Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Salut à tous... et toutes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claudebm




Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 76
Localisation : Sprimont Liège Belgique

Salut à tous... et toutes. Empty
MessageSujet: Salut à tous... et toutes.   Salut à tous... et toutes. EmptyMar 29 Nov - 10:21

D'abord, merci pour l'acceptation.

Je suis Belge, retraité de l'enseignement officiel, motard, grand-père de 2 adorables enfants, photogaphe amateur et bricoleur dans l'âme.

Mon père était ébéniste, j'ai un fils ferronnier et l'autre infographiste. Et pour l'instant je me passionne pour les couteaux. Métal, bois, cuir : que de choses à découvrir et à tenter de maîtriser ! Je viens d'entreprendre la construction de mon backstand.

Dimanche dernier, lors des journées de l'artisan, j'ai rendu visite à l'atelier d'Alain Lovenberg, graveur belge mondialement connu. Une démonstration de sa part m'a fait entreprendre des recherches sur la gravure, et il était logique que je me retrouve chez vous. Je viens de parcourir les posts de Mr Santos, et comme j'ai un tour à métaux...

Mon fils ferronnier a aussi commencé par un apprentissage en bijouterie, et il a encore l'outillage, dont un laminoir.

Voilà, beaucoup de raisons de me retrouver parmi vous. Merci d'avance pour le partage, qui m'a l'air énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut à tous... et toutes. Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous... et toutes.   Salut à tous... et toutes. EmptyMar 29 Nov - 11:42

Bonjour claudebm,

Bienvenu parmi nous.

Alors...tu comprends parfaitement ce qu'est un métier et la passion qui en découle.

Tu trouveras grand partage et mille informations dans ton ( notre ) forum.

Alain Lovenberg, graveur mondialement connu est aussi membre de notre forum depuis quelques années.  cheers  cheers

VIVE la Belgique  cheers  cheers

De quelle ville es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
claudebm




Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 76
Localisation : Sprimont Liège Belgique

Salut à tous... et toutes. Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous... et toutes.   Salut à tous... et toutes. EmptyMar 29 Nov - 18:54

Quel gentil message de bienvenue !

J'habite à Sprimont, village à 20 Km de Liège. Nous sommes donc liégeois de coeur. Et j'ai 68 ans physiquement, quelques dizaines de moins dans ma tête. La preuve: je ne suis pas vraiment attiré par les femmes de 68 ans  Very Happy

Ah, encore un truc : j'ai un camping car et je pars plusieurs fois par an avec ma chienne Klara, un gentil et intelligent Border Collie. Quand il fait chaud, mon épouse nous accompagne  Smile

Concernant Alain Lovenberg, en plus du fait d'être d'une habileté et d'une créativité diaboliques, il est très gentil, abordable, plein d'humour.
Et visiter son atelier était passionnant.

A bientôt. Je vais m'abreuver de nouvelles connaissances sur le forum, en espérant apporter un petit quelque chose un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut à tous... et toutes. Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous... et toutes.   Salut à tous... et toutes. EmptyMar 29 Nov - 22:05

Bonjour claudebm,

Je te souhaite alors de nombreuses journées très chaude Laughing

Tu as de la chance d'avoir visiter l’atelier de Alain Lovenberg et surtout de le rencontrer.

Vive Sprimont  cheers  cheers

Salut à tous... et toutes. 34441010

http://www.bel-memorial.org/cities/liege/sprimont/sprimont_mon_40-45.htm

Bonne balade dans le forum et à bientôt pour plus amples discussions.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Salut à tous... et toutes. Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous... et toutes.   Salut à tous... et toutes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous... et toutes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a toutes est tous
» Salut à toutes et tous ;)
» Salut à toutes et à tous
» Salut à toutes/tous !
» salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: