Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................................Noël.....Noël......Noël........Ce merveilleux temps des fêtes...........Oui, mais....mais...ces cadeaux en commande il faut les fabriquer à temps.......Alors bon courage à toutes les artisanes et tous les artisans de la terre, à tous ces bijoutiers autodidactes ou non qui feront que de précieux cadeaux se retrouveront à temps sous le sapin de Noël. Belle journée à toutes, à tous et à temps..........................

Partagez | 
 

 Les temps changent..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
j'ems



Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2016

MessageSujet: Les temps changent..   Mer 26 Oct - 16:15

Bonjour , bonjour j'ai publié récemment sur le forum ou je présentais mon projet que je met en place avec copine (je fais un petit rappel Smile) !

“A la suite d'un mois de vacance en amoureux au SriLanka nous sommes revenues des étoiles dans les yeux, et des pierres dans les poches ! n effet nous avons rencontré là bas, au hasard d'un dîner Shaffy, un vieux sage qui nous à prit sous son aile.
Gemmologue depuis 40 ans, il nous a présenté son métier et sa passion, nous avons grâce à lui pu acheter des pierres fines et précieuses à un prix défiant toute concurrence et ce même auprès des lapidaires Sri-lankais -très touristiques-. Nous avons acheté là-bas un petit stock, surtout destiné à gâter nos amis et familles.


Mais au vue de l’intérêt éprouvé par nos connaissances, nous avons décidé d'offrir à tous les particuliers la possibilité de s'offrir, et d'offrir des pierres de qualités à des prix abordables - environ 3 fois inférieur aux prix du marché français- et ce sans sacrifier la qualité (nos pierres précieuses ont été certifiées par l'institut national de gemmologie qui a également étudié nos pierres fines et nous l'a confirmé) !”

Nous avons besoin de votre avis afin de nous lancer au mieux dans ce périple ! On a donc réalisé un petit questionnaire que je me permet de partager sur ce forum Smile 5/10 petites minutes de votre temps messieurs dames sa serais nous rendre un énorme service !!
Bonne journée a toutes et à tous   France

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc7ST3cdH6VeXFy0PSkV5shh4mlVfPXWUA0XPdp9YvY5TvwkA/viewform
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure



Messages : 2317
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 36
Localisation : à côté de lyon

MessageSujet: Re: Les temps changent..   Mer 26 Oct - 18:12

bonjour j'ems,

tu n'es pas le premier à faire le coup, mais ton questionnaire n'est pas du tout adapté au public du forum, qui est un forum dedié à la bijouterie, rappelons-le.
Donc les gens ici aiment les bijoux, mais les fabriquent en général... ils ne vont pas trop les acheter au manège à bijoux du coin. Tes questions ne vont pas trop pour ce public.

Tu peux par contre ici tout à fait trouver des clients pour tes pierres. Par contre, tu trouveras une exigence bien plus importante qu'ailleurs sur la qualité de la taille des pierres. Je remarque que tu n'en parles pas, sans doute car tu n'es pas sensibilisé à cet aspect.

As-tu des photos des pierres que tu as ramenées? et des exemples de prix ?


Revenir en haut Aller en bas
Eddy



Messages : 3058
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Les temps changent..   Mer 26 Oct - 18:43

Salut et bienvenu sur le forum .....si tes intentions sont louables ...sinon ..ben ça va pas l'faire ..j'suis poli et donne toujours le bénéfice du doute ..

Donc je n'ai pas répondu à ton questionnaire et je ne pense pas que d'autres le fasse car comme le dit si bien mon collègue plus haut ,nous fabriquons ,nous achetons de pierres ..;et même pour certains (dont je fais partie ,) nous les taillons ..(pas en professionnel c'est vrai ,quoique ) !

Bref t'en dis un peu mais pas trop ,l'histoire du voyage est ,romantique ,sympa ..mais cela ne suffit pas ...en fait tu devrais nous donner un aperçu de ta collection et aussi de certain prix ..

Ou alors aller t'inscrire dans la rubrique des fournisseurs ...certains sur le forum y vendent des pierres ,mais nous les connaissons ....

Je t'invite à revoir ta présentation en toute franchise ....mais je ne te chasse pas ,t'es aussi l'bienvenu ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.


                                                                                                  www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatahiti.jimdo.com
Doblezeta



Messages : 5746
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : Au bout du monde

MessageSujet: Re: Les temps changent..   Mer 26 Oct - 18:46

Bonjour j'ems

Je trouve que ta/votre démarche elle est loin d'être sérieuse…

Rien que le fait d'avoir faire un copié-collé du texte du questionnaire ça m'inspire moyen.
Nul besoin de faire un rapport avec le prix du "marché français" -chose que ça ne veut rien dire si tu connaissais- en le cassant pour "valoriser" votre marchandise.
Je trouve ça minable comme argument de vente, loin d'être pro, ça vous rabaisse par le fait d'utiliser cette même stratégie.

Et ce questionnaire…
Si je me mets objectivement dans la peau d'un acheteur potentiel lambda, chose que j'imagine que c'est en ciblant cette objectif que ça à été rédigé, ça me donne ni chaud ni froid.

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, l'aspect commercial n'est pas inspirant, passons, mais pour qqn qu'est dans une école de communication, le tir passe à côté… Embarassed

Si je me permets d'être si caustique c'est que j'ai aussi une passion pour les pierres, et alors là, je ne me retrouve pas d'y tout.

Si j'ai des avis à vous donner, c'est de vous intéresser plus en profondeur au monde des pierres taillés, (ça ne transpire pas la passion) et si vous allez commercialiser des pierres fines et précieuses, le minimum serait d'approfondir en gemmologie.

En toute cordialité.



@+



Revenir en haut Aller en bas
j'ems



Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2016

MessageSujet: Re: Les temps changent..   Mer 26 Oct - 20:21

Bonsoir à vous trois et merci d'avoir pris le temps de répondre et de jeter un œil au questionnaire,
Nous avons bien pris en compte vos remarques et nous pouvons comprendre pourquoi tout cela vous semble farfelu et à priori hors contexte !
Cependant je ne savais pas ou publier le questionnaire sur le forum (..et j'aurais effectivement du commencer par la je dois bien l'admettre)

Concernant les pierres je comptais bien entendu vous en fournir un visuel afin que vous vous puissiez vous faire une idée.
Étant à l'étape de la création de notre entreprise ce questionnaire était pour nous l'occasion de tester notre nom de marque en priorité ainsi que nous renseigner sur les pierres les plus recherchées afin de refaire notre stock.

Pour revenir sur la remarque sur le marché français nous ne voulions bien sur offusquer personne et nous savons bien que tout ce qui est beau à un prix. Nous souhaitions simplement exposer notre positionnement à savoir : Proposer des gemmes Sri Sri-lankaises de qualité à des prix que nous avons constaté inférieurs à ceux présentés lors de nos recherches rien de plus. Nous n'avions pas dans l'idée de dénigrer quiconque et nous excusons si c'est comme cela que vous l'avez perçu !


Nous vous envoyons quelques photos pour que vous puissiez avoir un aperçu, (la qualité des photos n'est peut être pas optimum nous somme a la recherche d'un photographe pour la suite)











Améthyste : 2.75cts/45euros
Citrine jaune : 1.25cts/20euros
Péridot : 1.02cts/20euros
Grenat : 3.54cts/65 euros
Saphir jaune/orange : 1.05cts/400euros
Topaze bleue : 10.20cts/95euros
Topaze bleue (2) : 2.5cts/20 euros

En vous souhaitant a tous une agréable soirée cordialement,
Soffyan,Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 26681
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 63
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Les temps changent..   Mer 26 Oct - 21:30

Bonjour j'ems,

J'ai répondu à  ton sondage, tu risques de ne pas me trouver drôle.

Ce  genre de sondage ne sert,  à mon avis, à  rien du tout.....car les réponses pouvant même souvent se contredire.

Pour ce qui est des pierres, il faut bien que les lapidaires vivent, et que les mineurs vivent, et que les marchands de pierres vivent aussi....et tous plutôt bien.  Wink

Donc pour ma part, avant même de parler de prix, je veux voir les pierres dans mes mains ou en photo gros plan sur tous les angles, pour examiner si la taille est réellement parfaite, c'est dire sasn aucune égrisure,  avec des facettes positionnées honorablement et le tout d'un polissage parfait car autrement je me fous que les pierres soient soit disant moins cher....ce qui en fait ne veux jamais rien dire.

Voila désolé.

Je te souhaite bonne route et bonne réussite commerciale.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Doblezeta



Messages : 5746
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : Au bout du monde

MessageSujet: Re: Les temps changent..   Mer 26 Oct - 22:02

Re j'ems

Sois serein, pas de dénigrement en vue…

Suite des conseils, établir un ordre dans les priorités.

_Le nom de marque n'est pas d'y tout une priorité, désolé.
_Les pierres les plus recherchés tant qu'investissement vont dans l'ordre décroissant sur l'échelle de Mohs.
_Achetez vous un appareil photo et fabriquez vous une chambre à lumière (des sujets sur le forum) pour les prendre et les traiter vous même, un photographe professionnel ça coute une blinde et ce cout devra être ajouté sur la pierre.

La qualité de vos photos ne laisse pas apprécier les pierres, on peux dire à l'oeil qu'ont une taille acceptable, mais on ne peux pas s'aventurer à dire plus avec ces images…


@+

Revenir en haut Aller en bas
j'ems



Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2016

MessageSujet: Re: Les temps changent..   Ven 28 Oct - 15:17

Bonjour à vous tous,

Suite a vos messages nous prenons en compte vos conseils nous sommes en cours d'acquisition d'une boite a lumière ainsi que d'un bon appareil photo ! Nous reviendrons vers vous quand la qualité sera optimum Smile

Bon vendredi et bon week end

Cordialement,
Soffyan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les temps changent..   Aujourd'hui à 8:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Les temps changent..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le temps precis....
» Figé dans le temps
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» DC ANTHOLOGIE : JLA – LA FIN DES TEMPS
» Votre Emploi du Temps année 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: