Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
....................................................... ''Boutrolle '' 10 ans et membre de notre forum, habitant Haguenau, nord de l'Alsace, recherche activement un artisan ou une artisane pour lui ouvrir à temps partiel son atelier. Vous aurez le soutien et la complicité de ses parents. Contactez BOUTROLLE directement en MP ou via Admin qui fera suivre.............À votre bon cœur m'sieurs dames.........................

Partagez | 

Chronique d'une rondelle qui devient sertissure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yami

MessageSujet: Sujet: Chronique d'une rondelle qui devient sertissure    Lun 6 Mar - 21:35

Bonsoir Doblezeta, bonsoir à tous
Tout d'abord, merci pour les tutos.
Question sur le découpoir de rondelles (j'ai vu qu'il en existait des "pas cher"grâce à toi ): L'écartement entre les deux plaques de l'outil peuvent-elles se régler en hauteur pour éviter que le plané se 'balade"? Par exemple, si je veux découper des rondelles de moins de 10/10 et que l'écartement est de 10/10 ou plus, dois-je ajouter un bout de plané pour éviter qu'il bouge ? Ce sont des vis pour reserrer que j'aperçois au milieu de l'outil ?
Très bonne fin de soirée
yamina
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

MessageSujet: Re: Chronique d'une rondelle qui devient sertissure   Lun 6 Mar - 22:05

Bonjour yami

Heureusement que t'as pu découvrir les découpoirs low-cost…! cheers
Non, les "pacher" n'ont pas de possibilité de réglage d'épaisseur, ces vises que tu vois ce sont pour garder les deux parties bien en face.
Perso je rajoute un bout de carton plié ou qq chose du genre…
Des planés plus minces que 10/10 tu peux les découper d'un seul coup, avec un peu d'expérience si tu te prends bien.

Belle soirée à toi aussi !

@+
Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'une rondelle qui devient sertissure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2