Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................................Noël.....Noël......Noël........Ce merveilleux temps des fêtes...........Oui, mais....mais...ces cadeaux en commande il faut les fabriquer à temps.......Alors bon courage à toutes les artisanes et tous les artisans de la terre, à tous ces bijoutiers autodidactes ou non qui feront que de précieux cadeaux se retrouveront à temps sous le sapin de Noël. Belle journée à toutes, à tous et à temps..........................

Partagez | 

BCreatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BCreatrice

MessageSujet: BCreatrice   Jeu 10 Nov - 12:48

Bonjour à tous Very Happy

Je m'appelle Béatrice et je marche au feeling, à la vibration que je ressens des gens et des lieux que je fréquente.
Plusieurs questions que je me posais m'ont amenée à fréquenter ce forum de temps à autre, et je trouvais à chaque fois les réponses si bienveillantes et pleines d'entrain que ça m'a donné envie de franchir le pas pour faire partie de votre belle communauté.

Je suis salariée dans une entreprise du tertiaire, et une épreuve douloureuse en fin d'année dernière a fait ressortir une passion depuis longtemps intériorisée, à ma grande surprise... Une envie irrésistible de créer des bijoux I love you I love you I love you
Mon objectif sur le long terme est de réduire progressivement la place que prends mon emploi salarié pour laisser respirer mon désir profond... j'ai une vision pour ma marque, j'y crois mais soyons réaliste, je n'en suis qu'aux tous débuts  Exclamation

Je travaille (comme je peux, très laborieusement... à mon grand regret Crying or Very sad ) le fil d'acier avec du tissu tendu, et j'aimerais arriver à créer les modèles que j'ai en tête, ce que je n'arrive pas à faire par manque de technique.. c'est très frustrant et décourageant.

Mais je sais aussi que j'aurai vite envie d'entamer la fabrication de vrais bijoux, avec découpe et soudure de métal, toute la panoplie.... Quel rêve !!

Alors je vais commencer à inspecter les lieux, comme le conseille Michel parcourir le forum de long en large, en espérant trouver dans un premier temps des indications pour que j'acquiers le "coup de main".

La technique du fil de métal (dur, pas alu) nécessite des outils (bien sûr j'ai les basiques: pinces, gabarits) mais aussi un tour de main pour lequel j'ai grand mal à trouver ce que je recherche (je zyeute aussi des vidéos Youtube) du coup si quelqu'un ici travaille le même matériel, j'accueillerai avec plaisir ses conseils Smile

Merci pour ce lieu de partage chaleureux, et très belle journée à tous  sunny

Béatrice
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:: BCreatrice   Jeu 10 Nov - 18:51

Bonjour et Bienvenue sur le forum Béatrice ...

Je me suis permis de remettre en place la photo de ta création pour qu'elle "colle" à ta présentation ...(erreur de débutante certainement !) ..

Juste pour comprendre ce que tu fais ,donc tu crée un bâtit sur lequel tu tends un tissu spécial pour créer une forme ..intéressant !

Avec les techniques d'un artisan en bijouterie cela devrait élargir ta façon de faire ,mais je ne sais si ton art ,lui s'y pliera ...mais le mélange devrait être innovant ...l'évolution est au bout de tes doigts ..

Pour le feeling ...beaucoup d'artisan en font de même (enfin du moins moi j'agis souvent ainsi ,à l'envie !),il suffit juste de tirer le petit bout de fil de la pelote ,qui dépasse ...en la pièce est crée !

Bon courage !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
BCreatrice

MessageSujet: Merci Eddy   Jeu 10 Nov - 19:13

Merci beaucoup pour ton mot de bienvenue Eddy Very Happy

Oui, je forme le fil, ensuite je tends le tissu dessus puis je referme, fil et tissu (là c'est avec un fil d'alu plat).

Ce que tu dis "élargir ma façon de faire" est exactement ce que je me dis aussi... Je suis tellement limitée ! Mais j'ai confiance qu'avec les techniques d'artisan bijoutier j'arriverai à non pas peut être transformer, mais ajouter à mon style, en y liant d'autres éléments créés et formés par moi-même à partir de plaque de métal, d'argent.. Rien que d'y penser mon coeur bat plus vite !! I love you I love you I love you

Je ne suis pas spécialement agile de mes doigts, mais je m'accrocherai et j'entraînerai... la pelote avec moi Laughing

Belle soirée et beau weekend ensoleillé sunny

Béatrice
BCreatrice

MessageSujet: J'oubliais...   Jeu 10 Nov - 19:13

.. et merci Eddy d'avoir collé la photo à mon message c'est gentil !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BCreatrice   Jeu 10 Nov - 20:54

Bonjour BCreatrice,

Bienvenue parmi nous,

Felling + techniques te donneront beaucoup et t'ouvriront à des milliers de créations nouvelles. En fait c'est comme cela je crois que tous les artisanes et artisans du monde créent des merveilles en fonction de leurs personnalités souvent fortement imprégnées d'indépendance.

Le merveilleux de notre époque est ce partage possible via internet et les forums comme les nôtres, sans oublier les réseaux sociaux.

N'hésites jamais à poser mille questions tu aura autant de réponses.

De quelle ville es tu ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

BCreatrice

MessageSujet: Re: BCreatrice   Sam 12 Nov - 1:42

(message créé 4 fois depuis mon téléphone mais uniquement les 2 premières lignes apparaissaient... : / )

Merci pour ton accueil Michel.

Je suis totalement d'accord avec toi, le feeling permet de créer une infinie possibilité, et la technique de la mettre en lumière Smile

Je suis née dans la banlieue parisienne à Saint Germain en Laye, mais je vit depuis l'âge de 8 ans sur la Côte d'Azur, principalement à Cannes / Le Cannet, et depuis 1 an à Antibes sunny

Au plaisir de te croiser au détour de 1001 échanges... Très belle journée à toi,
Béatrice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BCreatrice   Aujourd'hui à 8:07

BCreatrice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1