Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fabrication chapeau haut de forme en or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
surfie24




Messages : 17
Date d'inscription : 24/08/2011

Fabrication chapeau haut de forme en or Empty
MessageSujet: Fabrication chapeau haut de forme en or   Fabrication chapeau haut de forme en or EmptyMar 13 Déc - 14:23

Bonjour tout le monde ,
j'aurais besoin de vos conseils , j'ai un pendentif haut de forme à faire en or.
comment faire, merci de vos réponses.
il fait 1,7 cm de hauteur.

Fabrication chapeau haut de forme en or Assass11
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fabrication chapeau haut de forme en or Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chapeau haut de forme en or   Fabrication chapeau haut de forme en or EmptyMar 13 Déc - 18:56

Bonjour surfie24


Euh…
Je ne vois quel/s seront les points où tu pêches, où on pourrait te conseiller. C'est plutôt un volume assez simple à faire…

Au fait tu dois le faire réaliste ou ça peux être en ramolayé sur un plané ?
Tu le vois comment ce projet, toi… ?? Quelle est ton idée de départ ? C'est quoi ton souci ?


@+
Revenir en haut Aller en bas
surfie24




Messages : 17
Date d'inscription : 24/08/2011

Fabrication chapeau haut de forme en or Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chapeau haut de forme en or   Fabrication chapeau haut de forme en or EmptyMar 13 Déc - 19:20

Bonjour Doblezeta

il faut le faire réaliste, mais j'ai la solution
je te remercie quand même

surfie 24

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fabrication chapeau haut de forme en or Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chapeau haut de forme en or   Fabrication chapeau haut de forme en or EmptyMar 13 Déc - 20:40

Bonjour surfie24,

Un tube ovale pour la forme principale, un plané pour le plafond Laughing , un autre plané pour la bordure mais bien sûr ouvert en dessous pour la tête et un plané très mince pour le ruban et sa boucle.

Plus bien sur de la sculpture avec limes et échoppes.

Pour moi un projet simple. Wink Attention de ne pas prendre des planés trop épais.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Fabrication chapeau haut de forme en or Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chapeau haut de forme en or   Fabrication chapeau haut de forme en or EmptyMer 14 Déc - 10:13

Bonjour surfie24,

J'aime bien l'esprit qui consiste à demander de l'aide parce ce qu'en rupture d'inspiration et/ou de capacité technique, pour finalement laisser tout le monde en plan... sans même donner la solution au problème posé !
A moins que tu ne passes par la fonte, auquel cas, effectivement, il n'y a pas grand chose à ajouter...

Excuses aux âmes sensibles Laughing ... peut-être un peu de mauvaise humeur de bon matin.... Laughing

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
surfie24




Messages : 17
Date d'inscription : 24/08/2011

Fabrication chapeau haut de forme en or Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chapeau haut de forme en or   Fabrication chapeau haut de forme en or EmptyMer 14 Déc - 10:42

Merci beaucoup Michel, pour toutes les infos à la fabrication de ce chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
surfie24




Messages : 17
Date d'inscription : 24/08/2011

Fabrication chapeau haut de forme en or Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chapeau haut de forme en or   Fabrication chapeau haut de forme en or EmptyMer 14 Déc - 10:46

Désolée Macma
de ne pas avoir répondue plus tôt, mais je n'avais plus de connexion.
En effet entre temps j'ai trouvé la solution du tube.
Car oui j'ai plus l'habitude de faire des réparations en bijouterie que des fabrications.

surfie24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication chapeau haut de forme en or Empty
MessageSujet: Re: Fabrication chapeau haut de forme en or   Fabrication chapeau haut de forme en or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication chapeau haut de forme en or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication forme et contre forme pour etamper
» Hélène de Nantes
» Haut les coeurs!!!
» L'Atelier en haut de page !
» Le niveau est très haut.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: