Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 

Bonjour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flavie

MessageSujet: Bonjour...   Ven 21 Oct - 4:29

Puisqu'il faut se présenter... c'est parti !

Premièrement bonjour à tous et à toutes. Je suis ravie de pouvoir rejoindre ce forum et j'ai hâte de le parcourir plus longuement. J'ai déjà appris pas mal de choses et j'ai hâte de pratiquer.

Je m'appelle Flavie, j'ai 31 ans et je vis de par le monde. Je suis en voyage depuis quelques mois (années) et actuellement au Mexique.

J'ai toujours été manuelle, couture et tricot avec ma mère et ma grand-mère et puis c'est un peu un principe, tout ce que je peu faire et ben... j'essaie de le faire. Donc je fais mes habits, mes pulls et bonnets, mes bijoux, mes confitures, mes livres et agendas... cultiver mes légumes etc...
Pendant ce voyage en Amérique du sud et Amérique centrale, j'ai continué la couture (à la main) et j'ai surtout rencontré beaucoup de voyageurs qui vivent de leurs bijoux, qu'ils vendent dans la rue, sur les marchés ou aux feux rouge ! J'ai donc appris pas mal de techniques avec tout un chacun et je me suis un peu plus intéressée au pierres semi-précieuse. Evidemment, le travail du métal est principalement fait avec de l'alapaca (qui contient du Zinc) et donc allergène. Je pense rentrer d'ici quelques mois en France et je ne sais pas encore si je souhaite me tourner vers la Bijouterie comme métier ou bien si je m'y consacre juste pour moi par simple amour de la création. Quoiqu'il en soit, je suis toute débutante, j'ai commencé mes premiers bijoux, tout à la main, j'adore également confectionner les chaînes et pour l'instant je porte quelques unes de mes créations, qui sont encore un peu "jeunes", en phase de test !

Voilà, merci de m'avoir lu et merci à ceux qui se donne la peine de maintenir ce forum actif !!! C'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Bonjour...   Ven 21 Oct - 4:55

Les remerciements sont le fait que beaucoup nous rejoignent et continuerons après ..;donner cela entend que d'autres reçoivent et redonnent à leur tour ..un cercle pas du tout vicieux ..;au contraire ..

Le monde est vaste et tu le parcourt à ta manière ..que la somme des connaissances prises acquises te donne envie des les transmette à ton tout ..c'est comme cela que cela doit marcher .ceux qui savent beaucoup donnent plus car ils ont beaucoup appris ..

Bienvenue ici sur ton forum ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour...   Ven 21 Oct - 7:01

Bonjour Flavie,

Bienvenu parmi nous.

Partout dans le monde cheers ...bravo....tu dois avoir un joli bagage culturel, de quoi t'inspirer pour mille ans en bijouterie-joaillerie.

Nous serons heureux de partager avec toi ce merveilleux métier, si passionnant.

100 - 31= 69 ans de bonheur à  la cheville au Mexique, ou en France ou ailleurs dans le monde.

Vive le Mexique  cheers  cheers

Belle journée.

Au plaisir de te lrei sovuent.

Michel zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour...   

Bonjour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1