Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)

Aller en bas 
+12
Doblezeta
krystel
Nanosaure
yami
simili
Loujine
l'atelier dufruit defendu
Eddy
YvesP
Michel@13
danielle 200
anzaofparis
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptySam 19 Nov - 18:57

Hello tout le monde

Oui, je suis encore en vie! De peu, vraiment de peu, mais toujours vivante!

Hier a eu lieu l'exposition de fin d'année à l'école. Un réel succès!

Cette année a été un vrai bonheur. Je suis totalement amoureuse, pas de quelqu'un, mais de cet art qui nous unis tous (ouais, ça se sens là, je suis encore high!  Laughing )
L'inspiration qui déborde, la joie à chaque création, à chaque accomplissement, à chaque défi relevé.
Entre les chevalières serties de pierres facettées, la bague 6 griffes, la bague avec une pierre octogonale-rectangle, la bague illusion, la bague perle, le sertissage/montage "oeil de faucon" (sur un faucon), la chaîne haricot, les colliers gouttes d'eau, le travail sur les systèmes de boutons de manchettes, etc etc etc... Des changements profonds en moi, comment j'aborde les pièces, ma façon de travailler, mon style, l'apprentissage qui s'ancre, mon (mes) profs, l'histoire de l'art, les techniques anciennes, tout ça a eu une très bonne incidence sur moi.

J'ai travaillé comme une acharnée pour toutes les pièces, comme une acharnée pour les présentoirs et l'installation, en mettant les moyens pour arriver à un niveau que je considère plus que professionnel. (non, ma tête ne passe plus les portes elle est tellement grosse)

Pour situer, j'ai normalement cours (atelier) de 13h à 19h, 3 jours d'atelier par semaine (le 4e jour ce sont les théoriques... histoire de l'art, arts appliqué, dessin, etc... 5e jour libre).
Depuis un peu plus de trois mois je fais plutôt 9h-19h, 4 jours par semaine, puis ce dernier mois et demi j'ai fait 7h30-21h, voir 23h, 5j par semaine (oui, et j'ai 1h30 de bus pour arriver à l'école puis pour rentrer chez moi).
En pas très glamour, avec le mode speed, j'avais un peu le tempérament court par moments haha. Quelques chauffeurs uber qui ont eu affaire à moi au téléphone quand après 30 minutes à les voir cercler et cercler autour de là où je leur dit de venir me chercher je me retrouve à marcher jusqu'au terminal de bus chargée comme un baudet, fatiguée à 23h du soir, dans la zone craignos de la ville. Faut dire que l'école se trouve un peu dans le triangle des bermudes. 3 chauffeurs uber n'ont pas réussi à me trouver cette semaine. Trois jours d'affilé. J'ai cru que j'allais tuer quelqu'un au troisième, surtout que ce coup là je m'étais retrouvée à devoir courir pour chercher mes cartes de visite, sous la flotte un jour de tempête (y'avait eu une petite tornade pas loin de nous ce jour là, et on pouvait presque voler tellement y'avait du vent sur la grande place, fallait marcher penchés à 45°), alors que c'était le dernier jour d'école et que je n'avais que 3h pour terminer quelques derniers détails. J'étais à cran!
Ça fait plus d'un mois que je dors basiquement 4h par nuit. 3h seulement avant l'expo.
Pour dire, j'ai dû un peu laisser de côté le partage de tout mon travail...

Je passe en troisième année bien entendu (mon prof dit que je lui ai forcé la main...haha.. non mais!). Sur les 25 de ma classe en début d'année, je crois qu'on est 2 ou 3 (qui ne sont pas déjà des redoublants de l'année dernière) à passer l'année. Certains redoublants vont tripler l'année même. Il est plus que commun de redoubler la seconde année qui s'avère être très rude.

A l'expo j'ai eu beaucoup de commentaires positifs, beaucoup d'amour, de reconnaissance de bijoutiers accomplis et de gens que je respecte.
A multiples reprise on m'a demandé où j'avais acheté les présentoirs pour les bagues etc.. ou alors si j'avais quelqu'un pour me les faire faire. Ben non, c'est moi qui ait tout fait.
Des commentaires positifs sur le sertissage des pièces que je fais moi-même alors que tous les autres élèves les envoient à sertir par des professionnels (ho! c'est de la triche ça quand on envoi une pièce qui manque toute les finitions pour le sertissage!! à faire terminer par un pro!! Wink ).
Des commentaires de mon prof sur mon éthique de travail, quand il discute avec d'autres (là où ça fait plaisir c'est la petite touche de fierté qu'on y voit, il ne fait jamais de compliment): "elle vient demander, et on lui explique, mais elle ne s'en contente pas... elle va se renseigner et se documenter encore", "et puis elle réagit bien quand on la pousse, si je la met au défi, elle se surpasse".
Des commentaires du genre "on dirait une vrai bijouterie" (haha!!!! ben c'est que c'est un peu le but).
Des compliments du prof de sertissage (classe où je ne suis pas inscrite) sur le sertissage parfait de la bague illusion, alors que mon prof me disait que s'il y avait une seule et unique pièce à aller faire sertir par un professionnel, c'était la bague illusion! ben non, moi je fais tout! Et pareil, il est sévère et pas facile à plaire.
Des commentaires positifs sur les détails mis en oeuvre pour ma présentation.
Des commandes futures annoncées. Mon gros tas de cartes de visite a baissé drastiquement que je vais devoir aller en réimprimer d'autres.
Des compliments sur les finitions parfaites des pièces, qu'on ne trouve même pas cette qualité dans les grandes bijouterie de la ville.

Place à quelques photos!

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) 20161111

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) 20161110

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) 20161112

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) 20161113

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) 20161114

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) 20161115

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) 20161117

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) 20161118

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) 20161116

Quelques photos sur facebook:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10211142383584957.1073741842.1518157850&type=1&l=f703f4dd2b

Je m'en vais essayer de redescendre sur terre. Là je plane, le ciel est ma limite...

Sur ce, merveilleuse journée à tous


Dernière édition par anzaofparis le Dim 20 Nov - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptySam 19 Nov - 19:16

Bonjour anza

Super content pour toi…!!
On à tous vu ta progression et ton acharnement, tu le mérites largement cette franc succès.

Ça te permettra d'avoir les moyens pour te payer les chapeaux sur mesure… ( par la gros tête) Very Happy
Quoi te dire d'autre… Félicitations, et que ça dure…!!!
cheers cheers cheers
Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese


@+
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptySam 19 Nov - 19:16

bonsoir
un grand bravo,préte pour ouvrir sa propre boutique bientot.
moshe
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: re : Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptySam 19 Nov - 19:43

Bonjour Anza,
Un grand bravo pour ce succès mérité ! Et tous mes voeux de réussite pour le futur.
Bel après-midi
yamina
Revenir en haut Aller en bas
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptySam 19 Nov - 20:23

Bonsoir Anza,

Je suit tes aventures depuis le début et la je suis vraiment très impressionné. C'est un travail magnifique et la présentation est très soignée
A quand l'ouverture de ta boutique? sunny
Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptySam 19 Nov - 21:11

Bonsoir

Vraiment tres joli
superbe travail
Et la bijouterie sera un peu loin pour moi mais je suis certains qu'avec un tel travail elle aura beaucoup de clients

@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptySam 19 Nov - 22:42

Beaucoup de volonté de réussir et de bien faire ...et si en plus t'aime ça ...wath Else ..

Très beau travail Mademoiselle ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptyDim 20 Nov - 0:26

Bonjour Anza,

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Je dois te dire qu'en lisant ton long message, j'en ai eu le cœur noué plus d'une fois. Tu es acharnée et je crois que tu as trouvé en toi la bonne route et les bonnes énergies pour effectivement tout faire toi-même, incluant les présentoirs.

J'ajoute que je suis très fièr de ta progression, fièr de ta fierté, fier de ton bonheur qui, j'en suis certain Wink , grandira encore, même si je sais tous les efforts quotidiens qu'il faut faire pour y arriver et garder intact cette indépendance propre aux artisanes et artisans LIBRES ET HEUREUX.

Encore BRAVO.....Je te fais la bise et si je vivais dans ton coin de pays, je pense que je deviendrai un conducteur UBER juste pour toi.

Belle et bonne journée.

Cheese flower Cheese flower Cheese flower Cheese flower Cheese

Michel Zim ( qui imagine bien la fierté de tes profs et de tout ton entourage)
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptyDim 20 Nov - 10:33

Bonjour,
bravo et bravo, y rien d'autre à dire, ah si aussi, un immense merci de prendre en plus le temps d'enrichir le forum alors que les minutes sont comptées pour travailler.

Merci de ce partage, bravo pour le travail, et oui, les présentoirs sont extra, aussi.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
Loujine

Loujine


Messages : 98
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Paris

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptyDim 20 Nov - 11:47

Bravo pour tout ce boulot Anza. Tu as raison d'être fière, il y a de quoi !
Revenir en haut Aller en bas
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptyDim 20 Nov - 13:21

Magnifique travail Anza cheers
Et tu as raison d'avoir la grosse tête, être fière du résultat n'est que la récompense bien méritée de ton acharnement et surtout de ta passion pour le travail bien fait et bien présenté cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptyDim 20 Nov - 22:09

Super tout ça , y a vraiment du bon travail sunny

Tu peux être fière de toi
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptyMar 29 Nov - 16:03

Merci pour tous ces messages!
Je viens de retirer mon bulletin de fin d'année.
Je passe l'année avec 12/12 de moyenne globale.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptyMar 29 Nov - 16:11

pourquoi ne sommes nous pas étonnés ?
un mot, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptyMar 29 Nov - 16:22

Blasés quoi hahahaha
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptyMar 29 Nov - 20:26

Bravo ! Je pense que tes résultats n'étonneront personne Very Happy
Cheese
Bonne après-midi
yamina



Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptyMar 29 Nov - 21:20

Ouais, t'aurais pu faire mieux quand même.
Pourquoi te limiter à 12 et ne pas avoir visé le 13/12 voir 14/12?

Bravo tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptyMar 29 Nov - 21:20

Félicitations !
En plus d'être une artiste confirmée, c'est une belle personne Rolling Eyes et pas que physiquement !
Pour avoir eu la chance de la rencontrer, même rapidement, j'ai découvert quelqu'un de solaire et super généreuse ...
Je pense que l'on va entendre parler de cette pépite Smile

Au plaisir de vite voir tes nouvelles créations Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptyMar 29 Nov - 21:27

Mais si, mais si…!! Very Happy

Perso ça n'arrête pas, je serai tjrs impressionné de la gnaque, du caractère, et du sens que cette bout'femme à trouvé dans l'artisanat.
C'est réconfortant de voir que ces valeurs perdurent, il faut continuer à croire dans la jeunesse, mais faut lui donner des armes.

Felicitaciones Miss… Chapeau bas… !!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptyMar 29 Nov - 21:48

Bravo cheers cheers cheers cheers cheers cheers

super notes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptyMar 29 Nov - 21:58

Bonjour Anza,

BRAVO, toutes mes félicitations pour ce 12/12 mais aussi pour toutes ces gentillesses dites à ton endroit, gentillesses que de toute évidence tu mérites haut la main.(*)

Que ta journée soit belle et ensoleillée  sunny .

Cheese  Cheese  Cheese  Cheese

Michel Zim
sunny

(*) Je me doute des nombreux efforts que tu mets pour arriver à tout cela. Tu es tenace, une super belle qualité.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptyMar 29 Nov - 23:35

Moaa vous allez me faire rougir Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) 16452  Laughing
Vous êtes tous extra
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptyMar 29 Nov - 23:41

Oh la pivoine...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptyMer 30 Nov - 1:19

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) 5e76a910

VIVE ANZA

Cheese Cheese Cheese Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) EmptyMer 30 Nov - 23:35

Bravo Anza !

Félicitations pour tout ce travail et pour tout ce que tu partages.

Bonne continuation

<a href=[/img]Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) N5-43110" />

Myfie

PS: Un peu de repos prévus tout de même?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)   Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposition de fin d'année
» Exposition à LA TAILLERIE dans le Jura
» Exposition Van Cleef en septembre
» Exposition Ecole des Mines
» Exposition joaillerie à l'hôtel " le Mathurin "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: