Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..........................................Une super belle et nouvelle idée......https://www.facebook.com/groups/1858608211120133/ ...................Le Bon Coin des Joailliers......................n'hésitez pas à vous y inscrire..................Belle et bonne journée à toutes et à tous.....................

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom 11

MessageSujet: Bonjour à tous   Sam 10 Déc - 10:41

Bonjour, je me présente, je m'appelle Thomas fernandez, je suis menuisier de métier (que je ne peux malheureusement plus exercer pour des raisons de santé) Ce qu'il fait qu'à se jour je suis coutelier amateur et proffessionnel à therme. Je suis un passionné de bijou et adore tous travaux manuel et minutieux. Mon intéret et mes raisons de mon inscription parmi vous est d'obtenir des infos et de l'aide sur des astuces de votre part, afin d'embellir et d'agrémenter mes réalisations de couteaux en souhaitant aditionner couteaux et bijoux.
Je souhaite exercer la bijouterie pour ajouter des sertissages, inserts de fils d'or ou autres alliages......etc, tous celà dans le souhait de faire des couteaux bijou.
Je vous remercie par avance de me lire, de m'accueillir parmis vous et de pouvoir m'aider sur des questions technique de débutant dans se monde inconnu pour moi pour l'instant.
Je suis déja pas mal équipé en matériels pour la coutellerie qui me permettent déja de partir avec du matériel de base pour la bijouterie.
Je possède, un four de trempe (chauffe jusqu'à 1400°), forge à gaz, presse hydrolique, limes standart et aiguille de qualité Dick, chalumeau Orca brésilien, fraiseuse, back-stand (ponceuse à bandes), perçeuse à colone, dremel à moteur suspendu, petite enclume d'établis, enclume de 35kg et bien d'autres petits matériels.
Et je réside dans l'aude (11) dans la montagne noire, proche de carcassonne.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 10 Déc - 18:31

Un couteau c'est bien ...mais un couteau de poche qui a du style et est habillé d'une parure qui ne nuit en rien à sa solidité ...c'est mieux ...la simplicité aussi bien sur ...mais un filet d'or ,une sertissure dans le manche ,un petit point brillant sur le haut de la lame ...cela ajoute du piquant au tranchant ...

Bienvenu ici ,je suis un amoureux des couteaux qu'ils soient damassés ,simple ,ouvrant ou d'un seul tenant ...pourvu qu'ils aient du mordant ..dans tout le sens du mot ..

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 10 Déc - 20:00

Bonjour Tom 11,

Bienvenu parmi nous.

Tu es passionné, alors tu aimeras tout ce que pourra te permettre les techniques classiques de bijouterie-joaillerie.

N'hésites jamais à poser des questions et à nous montrer tes créations coutelières.

VIVE l'Aude (11) dans la montagne noire, proche de Carcassonne.  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

Tom 11

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 11 Déc - 0:38

Merci de votre accueil, encore un forum riche de bon personnage.
En ce qu'il concerne mes créations de couteau, je préfère faire du pliant. Plus de techniques, de précisions..... Bien que de faire un fixe de temps à autres permet un peu de répis .
Mes souhaits seraient d'inserer du fil d'or sur certains de mes damas que je forge, faire des insert avec du serti sur les ressorts de mes pliants et l'expérience et la suite fera le reste.
Pour l'instant je vais profité de ma convalescence (suite opération) pour m'initier à la brasure argent et profiter de faire de petits bijoux avec les chutes de damas, ivoire de phacochère et mamouth que j'ai sous la main. Vous verrez peut-être un post "Au secours j'ai tout fondu...)
Dès que je maitriserai un peu plus le forum (je ne suis pas un génie informatique et ce n'est pas une passion) je tacherai de vous partager mon travail afin de recevoir des critiques d'oiel aguéri.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1