Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................Alors je demande conseil à la communauté. Avez-vous des cours du soir/association/atelier/ou même professionnel qui cherche un "apprenti" contre conseil en Marketing/Digital/Entrepreneuriat sur Paris à me conseiller/m'orienter ? ....Merci à vous pour vos précieux conseils........Bonne journée.......Charlotte ( Contactez '' Chacha '' Membre du forum ou Admin qui fera suivre )

Partagez | 
 

 Glacis au borax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uneperle

avatar

Messages : 1432
Date d'inscription : 02/02/2010

MessageSujet: Glacis au borax   Jeu 23 Sep - 14:46

Bonjour

j'ai lu sur un post que l'on pouvait faire un glacis au borax pour protéger certaine certaine d'une pièce.. pour moi en argent. Par contre je n'ai pas remarqué de message à ce sujet. Comment le réaliser.. pet on le faire avec du collobore ou du fluoron

Merci

Bonne fin de journée , à priori la dernière de l'ete I love you

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 28024
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Glacis au borax   Jeu 23 Sep - 18:23

Bonjour Uneperle,

Depuis plus de quanrante ans, je n'ai jamais eu besoin, ni en haute-joaillerie, ni dans ma pratique d'artisan depuis trente deux ans, de partiquer cette technique.

Si le glacis est censé protéger de la tache de feu, il suffira d'un petit manque de borax par endroit ( au moment de la chauffe...le borax se boursouffle souvent et des fenêtres de métal à nu peuvent apparaître....c'est alors trop tard...) pour que tu te retrouves magré tout avec une ou plusieurs taches de feu.

De plus la présence du borax partout sur ta pièce aura tendance à favoriser certaines soudures à recouler.

Je préfère et de loin, faire le plus rapidement toutes les soudures sur une pièce en argent pour garder pour la fin le plus de travail possible avec la scie, les limes et les papiers d'émeri, ainsi lorsque vient le polissage, je n'ai plus de tache de feu......

Je te déçois probablement,......d'autres membres pourront t'expliquer les avantages qu'ils en tirent....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Christophe.L

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Walcourt => Belgique

MessageSujet: Re: Glacis au borax   Jeu 23 Sep - 19:07

perso j'utilise cette petite techinique avec du boraxe pour préserver mon poli.... des endroit plus délicat a atteindre, je poli avant, boraxe le tout, soude, et déroche, le poli est préserver, bien sur faut repasser dessus mais d'une facon tellement légère que meme avec un simple chiffon en coton la pièce est brillante... je dit pas que ca évite de repolir apres, loin de là, je dis juste que dans certain cas, ca peux aider...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 28024
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Glacis au borax   Jeu 23 Sep - 19:17

Bonjour Christophe,

Ça peut aider....d'accord avec toi.

Pour ma part, même quand je poli certaines parties de mes pièces avant de faire des montages....je les laisse à l'air libre au moment de souder....et je redonne un coup de polissage.....que je crois de toute façon nécessaire.

Le plus important étant toujours un émerisage parfait, sans traces de limes.......à toutes les étapes, le polissage deviendra alors presque facile.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Uneperle

avatar

Messages : 1432
Date d'inscription : 02/02/2010

MessageSujet: Re: Glacis au borax   Dim 26 Sep - 9:25

Bonjour

Merci pour vos réponses!!!

Si je veux utiliser cette methode , je dois appliquer au pinceau le borax ou collobore ou fluoron sur la pièce en le faire " boursouffler" ?

Bon dimanche




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Glacis au borax   

Revenir en haut Aller en bas
 
Glacis au borax
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Glacis
» PEINTURE : Glacis et poudres metalliques
» PEINTURE : (Huile) Jus... Glacis... Lavis...
» Techniques : fondu, lavis, glacis...
» Borax poudre ou liquide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: