Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Oyé...Oyé..... AGT21 membre du forum recherche un maître d'apprentissage en Côte-d'Or, idéalement proche Dijon mais tout autre lieu qui conviendrait, pour un CAP en alternance de 2 ans à l'école du Louvre début septembre ou octobre 2018. Contactez AGT21 via MP ou Admin qui fera suivre.......... Mille mercis..................

Partagez | 

Fermoir pour boucle d'oreille rectangulaire

AuteurMessage
florian

MessageSujet: Fermoir pour boucle d'oreille rectangulaire   Sam 26 Nov - 12:19

salut à tous, voila des mois que tout se passe pour le mieux dans mon petit atelier mais là ce matin j'avoue je bloque.
impossible de trouver une idée de fermoir pratique et solide pour ce bijou qu'une cliente m'a commandé.
si quelqu'un pouvait m'aider et me dire quoi fabriquer ou acheter pour mettre en haut de cette boucle, je suis preneur!
bien à vous!

merci pour votre temps !

florian.

atelierquetzarts.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fermoir pour boucle d'oreille rectangulaire   Sam 26 Nov - 14:18

Bonjour Florian,

Hai affraid ...la cliente ne t'as pas aidée avec ce profil de B.O.

Pour l'instant la seule idée qui me vienne entête est un fil en arc de cercle mobile ( 8 ou 9/10 mm ) qui sera goupillé d'un côté au centre d'un petit tube soudé perpendiculairement à l'avant. Son autre extrémité entrant dans un petit bout de tube soudé cette fois dans le sens de la longueur sur la partie arrière de la B.O.

Le danger sera que ta cliente torde cette boucle d'oreille se retrouvant avec l’impossibilité de faire fonctionner le système quelle qu'il soit qui sera adopté.

Je profite pour souligner qu'il est toujours dangereux de se plier totalement aux idées de certains clients pale , qui ensuite nous abandonnent devant les problèmes techniques découlant de leurs désirs.

Peut être auras tu d'autres suggestions....Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

florian

MessageSujet: Re: Fermoir pour boucle d'oreille rectangulaire   Sam 26 Nov - 14:33

merci michel, je crois que je ne vais pas avoir trop de choix de toute façon et je vais donc essayer ca.
bon week end!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermoir pour boucle d'oreille rectangulaire   

Fermoir pour boucle d'oreille rectangulaire
Page 1 sur 1