillons. Pour la structure en elle-meme l'acier est pourrave et on a une collection de bocfil de ce type cassés a l'ecole pour l'illustrer. Je dirai que le seul avantage de ce porte-scie est qu'il soit fabriqué en France. Il faut mieux se rabattre sur de vieux bocfil que l'on trouve souvent sur leboncoin ou dans des vides-greniers pour une misere.
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptyDim 12 Fév - 1:02

A voir les deux photos, je pense que tu as reçu mieux!

Je crois que j'ai un modèle quasi identique et tout va bien depuis 4 ans. Le mien avec des vis papillons noirs, pas les machins rectangulaires justement, mais je pense que ça va comme ça sans changer. Les vis papillons dérangent tout autant... c'est à se demander pourquoi les fabricants ne les placent pas de l'autre côté dès le départ (comme ça ça tape pas sur les doigts de la main gauche qui tiennent la pièce, mais peu importe, c'est plus pratique à installer la scie quand les papillons sont de ce côté... faut juste éviter de se taper sur les doigts).

Te prends pas non plus la tête avec ce que dis lolopro.. tous les outils qui passent par la case école se retrouvent cassés d'une façon ou d'une autre! Même les mieux construits. Ça passe par tellement de mains, débutantes qui plus est et tellement d'années...
Par contre lolopro, si elle est si pourrave que ça, tu recommandes quel modèle, de disponible en vente sans chiner..?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptyLun 13 Fév - 16:12

Bonjour

Pas de souci nn plus de ma part avec ce bocfil, bien que j'ai les vis papillon sur le mien, la structure est identique, pas de mauvais acier ni fabrication foireuse…

Si les papillons te cognent les doigts quand tu coupes, ça à une solution…
Si le serrage de ces vises est compliqué, tu peux te fabriquer une clé pour t'aider…
Un bâton (manche de récup', gros tourillon…) avec une fente ajusté en bout pour caler le "carillon" (papillon carré), ça aide bien à faire tourner des machins compliqués comme ça, à prise difficile.
Modifier les papillons…
Ou plus simplement les percer pour passer une fine tige d'acier (vieille fraise) et l'utiliser comme levier pour serrer…

Bref… Il n'y à pas des mauvais outils… cheers
En tt cas pester contre, ça n'avance pas la chose ! Very Happy



@+


Revenir en haut Aller en bas
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: d   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptyMar 14 Fév - 10:05

Bonjour,deplata

Petite questions un peux idiote mais bon ......

Est-ce-que les cie de bijoutier peux couper un doigt confused confused
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptyMar 14 Fév - 11:45

Bien sûr!
Pas très gravement en général, mais ça arrive souvent surtout au début, on se taille le gras du doigt.
À l'école je fais souvent des pansements!!!
À moins d'être totalement insensible à la douleur, on ne risque pas de se couper entièrement le doigt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptyMar 14 Fév - 11:55

Bonjour boutrolle

Oui, ça peux couper un doigt… Et même un bras…!
D'après les témoignages les gent n'arrivent jamais à la fin, ils s'évanouissent tous, la douleur est insupportable ( c'qu'il paraît… ) clown


Il faut faire attention à scier là où la lame de la scie touchera la cheville avant que son doigt. Wink



@+
Revenir en haut Aller en bas
lolopro

lolopro


Messages : 111
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 26
Localisation : Bourg-la-Reine

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptyMar 14 Fév - 15:12

Effectivement pour ce porte-scie, il faut modifier les vis (ou mettre des papillons), non pas que les vis ne remplissent pas leur office mais ces petits rectangles qui sont tout petits (moins de 2cm) font vraiment mal aux doigts et il difficile de faire levier pour serrer correctement les machoires, mes camarades de classes sont souvent obligés d'utiliser leur pince parallele pour les serrer car apres quelques lames cassées, on a véritablement des doigts endororis. Un autre probleme de ce modele est la qualité des filetages qui est deplorable et qui cassent. L'école a déja fait une réclamation a cookson pour signaler ces problemes. Bon apres, je ne vais pas non plus cracher sur ce porte-scie car je l'utilise tous les jours et que l'on peut sur ce modele, changer les papillons de coté, si l'on est gaucher. Cependant j'en changerai probablement des que j'en aurai trouvé une a un prix décent, sur lbc ou aux puces de Vanves.
Pour te répondre Anza, dans mon atelier a la maison, j'utilise un bocfil de chez Grobet (ou Vallorbe je sais plus) avec des vis a la place des papillons, elles prennent moins de volume et etonnament le serrage marche tres bien, au pire des cas si ou a les doigts sensibles (embetant pour un bijoutier tu me dira Laughing ) on peut serrer la vis en pincant une bande de cuir qui permet de serrer avec plus de force sans s'abimer les doigts.
Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) <a href=Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Bocfil10" />
Le seul inconvénient de ce modele a mes yeux c'est le petit trou par lequel on fait rentrer l'extremité de la lame de scie, qu'il faut vider une fois de temps en temps car un peu de limaille tombe dedans. On ne peut pas non plus mettre de grosses lames de scie (superieures a 1), celles de marqueteurs ou de modélistes, qu'on utilise parfois pour amenager sa cheville ou tailler des blocs de cire. Ce qui ne me pose personellement aucun probleme car je ne travaille pas la cire a la maison.
De plus on peut facilement modifier les vis de serrage par l'ajout d'une tige (comme l'a si bien dit doblezeta) ou fendre la tete de vis pour s'aider d'une petite plaque de metal (sur mon precedent modele, j'utilisais un morceau de lame de scie a métaux pour aider au serrage)
Apres c'est mon avis et il ne regarde que moi, et qu'il existe autant de bocfils que de bijoutiers en exercice, il suffit de se balader dans les ateliers ou meme sur le forum pour le constater. Je trouve qu'il est agreable d'adapter ses outils (qui plus est d'un outil aussi important que le bocfil) a sa main, c'est aussi ce qui rend nos outils uniques. cheers
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptyMar 14 Fév - 17:49

Bonjour,

Et bien dans mon école c'est l'inverse! J'ai mis au rebut tous ceux avec les vis rondes comme celui que tu montres, encore que celui ci soit plus solide que son équivalent non réglable en longueur.
Les manches finissent toujours par bouger, on ne voit pas le serrage de la lame, on ne peut pas mettre de ruban à la place de la lame, ça s'encrasse de limaille comme tu l'as dit, le bout du boulon qui serre la lame s'use, se marque et finit par ne plus serrer convenablement... moins polyvalent, moins pratique, pas très solide...
Nous avons les modèles à papillons ronds , version légère et pas chère.
Les vis finissent par casser si on force trop. sinon, c'est pas le top de l'outil mais ça va. Les plaquettes de serrage sont en acier, c'est déjà pas mal.

Mais de toute façon, comme dit ZZ il n'y a pas de mauvais outil!
Enfin si quand même, je pourrais en citer plusieurs qui mériteraient qu'on les f....te à travers la g......le des fabricants.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lolopro

lolopro


Messages : 111
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 26
Localisation : Bourg-la-Reine

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptyMar 14 Fév - 20:22

Salut Tim,
Le manche en plastoc, il est pas terrible, je te l'accorde mais j'ai un ami ébéniste qui va me faire un beau manche...en ébène!
On ne peut pas non faire la technique du ruban c'est vrai, mais je ne l'utilise pas. Je l'ai fait une fois a l'école et je me suis séverement fait remonter les bretelles par mon prof d'atelier  lol!
donc je fais plus...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptyMar 14 Fév - 20:57

lolopro a écrit:
Je l'ai fait une fois a l'école et je me suis séverement fait remonter les bretelles par mon prof d'atelier  lol!
donc je fais plus...

Et il a bien raison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 639
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptyMar 14 Fév - 22:59

Mon bocfil préféré est le plus vieux et aussi le plus léger, 100 grammes, je le trouve mieux équilibré et la précision de découpe bien meilleure.
Mais je n'en ai pas vu en vente neuf.
Celui présenté en haut de ce fil pèse 200 grammes

La vis papillon avant (à l'opposé du manche) est remplacée par un boulon à tête hexagonale, moins encombrant et donc cause de moins de collisions lorsque je tiens une pièce dans un étau. Il me faut donc une paire de pinces pour serrer ou désserrer, mais ça ne me gène pas trop.
Par contre j'ai laissé le papillon (petit) côté manche, car c'est le côté de la lame que je libère pour des ajourements, donc plus fréquement.

Oui un outil ça s'adapte à sa main,
je suppose que pour les papillons durs à manier, outre le manche en bois ou le cuir préconisés plus haut (à juste titre) un arrondissage des arêtes peut rendre la manipulation moins désagréable.
On peut aussi remplacer par un boulon ou une vis BTR (6 pans creux) efficace pour serrage avec clef Allen et un chouïa plus légère
Revenir en haut Aller en bas
lolopro

lolopro


Messages : 111
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 26
Localisation : Bourg-la-Reine

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptyMer 15 Fév - 1:10

La vache, le coup de la vis BTR, c'est brillant, je n'y avais jamais pensé!
Merci pour l'idée LucienL! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptyMer 15 Fév - 11:32

Dixit une poule devant un clou… Laughing Laughing

Allez, hop ! C'est un peu tôt mais jamais trop tard…!
Cheese Cheese



@+
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 639
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptyMer 15 Fév - 11:44

une annonce croustillante, à lire avec soin :

https://www.leboncoin.fr/collection/890747483.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptyMer 15 Fév - 16:42

Il n'y a pas que le manche qui manque sur le bocfil de l'annonce!!!
Le prix est bien bas pour une telle merveille, il faudrait avertir le vendeur qu'il brade vraiment trop son trésor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 639
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) EmptyMer 15 Fév - 17:12

ne tuons pas son rêve
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )   Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis sur une Bocfil acheté ( ou a jeter )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bocfil : besoin d'avis
» Bocfil année 60, besoin d'avis
» Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil
» Besoin conseil/avis
» Besoin de vos avis et conseils :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: