Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

exercices - Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens Empty
MessageSujet: Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens   exercices - Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens EmptyMar 6 Déc - 16:51

Bonjour,
La troisième année n'est pas encore là, mais voici un début de listes des pièces à réaliser:

Bague jonc anglais et/ou bague boule - déco limé
travail de décoration libre (sculpture à la lime)
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t13371-ecole-mvd-3eme-annee-bague-bombee-sculptee

Bague jonc anglais et/ou bague boule - avec pierres
Elle doit être plus travaillée que la précédente, avec des pierres serties (type de serti libre)

Bague "carré"
Serti rail.

Bague "carré" avec pierre centrale serti clos
Serti rail avec une pierre centrale plus grande en serti clos

Boucles d'oreilles demi-disques avec système clips en oméga
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t11198-systeme-clip-de-boucles-d-oreilles
(exactement ce modèle, sauf que la déco de surface est libre et ils les font généralement sans les arrondis)

Bague demi-éternité
La partie haute avec pierres serties griffes taillées dans la masse.
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t13550-ecole-mvd-3eme-annee-alliance-demi-eternite#143831

Alliance éternité
Les griffes sculptées dans la masse de l'anneau, sur tout le pourtour de l'alliance..

Fermoir hameçon sécurité pour collier de perles
La forme et le design est libre, seulement qu'il soit fonctionnel suivant le principe du fermoir sécurité hameçon.

Pendentif croix sertie de pierres
Il s'agit d'un pendentif, a priori en forme de croix, mais on est libre de faire d'autres formes.
Technique de la mise en plâtre pour assemblage de parties distinctes (le pendentif étant formé de tubes faisant office de sertis)

Bracelet rigide ovale à ouverture à charnière
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t9136-bracelet-ovale-or-gris-palladie-diamants-sertis-masse
(exactement ce modèle là et pareil, la déco est libre)

Bague panier double niveau

Et une autre pièce mystère puisque apparemment cette année les élèves n'ont pas eu à la faire...

Bonne journée et à l'année prochaine


Dernière édition par anzaofparis le Sam 15 Juil - 4:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

exercices - Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens Empty
MessageSujet: Re: Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens   exercices - Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens EmptyMer 7 Déc - 2:31

Bonjour Anza,

Bref...une année très joaillerie avec beaucoup de pierres, d'ajustages et autres précisons nécessaires.

Tu vas nous régaler...mille mercis à l'avance. cheers cheers

Belle fin de journée... reposante à souhait.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

exercices - Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens Empty
MessageSujet: Re: Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens   exercices - Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens EmptyDim 7 Mai - 22:32

Bonjour,

Me voici me voilà, l'année a repris, en Mars déjà, mais je suis totalement surmenée!  Shocked  Neutral   Sleep  
(Et oui, pour avoir le prof le plus réputé, je me suis inscrite à l'horaire du matin, qui commence à 7h30, et j'habite à 1h30 de bus de l'école... je dors pluuuus!)

Les sujets vont mtn pleuvoir, vu que j’en ai débuté plusieurs. Par contre, c'est en mode Game of Thrones saison 7: réduction drastique du nombre d'épisodes. Seulement 12 pièces cette année (contre 28 et 20 ces deux dernières années).

Comme Game of Thrones, il y a la version livre et la version HBO et les deux sont légèrement différentes.. (moi c'est HBO hein, je précise).
Mais cette année, vu la charge de travail que j’ai, je pense que je vais moins faire d’exploration et plutôt suivre les instructions du prof. Pas le temps de faire chaque pièce 3 fois.

Prochainement les deux bagues bombées, les boucles d’oreilles clips, une bague en serti rail.

A bientôôôt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

exercices - Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens Empty
MessageSujet: Re: Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens   exercices - Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens EmptyLun 8 Mai - 1:16

Bonjour Anza,

Un mot pour te dire merci de tous ces efforts que tu fais cheers cheers pour le forum et de tout ce que tu nous montreras dans les mois à venir. cheers

Et un autre bravo de te lever si tôt le matin cheers . voilà une dame vachement motivée. Wink

Belle journée à toi et les tiens.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

exercices - Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens Empty
MessageSujet: Re: Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens   exercices - Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens EmptyMar 9 Mai - 18:55

Bonjour anza

Super…!! cheers
Unos buenos amargos por la mañana, el termo à établi y roule ma poule ! Smile

Bon courage pour ta dernière année… bounce study drunken Cheese


@+
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

exercices - Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens Empty
MessageSujet: Re: Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens   exercices - Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens EmptyLun 1 Jan - 20:52

Vous inquiétez pas, je suis encore vivaaaante!!!

Ah oui: bonne année 2018!!! sunny  cheers  drunken

J'ai l'impression d'enfin sortir la tête de l'eau après cette année si intense. Je n'ai vraiment pas eu le temps (ni la confiance) de poster quoique ce soit durant l'année.

Maintenant que l'année scolaire 2017 est terminée (ma dernière année de joaillerie! je suis passée haut la main et de justesse à la fois!), et que j'ai pu reprendre mon souffle (ça fait 1 mois 1/2 que l'année est finie), je peux enfin ne serait-ce qu'ouvrir le forum et participer. Petit à petit je vais essayer de poster les exercices de l'année, faut juste que je fasse le travail archéologique de trouver les photos de chaque pièce éparpillées sur toute l'année Neutral

Je vais probablement commencer avec ma pièce de fin d'année (vu que je suis trop fière hahaha - c'est qu'elle a fait tomber tellement de mâchoires Very Happy ).

Angelica
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

exercices - Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens Empty
MessageSujet: Re: Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens   exercices - Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens EmptyLun 1 Jan - 23:22

Bonjour anza

Resurgit des cendres comme el gato Félix.. !! Laughing cheers cheers cheers
Content de savoir que tu vas bien, congrat's pour le diplôme.. !!!!! Wink
Et maintenant.. ? C'est quoi la suite ?? bounce bounce bounce
Bonne année à toi et familia, hâte de voir tes travaux.. !!!


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exercices - Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens Empty
MessageSujet: Re: Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens   exercices - Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole MVD 3ème année - liste des exercices avec liens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole MVD 1ère année - liste des exercices avec liens
» Ecole MVD 2ème année - liste des exercices avec liens
» Ecole MVD 3eme année - Bague bombée sculptée
» Ecole MVD 3eme année - alliance demi-éternité
» Ecole MVD 2nd année - bague valentino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: