Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 soudure or gris 9k

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brecelien




Messages : 19
Date d'inscription : 06/10/2014

soudure or gris 9k Empty
MessageSujet: soudure or gris 9k   soudure or gris 9k EmptyMer Oct 26, 2016 9:22 pm

bonjour a tous,

Suite a un petit (gros) incident a la cheville aujourd'hui, j'aurais aimé avoir votre retour d'expérience sur l'or gris 9k.
Je travaille dans un atelier de réparation depuis 2 mois et je ne parviens pas a me familiariser avec ce fichu métal, surtout pour les bagues, un vrai cauchemar ce truc.
J'ai fondu une bo aujourd'hui, clair net et sans bavures (je n'aurai peut être pas du commencer par ca, avant meme le KF Sad ).
En bref, vous utilisez quoi comme brasure ?, comme chalumeau ?, techniques ou précaution particulière?

merci pour vos retour et bonne soirée a tous

david
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

soudure or gris 9k Empty
MessageSujet: Re: soudure or gris 9k   soudure or gris 9k EmptyJeu Oct 27, 2016 6:18 am

Bonjour brecelien,

L'or gris 9 K affraid affraid affraid affraid affraid

Je te plains....l'or 9 K est très pauvre, certainement très raide comme alliage...et puis les soudures certainement très visibles.

Peut être as-tu soudure qui fond a trop haute température ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
brecelien




Messages : 19
Date d'inscription : 06/10/2014

soudure or gris 9k Empty
MessageSujet: Re: soudure or gris 9k   soudure or gris 9k EmptyJeu Oct 27, 2016 10:36 am

bonjour Michel

Effectivement, mon problème vient de la température de fusion de ma soudure. j'utilise de la faible or gris de chez affinor. d'après mon collègue, c'est la plus faible qu'il ait pu trouver.
Je te rejoint sur l'or gris 9 k affraid affraid affraid affraid affraid .
Moi président.......j'interdit cet alliage Smile , qui malheureusement se repend comme la peste.

si quelqu'un a un tuyau pour une soudure extra extra faible je suis preneur (fournisseur ou recette maison).

Aujourd'hui c'est repos alors promenade en foret a la recherche de champignons bounce bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
Mikey




Messages : 32
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Lyon

soudure or gris 9k Empty
MessageSujet: Re: soudure or gris 9k   soudure or gris 9k EmptyJeu Oct 27, 2016 3:59 pm

Bonjour Brecelien,

Tu devras à mon avis te diriger sur de la soudure en pâte.
(sous forme de seringue)

C'est en tout cas, pour le 18ct, la plus faible possible que j'ai pu trouver.
Donc pourquoi pour cet ignoble 9ct.

Et j'imagine que le tout sera rhodié donc si la pâte est en jaune, c'est pas bien grave à mon avis...
surtout que le 9ct jaune n'est pas franchement jaune...

http://www.cookson-clal.com/metaux-or/Brasure-en-pte-or-jaune-375-1-seringue-de-8-gr-prcode-PAC-0001
Revenir en haut Aller en bas
brecelien




Messages : 19
Date d'inscription : 06/10/2014

soudure or gris 9k Empty
MessageSujet: Re: soudure or gris 9k   soudure or gris 9k EmptyJeu Oct 27, 2016 10:32 pm

merci pour le tuyau.

Oui, les répars sur or gris sont systématiquement rhodiées. pour le 9 k jaune je trouve qu'il ne perd pas trop sa couleur sur les bague par contre c'est une cata sur les chaines et médailles ou bracelets de naissance, en résumer c'est une belle m***e.
m'en vais de ce pas jetter un œil a cette pâte.

david
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soudure or gris 9k Empty
MessageSujet: Re: soudure or gris 9k   soudure or gris 9k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soudure or gris 9k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soudure or gris
» Soudure or gris avec diamant
» Soudure de réparation, soudure de fabrication
» Alliances or gris, or gris et diamants
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: