Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les temps changent...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
j'ems




Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2016

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Les temps changent...   Les temps changent... EmptyDim 20 Nov - 17:25

Bonjour à tous !

Il y a quelques temps, nous vous avions transmis quelques photos de nos pierres. Suite à vos retours, nous avons suivi vos conseils et nous sommes procuré une boite à lumière, nous revenons maintenant vous proposer des prises de vues de meilleure qualité !
N'hésitez pas à nous faire vos retours, nous serons bien sur attentifs à toutes vos observations et conseils.

Nous allons bientôt recevoir un nouveau stock et pourrons vous en offrir un aperçu à sa réception..

Bonne découverte et au plaisir de lire vos retours !  Les temps changent... 20161113
Les temps changent... 20161114
Les temps changent... 20161112
Les temps changent... 20161115
Les temps changent... 20161111
Les temps changent... 20161110
Les temps changent... 20161116
Les temps changent... 20161117
Les temps changent... 20161119
Les temps changent... 20161120
Les temps changent... 20161118
Les temps changent... 20161121
Les temps changent... 20161122
Les temps changent... 20161123
Les temps changent... 20161125
Les temps changent... 20161124
Les temps changent... 20161127
Les temps changent... 20161126
Les temps changent... 20161128
Les temps changent... 20161131
Les temps changent... 20161129
Les temps changent... 20161130
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... EmptyDim 20 Nov - 23:15

Bonjour j'ems

Je me suis permis de déplacer ton sujet sur une rubrique plus approprié, vu que ce n'est plus de la présentation…

Bon, pour les photos ça s'améliore mais c'est pas encore gagné…
On voit encore des ombres projetés.
Ça manque de lumière.
Les images sont floues, pas d'y tout de macro… Embarassed
Y'à encore du travail.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... EmptyLun 21 Nov - 8:32

Bonjour j'ems,

Tu gagnerais, pour la vente, à faire des gros plans, de sorte à ce que l’acheteur éventuel puisse juger facilement de la qualité de la taille, car c'est là, trop souvent, Sad Sad Sad la faiblesse des pierres taillées à facettes.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
j'ems




Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2016

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... EmptyMar 22 Nov - 16:15

Bonjour a vous deux !

Désolé pour la réponse un peu tardive.. effectivement le sujet est ici plus a sa place ^^
Nous sommes en train de développer notre service et ce que nous pourrions proposer a nos clients donc nous avons une partie marketing a réaliser qui demande du temps..
Cependant nous sommes bien contents d'obtenir des conseils dans la partie "pratique" (que je préfère au passage) concernant la qualité des photos et de la mise en scène de celle ci !
Nous allons investir dans un bon appareil photo et effectivement proposer des plans macros plus adapté a votre œil d'expert cyclops .
On avait juste une petite question concernant l'appareil on pencherait sur un type hybride si vous avez un petit conseil concernant une marque en particulier ou autres.. Smile
Ps : Nous sommes en relation avec l'institut national de gemmologie de paris et nous allons peut être continuer nos études dans la.. roulement de tambour.. gemmologie ! Laughing
Encore merci pour toutes les réponses que vous nous avez apporté et au plaisir de discuter encore longtemps avec vous !
Bonne journée,
Soffyan et Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... EmptyMar 22 Nov - 16:26

bonjour,


pour la photo, pourquoi voulez-vous vous tourner vers un hybride?

pour faire de la macro, il vous faudra un objectif macro, c'est à dire qui dépasse le rapport 1:1 ... cela va sans dire à priori, mais dans les faits, il vaut mieux le redire.
ou éventuellement à moindre cout des bagues d'allonge sur un objo normal (avec des inconvenients) qui permettent de dépasser le 1:1.

il vous faudra aussi un trepied.

Quel est la type de boite à lumière que vous avez?

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... EmptyMar 22 Nov - 17:54

Bonjour j'ems,

Avec une chambre blanche ( très important 500 watts ) ) je me débrouille très bien en macro avec un Nikon Coolpix S3700:

http://fr.nikon.ca/nikon-products/product/compact-digital-cameras/coolpix-s3700.html

Le prix est de plus très abordable.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny








_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
j'ems




Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2016

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... EmptyMar 22 Nov - 19:44

Re bonjour/bonsoir !

Alors la boite a lumières que nous avons acheté est une Amzdeal 60cm×60cm×60cm avec 2 ampoule de 45w chacune mais si j'ai bien compris c'est un peu faible niveau luminosité..
Concernant l'appareil photo pourquoi l'hybride, il nous permettez d'avoir plusieurs objectifs avec une qualité proche du réflexe et les avantages d'un compact !

C'est vrai que le Nikon a l'air pas mal et hum un peu moins cher qu'un hybride ^^ si vous dites que vous vous en sortez avec ce type d'appareil et ben sa sera l'occasion de le confirmer ! cheers

Juste une petite question concernant les ombres des pierres sur les photos , sont elles retouchées sur photoshop sur les différents sites ? (pas concernant la pierre elle même mais bien les ombres!)

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... EmptyMar 22 Nov - 20:51

Bonjour J'ems,

Voir ici en début de discussion ma chambre à photo faite maison....facile.....pas cher... = 500 watts. cheers cheers cheers

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1229-chambre-blanche-pour-photo-de-bijoux-presque-sans-ombre-portee?highlight=chambre+photo#114298

Il n'y a pour ainsi dire pas d'ombre du tout, donc rien à rectifier de ce côté avec photoshop.

Pour ma part je ne fais qu'équilibrer les blancs plus le cadrage avant que ma photo soit disponible pour mon site internet.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. N'oublie pas de faire des gros plans.

P.S. Les tourmalines avec leur forte biréfringence sont difficile à prendre en photo  affraid , surtout pour des appareils électroniques qui ne peuvent comprendre les deux couleurs alors que nous, nous n'en voyons qu'une.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... EmptyMar 22 Nov - 22:25

Bonjour j'ems

Vous n'allez pas prendre des références sur des forums de photo, lecture, bouquins, articles…? S'intéresser au sujet avant, quoi.
Vous êtes loin avec les deux ampoules de 45w…

Aujourd'hui un photographe professionnel retouche toujours après shooting.
Mais le principe n'est pas là, les photos retouchés sont un dénominateur commun et ça se voit, ça saute aux yeux; ne pas avoir d'ombres est possible, et c'est pour ça qu'existe la boîte à lumière ou les tables illuminées pour faire de la photo publicitaire.
C'est aussi pour avoir moins de boulot tout en arrivant à avoir des images plus réelles… Chose que je pense ça doit être vôtre intérêt principal.
Un logiciel de traitement d'images est pour "purifier" des mini défauts du shooting, poussières, tâches, ajuster le balance etc…
Mais ne faut pas penser qu'on va tout arranger avec photoshop… Crying or Very sad




@+
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... EmptyMer 23 Nov - 0:24

Bonjour Michel,

Ton APN te suffit sûrement, et c'est vrai que tes photos sont plutôt pas mal du tout.

Mais la, pour photographier des pierres, il vaut mieux quelque chose qui fasse de la vrai macro, c'est à dire un rapport supérieur à 1:1.

Ils vont devoir photographier des choses vraiment petites parfois, beaucoup plus petites que toi sûrement. Et dures à photographier en plus...
Et pour lesquelles les gens voudront de très bonnes photos pour se rendre compte de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... EmptyMer 23 Nov - 0:26

Vous aviez repéré quoi comme objectif pour votre hybride?
Revenir en haut Aller en bas
j'ems




Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2016

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... EmptyMer 23 Nov - 22:42

Re bonsoir ,

On serait parti sur un Nikon hybride avec un objectif NIKKOR VR 10-30 mm après rien n'est choisi encore mais il nous semblait assez précis pour prendre en photo des pierres qui pouvait être de petite dimension Smile (saphir de 0.40cts 5*3.5mm)

Bonne soirée,
Soffyan
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... EmptyJeu 24 Nov - 19:00

Que veux tu dire quand tu dis assez précis?

Il te faut absolument un objectif macro, ou un objectif normal monté sur une bague d'allonge.
Revenir en haut Aller en bas
j'ems




Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2016

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... EmptyVen 25 Nov - 12:47

Bonjour,
Un objectif macro de bonne qualité nous permettant d'obtenir un résultat professionnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... EmptyVen 25 Nov - 14:30

alors si c'est cela que tu voulais dire par assez précis, je t'arrête tout de suite, l'objectif dont tu me parles n'est pas du tout macro.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... EmptyVen 25 Nov - 14:36

par contre, tu peux éventuellement y adjoindre ceci, en vu de pouvoir faire un peu de macro: http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/1-nikkor-lenses/others/n1-cl1-mc-close-up-lens-40-5mm

après, je n'ai pas les caractéristiques de la combinaison des 2, mais en tout cas, ca se rapprochera plus d'un resultat macro.
Revenir en haut Aller en bas
j'ems




Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2016

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... EmptyLun 5 Déc - 15:34

Rebonjour à toutes et a tous !

On revient vers vous pour vous faire partager un nouvel arrivage de petites pierres toujours du Sri Lanka !
On essaye d'améliorer encore la prise de vue mais sa demande encore un peu d'expérience..
Bonne semaine a vous tous ! cheers

Les temps changent... Citrin10
Les temps changent... Grenat13
Les temps changent... Grenat11
Les temps changent... Grenat12
Les temps changent... Grenat10
Les temps changent... Quartz10
Les temps changent... Saphir10
Les temps changent... Topaze11
Les temps changent... Topaze10
Les temps changent... Zircon10
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... EmptyJeu 8 Déc - 13:34

Lentement mais surement, il y a des progrès. Mais on est encore loin du compte.
Il vous faut vraiment plus de lumière (rajoutez une source lumineuse supplémentaire, cela pourrait grandement aider), pour réduire les ombres portées et bien éclairer la pierre et mettre en relief le contraste entre facettes.
Et bien sûr un objectif macro, comme certains membres l'ont très judicieusement suggéré.
Le placement des pierres est également à revoir: il faut que la table soit face à l'objectif.

Voila ce que vous devriez tacher d'obtenir:

https://i.servimg.com/u/f37/14/44/26/30/12150010.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/14/44/26/30/91410310.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/14/44/26/30/p1211110.jpg


_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... EmptyJeu 8 Déc - 15:58

bonjour Seb,


tu as tout à fait raison.


Pour réduire les ombres portées, il faut que les sources de lumière soient très grandes par rapport à l'objet photographié. et donc idéalement très près également

C'est le role des boites à lumière qui vont diffuser de manière importante la lumière de telle sorte que ce soit de manière indirecte la boite à lumière qui devienne la source de lumière.
C'est le role des parapluies blanc ou reflecteurs ou softbox que l'on voit chez les photographes.


Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... EmptyJeu 15 Déc - 2:15

Un article du GIA avec quelques conseils pour prendre des photos de pierres et joaillerie:

https://www.gia.edu/gia-news-research-six-tips-best-gem-photos

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les temps changent... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent...   Les temps changent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les temps changent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les temps changent..
» Nouvelle venue
» Bague or blanc et grenats tsavorite
» question simple
» Du temps et du recul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: