Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Anneau sans soudure pour Ella

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Anneau sans soudure pour Ella Empty
MessageSujet: Anneau sans soudure pour Ella   Anneau sans soudure pour Ella EmptyMar 6 Déc - 15:32

Anneau sans soudure pour Ella Dsc_3140

Bonjour à tous ,
Sans aucune prétention mais pour avancer avec vos critiques toujours très constructives pour moi une "commande" de ma fille qui avait vu une bague identique au collège.....
Riblons  petits lingot de 20 mm/par 5 pour obtenir un plane de 23/10 (deux recuits) c'est dans cette phase que j'avais tenté de fondre un vieux rond de serviette en "argent" et qui fût une véritable catastrophe dans la lingotière...je pense que ce n’était pas de l'argent! .
Donc refonte avec riblons cookson pour le plané ,tracer d'une rondelle de diamètre extérieur 37mm et 7 mm intérieur ,découpe bocfil le doigt de ma fille est de 54.Sa demande initiale 16 mm de large .ensuite emboutissage au dé à emboutir avec bouterolle pour amorcer et restreinte sur le triboulet,pas facile de ramener autant de métal même en faisant des recuits successifs .
J'arrive globalement finalement à un résultat correcte ,j'appelle ma fille pour un essai de taille! problème c'est plus grand que prévu,alors je pense "zim,zim" et je me dis que la machine à rétrécir peut m'aider je prends donc le support inférieur et je tente sous ma vieille presse à balancier de 1910 de pousser les  16 mm de longueur pour réduire le diamètre taille 54 ,tout va bien sauf que vu la longueur j'ai besoin de pousser à l'aide de rondelles pour que la totalité de la bague passe au travers du "Zim,Zim" .et oui j'aurai pu prévoir tout est passé et bien passé la presse n'a pas souffert ,seulement j'ai un accordéon à trois plis sous la "Zim,Zim"."stupid boy" franchement pas fier de moi finalement la longueur de l'anneau sera 12mm (16-l'accordeon.....).
Voici les photos l'optique de mon vieux Nikon ne pardonne pas les erreurs et défaults du polissage.
Excellente journée à tous sous le soleil de Toulouse .
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Anneau sans soudure pour Ella Empty
MessageSujet: Anneau sans soudure pour Ella(suite)   Anneau sans soudure pour Ella EmptyMar 6 Déc - 15:41

Anneau sans soudure pour Ella Dsc_3143
Anneau sans soudure pour Ella Dsc_3142
Revenir en haut Aller en bas
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

Anneau sans soudure pour Ella Empty
MessageSujet: e   Anneau sans soudure pour Ella EmptyMar 6 Déc - 18:11

Bonjour cheers cheers cheers 

Je n'ai pas tout compris confused silent
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau sans soudure pour Ella Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure pour Ella   Anneau sans soudure pour Ella EmptyMer 7 Déc - 2:16

Bonjour mamboella,

Hé bien, malgré ta mésaventure, tu as obtenu un résultat très satisfaisant cheers cheers et de plus tu as acquis une bonne expérience, qui te servira pour la prochaine fois.

Merci beaucoup pour les photos.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Anneau sans soudure pour Ella Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure pour Ella   Anneau sans soudure pour Ella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneau sans soudure pour Ella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneau sans soudure pour bibi
» Bague saphirs diamants
» Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !
» Anneau sans soudure et sans prétention !
» Anneau sans soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: