Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Livre de base sur la technique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgane35




Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2016

Livre de base sur la technique Empty
MessageSujet: Livre de base sur la technique   Livre de base sur la technique EmptyDim 9 Oct - 22:24

Bonjour,

Je débute en bijouterie et j'aimerai bien avoir un livre qui explique les technique de base (texte+photos).
Je n'ai pas trouvée de commentaire sur ce livre :
https://www.amazon.fr/grand-livre-travail-m%C3%A9taux-bijoux/dp/2350173100/ref=pd_bxgy_14_img_3?ie=UTF8&psc=1&refRID=05KN2BH5N2X3VK79284Z
Est-ce que quelqu’un possède ce livre et peut me donner son avis sur ce livre ou un autre ...
Vu que je débute il faut vraiment qu'il soit clair et précis avec si possible un passage sur le sertissage car le je navigue totalement dans l'inconnu.

Merci d'avance de votre retour a ce sujet.

Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Livre de base sur la technique Empty
MessageSujet: Re: Livre de base sur la technique   Livre de base sur la technique EmptyDim 9 Oct - 22:44

Bonjour Morgane35,

Rarissimes sont les livres qui expliquent les techniques de bijouterie-joaillerie classiques sérieusement. Il s'y trouve régulièrement tout un tas de techniques mauvaises, douteuses ou incomplètes..

Je te conseille de parcourir les deux classiques Boitet et Verleye, ( https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7357-traite-pratique-du-bijoutier-joaillier-d-alfred-boitet-et-de-verleye-disponible-maintenant-en-pdf?highlight=boitet  et surtout de parcourir le forum et de poser des questions dès que pour un projet en particuloier tu hésites sur la bonne marche à suivre.

Pour sertir le plus facilement possible, il est mille fois toujours préférable de le faire avec des sertissures sans soudures et ou des griffes parfaitement soudées aux bons endroits....de même pour le serti grain que la préparation et la mise en pierre soit idéales.

Bref...le ( ton )  forum est probablement le meilleur de tous les livres disponibles  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. As-tu un établi classique en bois à ta disposition ?

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Morgane35




Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2016

Livre de base sur la technique Empty
MessageSujet: Re: Livre de base sur la technique   Livre de base sur la technique EmptyLun 10 Oct - 0:00

Oui je me suis fabriqué un petit établi de bijoutier avec les moyens du bord. Il est pas encore à la bonne hauteur mais pour le moment c'est déjà bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Livre de base sur la technique Empty
MessageSujet: Re: Livre de base sur la technique   Livre de base sur la technique EmptyLun 10 Oct - 19:52

cheers cheers cheers

Super

Belle journée Morgane35

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Livre de base sur la technique Empty
MessageSujet: Re: Livre de base sur la technique   Livre de base sur la technique EmptyLun 10 Oct - 21:56

Bonjour et bienvenue ...

Les livres c'est bien ....une fois que l'on a touché au plaisir du métal ...bien sur pour commencer ...feuilleter en diagonale c'st pas mal ...

les photos c'est mieux ...et regarder un artisan bosser ...c'est le panard !

Moi si je devais conseiller un livre qui donne envie de l'ouvrir ..j'choisirais pas Le Boitet ou des trucs super rébarbatif ..mais un du genre de l'italien ...Codina Carles..lui il donner envie de prendre le bocfil ...en plus il est mins cher que celui que tu nous présente ..

Mais c'est MON avis à moi ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Livre de base sur la technique Empty
MessageSujet: Re: Livre de base sur la technique   Livre de base sur la technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de base sur la technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quelles pierres commencer ? technique de base.
» La technique dans un livre
» Livre d'Alfred Boitet et livre de Léon Verveley......deux grands classiques.
» Livre papier et livre téléchargé
» Techniques de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Livres, revues et publications-
Sauter vers: