Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico




Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2016

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyDim 11 Déc - 22:10

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appel Nicolas, j'ai 25 ans et je suis webdesigner. Même s aujourd'hui je pratique mon art sur ordinateur, j'ai toujours aimé la fabrication artisanale : Sérigraphie, origami, ébénisterie ...

Ma passion pour la bijouterie est vraiment toute neuve et, pour ne rien vous cacher, je n'y connais rien.
Mais voilà quelques semaines que j'ai découvert le forum et, sans jeux de mot, c'est une vrai mine d'or !
J'ai découvert tellement de chose et ce n'est que le début.

Du coup j'ai bien compris que la première chose à avoir, c'est un établi. Hier j'ai commencé la fabrication et j'aurais bientôt le nécessaire pour commencer à m'y mettre !

La question demeure, par où commencer ?
Y'a-t'il des techniques à apprendre avant les autres ? Y'a-t'ils un manuel du débutant que je pourrais trouver ?

À défaut de formation, pour l'instant, j'ai envie d'apprendre par moi même ce que je peux et je crois que ce forum va beaucoup m'aider.

Merci d'avance à vous tous pour partager votre art avec autant d'enthousiasme.

PS : Je vit dans la région de Chambéry.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyDim 11 Déc - 22:45

Bonjour Nico,

Bienvenu parmi nous.

Tu n'y connais rien et bien cela tombe bien car dans ce forum on raconte tout de ce métier.

Je réponds de suite à tes premières questions.

Un fois ton établi en place, tu peux commencer par de nombreux exercices proposés par Anza.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12045-ecole-mvd-1ere-annee-liste-des-exercices-avec-liens?highlight=exrecices+anza

Ces exercices ont comme but de bien comprendre les outils et de bien saisir l'importance des étapes réussies qui se succèdent.......bref, le meilleur moyen de rapidement par la suite réussir de véritables bijoux en métaux précieux.

Pour ce qui est de la lecture, je te fais parvenir dans quelques instant en MP deux liens PDF de livres anciens qui te feront comprendre la bijouterie classique.

Belle fin de journée.

VIVE Chambéry cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nico




Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2016

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 12 Déc - 7:51

Merci beaucoup Michel pour ta rapidité.

Je vais me dépêcher de finir mon établi pour commencer ces exercices.
Mais en attendant j'ai de la lecture Wink

À très vite j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour à tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: