Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 

Poinçon "SPECIAL"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adélaïde

MessageSujet: Poinçon "SPECIAL"   Mar 8 Nov - 17:39

Bonjour à tout le monde,

Pour me coucher un peu moins bête ce soir  Laughing et pour agrandir ma culture sur les poinçons, je vais vous poser une question.
Est - ce que quelqu'un aurait déjà vue ce poinçon (image ci-dessous) sur un de ses bijoux ? Et si par le plus grand des hasards c'est déjà arrivé que signifie t-il ?  

Est-ce qu'il a été apposé car la provenance du bijoux était "SPECIAL" ou bien c'est tout simplement le montage ou la matière ?
Je vois à côté de la mention "SPECIAL" un autre poinçon où je n'arrive qu'à y distinguer l'inscription OR.
Je vous mets la tête de bague, où il lui manque une pierre, pour vous donner une idée de l'ensemble du bijou. Pour moi cette bague daterait du début du 20 ième siècle est ce que je me trompe ?

Bonne fin de journée à vous flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Poinçon "SPECIAL"   Mar 8 Nov - 19:27

Bonjour Adélaïde,

Je ne pense pas que ce mot puisse être vu comme un poinçon.

Pour ma part, je pense que ce mot '' spécial '' a pu être gravé à la demande du client....pour lui-même ..... ou pour offrir cette bague à une personne spéciale ou lors d'un événement spécial.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Poinçon "SPECIAL"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1