Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
................................OYEZ...........OYEZ..............................Amis et membres du forum du LIMOUSIN ou tout proche, PATAFIOLE a besoin de vous pour apprendre le métier, veuillez la contacter en MP ou encore contacter Admin qui fera suivre......................Allez, un geste sympa....un joli cadeau de Noël pour une jeune motivée..........................................

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Batnatt

MessageSujet: Présentation   Lun 12 Déc - 23:08

Bonjour bonjour!!! Enfin bonsoir

Je m'appelle Nathalie, j'ai 37 ans et vis à Toulouse depuis 2 ans.

ça fait déjà quelques mois que je vous espionne sur ce forum, sans trop oser m'inscrire Embarassed
Mais l'ambiance y est si chaleureuse que je saute enfin le pas

Pour ma part, je m'intéresse à la bijouterie depuis que j'ai 18 ans
Après un 1er concours raté, puis un 2nd à la SEPR de Lyon, je me suis dit, que ce métier ne devait pas être fait pour moi...

S'en suivent:

1ère occasion d'apprentissage à Mayotte > rencontre avec un artisan bijoutier en noix de coco (très épaisse la bas), ok pour m'apprendre son métier moyennant finance, fauchée à l'époque, je préfère m'orienter sur une formation d'agent de voyage rémunérée...

2ème occasion (plutôt dans la maroquinerie) en Nouvelle Calédonie ou j'ai vécu 6 ans, je commence tout juste à apprendre, que je rencontre mon conjoint qui quittait l'île et décide de le suivre.

Arrivée à la ville rose, recherche de travail compliqué mais on y arrive...
Après tous ces loupés et un licenciement, l'idée d'apprendre la bijouterie ne me quitte pas.
Je trouve un bijoutier qui donne des cours Smile
Je teste et pas de doute c'est ça que je veux faire, j'ai donc eu 60 heures de cours pour apprendre la base. Je viens d'investir dans pas mal de matériel (de base) pour pouvoir exercer à la maison.

Voila voila, j'en suis la.

Je tiens vraiment à tous vous remercier, ce forum est vraiment une mine d'or ou le partage est le maître mot et ça fait vraiment chaud au cœur

A très vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 12 Déc - 23:39

Bonjour Batnatt,

Tu as bien fait, ici pas de frontière, pas de sexisme, pas de moulage uniquement le bonheur de partager tout ce qui nous rends libre, indépendant et fier de tout faire à la main sans....ha je l'ai déjà dit.

Tous ces pays visités pour de vrai t'aideront sûrement en création.

Un établi à la maison, super cheers ....une bonne chose pour apprendre, s'exercer et créer en toute tranquillité.

Vive Toulouse cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1