Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Touret à meuler pour touret à polir ?

Aller en bas 
+4
Nanosaure
TimTamTom
Michel@13
Liane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Touret à meuler pour touret à polir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touret à meuler pour touret à polir ?   Touret à meuler pour touret à polir ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 11:19

Re LucienL

Mmm… Non, non, la pièce ne change en rien.
J'imagine que tu vas la fileter à l'intérieur (?) de ce manchon pour venir la viser sur l'arbre, et la partie conique accueillera la queue de cochon.
Cette écrou dont je te parle est indépendant, tu peux utiliser le même qu'est sur l'arbre pour serrer les flasques (s'il y en à qq chose comme ça).
Il fera office de contre-écrou pour ne pas arriver au fond du filetage intérieur, c'est là où ça risque de coincer, sinon après avec l'utilisation ça va serrer de plus en plus.
Aussi un méplat sur le manchon pour caler une clé ou avoir une prise ça peux être utile pour serrer ou desserrer l'ensemble si l'arbre n'à pas de blocage.



@+
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 639
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Touret à meuler pour touret à polir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touret à meuler pour touret à polir ?   Touret à meuler pour touret à polir ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 12:38

L'arbre moteur est lisse et cylindrique, avec un méplat.
Actuellement, il est équipé de poulies, sur chaque poulie une vis vient serrer le méplat.

Je ferrai des photos quand j'en serai à usiner cela, mais j'ai plein d'autres bricolages en attente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Touret à meuler pour touret à polir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour acheter un touret à polir
» Touret à meuler...
» queue de cochon pour touret basique
» touret à polir...
» Touret à polir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: